5 - "La mer est un espace de rigueur et de liberté" V. HUGO

425 20 41
                                    

Palawan, trois jours après la discussion à propos de Marivi...


- Sergio, elle est où ? Demanda la petite Paula à son beau-père, en pleurs.

Celui-ci ne pouvait pas lui répondre. Il voulait cependant la rassurer mais lui-même paniquait à l'idée qu'elle ait disparu comme cela. Rare geste qu'il n'osait faire, de peur de se trouver maladroit et mal à l'aise par le contact physique, il prit la petite par les épaules, s'agenouilla à sa hauteur et l'enveloppa, un peu gauchement de ses bras bienveillants.

- On va la retrouver, ne t'inquiète pas... Lui chuchota-t-il d'une petite voix.

Mais il n'arrivait pas à s'en convaincre... La petite s'agrippa à son cou et sanglota. Ils restèrent ainsi quelques minutes. Le Professeur s'était détendu et avait ressenti le besoin de protéger la fille de Raquel coûte que coûte. Elle appréciait de plus en plus son beau-père et c'était réciproque. Sergio ne laisserait personne lui faire du mal mais à ce moment-là, c'était à cause de lui qu'elle pleurait. Il s'en voulait mais essayait de garder la tête froide et l'esprit lucide. Il fallait la retrouver. Depuis un peu plus d'un jour, il avait prévenu les contacts qu'il possédait sur l'île pour la ratisser de fond en comble ainsi que l'océan. Il ne pouvait se l'avouer mais l'idée qu'elle ait pu se noyer était fortement plausible. Il effaça d'un mouvement de tête cette pensée.

Ils allèrent ensuite boire un verre de limonade à la cuisine et la petite décida d'aller jouer. « Un moyen de se protéger, je suppose » conclut le Professeur. Quant à lui, il reprit les recherches, en culpabilisant de plus belle. « Mais où était-elle bon sang ?! » Marmonna-t-il entre ses dents. Telle était la grande question...

*********


Palawan, trois jours plus tôt...

Elle marcha vers la plage, traversa la zone ensablée et entra habillée dans l'eau écarlate. Elle commença à nager au large pendant que Sergio l'observait tristement depuis la terrasse, se demandant si elle reviendrait vers lui un jour...

Raquel se débattait avec les vagues, les domptant, les subissant, les frappant du plat de ses mains. Elle avançait encore et encore, faisant diminuer sa rage et sa colère. Il fallait qu'elle évacue et digère cette conversation houleuse. La vérité et la franchise dont il avait fait preuve, l'avaient déchirée. Elle ne savait plus quoi en penser, elle se sentait perdue comme la fois où dans le hangar, elle avait fini par l'aider. Les larmes, non pas de tristesse mais de fureur, se mêlèrent aux eaux salées du Pacifique.

Elle progressa encore un peu puis fit demi-tour trouvant trop dangereux de s'éloigner ainsi du bord. « L'océan est imprévisible, il peut vous faire cesser d'exister en quelques secondes » se dit-elle en revenant vers la plage. Cependant, elle ne souhaitait pas voir le Professeur tout de suite. Certes, elle était moins en rogne mais elle voulait l'éviter un peu. Alors, elle aperçut à sa droite leur bateau, un peu crado, comme elle aimait le préciser. Elle bifurqua et voulut partir en crawl quand elle fut surprise par une vague énorme qui l'enveloppa dans son manteau bleu turquoise. Elle n'eut pas le temps de réagir et disparut dans les profondeurs de l'océan.

Sergio, quant à lui, n'avait rien vu de tout cela. Après être resté plusieurs minutes à l'observer se démener entre les vagues, il venait juste de tourner les talons pour se diriger vers la forêt jouxtant leur maison. La voyant revenir, il s'était dit qu'elle ne voudrait certainement pas lui adresser la parole ou pire daigner le regarder. Pour éviter qu'elle n'ait à supporter sa présence, il préféra s'effacer quelques heures, la laissant respirer. Il arriva à la hauteur de la petite cabane qu'il avait fait construire pour Paula. Il s'arrêta, la scruta et s'assit sous l'arbre le plus proche en fixant cette demeure chétive mais paraissant un palace aux yeux de la petite. Il sourit en repensant au jour où elle l'avait vue pour la première fois.

SERQUEL Fanfic / Souvenirs souvenirs ...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant