Palawan, dans le hangar de Pablo...
Raquel et Sergio retinrent leur souffle, accrochés aux lèvres de Pablo.
Il les sondait et étrangement, il ressentit de la compassion pour ce couple. Il ne les fit pas attendre davantage.
- Eh bien la femme qui a été retrouvée morte s'appelle Camilla Martin, apparemment elle aurait été poussée.
Un petit sourire de soulagement se grava sur le visage Sergio. Raquel s'apaisa immédiatement, l'espoir lui revenait. Puis, elle se mordit la lèvre quand elle pensa à la famille de la pauvre dame et à ses proches qui devaient traverser un moment très difficile. Surtout si ce n'était pas un accident. « Qui avait bien pu tuer une grand-mère en la poussant dans un ravin ?! » Son instinct d'inspectrice revint à grands pas, elle s'efforça de le rejeter. Premièrement, elle devait retrouver sa mère et deuxièmement, la police ne faisait plus partie de sa vie. Enfin, plus dans le côté de la loi. Il fallait qu'elle évite de la croiser justement, maintenant que sa tête était mise à prix. La priorité : retrouver sa mère et vivante.
- Merci Pablo. Vraiment. Fit-elle, en adressant un sourire reconnaissant à ce dernier.
Raquel s'approcha, prit sa main et la serra fort. Celui-ci rougit involontairement et fixa intensément les yeux de la femme qui se tenait en face de lui. Puis elle fit volte-face et se dirigea vers Sergio, la détermination se lisait dans sa démarche. Le Professeur remercia Pablo d'un subtil hochement de tête et se précipita à la suite de sa compagne. Pablo se dit que son « employeur » avait bien de la chance et les suivit du regard alors qu'ils arrivaient devant la porte. L'indicateur, machinalement, fourra ses mains dans ses poches avant de se remettre à son business mais ses doigts heurtèrent un morceau de papier. « Comment ai-je pu l'oublier !? » Grondant, il courut à leur poursuite et les stoppa au moment où Sergio démarrait la moto.
- Qu'y a-t-il ? S'enquit ce dernier.
- J'ai... J'ai oublié de vous donner cela... Je pense que cela peut vous aider... Souffla-t-il.
Sergio s'en saisit, il épousseta le post-it et lut. Raquel, dans son dos, fit de même. Son tin devint livide, elle manqua de tomber de la moto et dut s'accrocher davantage à Sergio. Celui-ci fut le premier à ouvrir la bouche.
- Où et comment as-tu trouvé cela ?
- Eh bien, en revenant de la scène du crime, pour vous avertir, j'ai manqué de dégringoler dans le ravin car une pierre me barrait la route. En me rattrapant à une branche, j'ai amorti la chute mais je me suis retrouvé les deux genoux à terre. Et j'ai aperçu le papier. J'ai lu et je me suis dit qu'il pourrait servir.
- Et tu pensais nous le dire quand ? Éructa Raquel, en descendant tant bien que mal de la moto.
Pablo recula d'un pas devant la colère qu'il lisait dans les yeux doux qu'il avait admirés quelques minutes auparavant. Il leva les mains au ciel.
- Eh oh ! Doucement la p'tite dame ! J'ai juste oublié qu'il était dans ma poche.
Mais Raquel était prête à se jeter sur lui pour lui soutirer des informations supplémentaires. Sergio équilibra le véhicule avec la béquille et se plaça rapidement au milieu du conflit. Son regard implorant incitait Raquel à se calmer. Elle baissa d'un ton mais resta méfiante.
- Tu sais d'autres choses ?!
- Non non... Mais je peux vous conduire à l'endroit où je l'ai trouvé si vous voulez.
- T'as intérêt ! Grinça-t-elle entre ses dents.
Elle fit demi-tour et remonta sur la moto, à l'avant cette fois. Elle la démarra brusquement et cria.
VOUS LISEZ
SERQUEL Fanfic / Souvenirs souvenirs ...
FanficBonjour à toutes et à tous ! Cette fanfic est la première que j'ai écrite dans ma vie... Au départ, elle devait regrouper plusieurs One shot de Serquel (mon couple préféré, vous le remarquerez assez rapidement). Finalement, au bout de quelques chapi...