Nous sommes rentrés chez nous après la course pour se reposé un peu et durant la journée, Gisèle m'a texter en disant qu'il fallait qu'on vienne au repère, comme je l'appelle désormais, afin que Campos discute avec nous.
On retourne à notre destination de départ ou on a une désagréable surprise de constaté qu'il semble y avoir une fête. Je gare ma caisse avant d'entrée dans l'immeuble avec Dom sur mes talons et j'ignore tous les gens qui m'entoure autant que possible. Je peux facilement voir qu'il y a beaucoup de filles qui reluquent mon frangin alors que d'autres me lancent des regards noirs, mais je m'en fou.
Dom pose une main dans le bas de mon dos pour me faire avancer à son niveau dans une salle à l'éclairage presque entièrement en rouge. Des sièges et divans un peu partout avec quelques tables de billards, et en parlant de ça.. je donne un coup discret à mon frère qui suit mon regard sur la droite et nous découvrons sans trop de surprise Brian entrain de joué comme si de rien n'était. Je souffle fortement en le voyant agir comme un connard avant que je ne sente Dom frotter sa main dans mon dos en me guidant dans une autre direction. On arrive à un comptoir où Dom demande des bières pour nous avant que je ne remarque blondinet nous rejoindre.
- Quel dommage pour Dwight. Voir les flics débarqués chez toi le jour même où t'es engagé, nous dit Brian comme si on était de bon ami. S'est pas de bol.
Ben voyons.. j'ai toujours trouvé que ce cretin était un sale mauvais perdant.
- Je mentirais si je disais que je suis étonné de te voir ici, lui dit Dom calmement en prenant sa bière.
Je prend la mienne et je bois quelques gorgées pour oublier la présence du cretin.
- Va savoir ce qui me retiens de leur dire que t'es un flic à tes copains.
- La même chose qui me retient de leur dire ce que vous foutez vraiment ici sans doute.
- Je prends le risque, dis-je en regardant Brian dans les yeux.Juste avant qu'il ne puisse dire quelque chose, quelqu'un pose une main sur son épaule.
- En forme, les gars ? nous dit Campos.
- Salut sa va ? lui dit nonchalamment Brian en lui serrant la main.Cretin.
- Vous vous éclatez bien ?
- Ouais génial.
- Amenez-vous j'ai mieux à vous offrir, nous dit-il en me tendant sa main pour que je me lève de mon siège.Je la prend en lui faisant un petit sourire et il nous conduit dans une section où il y a des fauteuils.
- Comment va t'a caisse ? Tu t'es fais secoué méchamment, demande Campos à l'égard de Brian.
Il s'installe sur un fauteuil antique de couleur vert. Je m'assoie sur le divan à la droite de Campos alors que blondinet s'installe à sa gauche.
- Sa sera réparer, lui répond Brian.
- Tu sors tout juste de la taule du compté à ce qu'on dit ?
- Ah ouais ? dit doucement Dom en s'installant à ma droite. Ta croisé Jim Garcia alors.
- Non, s'est immense. Y a des tas de noms, des tas de tronches.Je prend une gorgée de ma bière en même temps que Dom en riant intérieurement de sa réponse.
- Et toi, y en a pleins qui réclama ta peau, lui dit Campos.
- Les casseroles s'est mauvais pour le business, se marre presque Brian en se vengeant.
- Sa dépend de la manière d'on on voit les choses, dis-je en lui souriant.
- Je me fais serré je vais en taule. J'y vais pour de vrai. Tes autres pilotes ils font ce qu'ils veulent, mais nous quand on voit les giro dans notre rétro, s'est clair on ne s'arrête pas.Je prend une autre gorgée de bière en voyant Campos s'allonger contre le dos de son divan en regardant mon frère et Brian tour à tour.
- Vous vous connaissiez ? nous demande-t-il.
VOUS LISEZ
Race Magic & Love tome III
Genel KurguJ'ai l'impression que ma vie entière part en éclat. Depuis l'appelle de ma soeur, j'ai l'impression que je ne contrôle plus rien du tout Heureusement qu'il me reste un point d'encrage, ma Familia. Sans eux, je crois que je ne tiendrais plus du tout...