Chapitre 14

354 23 0
                                    

Depuis quelques heures nous sommes rentrés et les garçons ne sont toujours pas arriver. Mia reste près de la radio en écoutant les flics parler du fait que Dom et Brian auraient tués des agents fédéraux et moi je fais les cent pas les bras croisé. Il y a quelque chose qui cloche dans cette histoire. Toute cette histoire pour une voiture..

Je m'arrête à quelques mètres de Mia en écoutant les nouvelles également avant d'entendre du bruit. Je touche l'épaule de Mia avant de ramasser une clé de mécanicien pour m'en servir comme d'une arme au cas où et je me cache derrière une poutre juste à côté de ma soeur cadette. Mia se penche un peu pour voir de qui y s'agit, mais en entendant la voix de Brian on s'autorise toute les deux à souffler de soulagement. Je sors de ma cachette pour voir Mia et Brian s'enlacer avant qu'il vienne me serrer dans ses bras aussi et je me tourne vers Dom qui me regarde moi ainsi que ma frangine.

- Regardez ça, des vraies Toretto, nous dit-il fier.

Je souris avant de le serrer dans mes bras et je retourne par la suite près de la voiture alors que Mia expose le problème des agents abattus aux garçons.

- Ça nous place en tête de liste des avis de recherches, nous informe Brian. Les fédéraux vont vouloir montré qu'ils sont intouchables. Ils enverront les meilleurs, il faut se tirés d'ici.
- La seule chose qui est sure, s'est qui là voulait cette caisse.

Je m'approche du coffre de la voiture en regardant mon frangin.

- Qu'est-ce qu'elle peut bien avoir comme valeur au juste ? dis-je perdue.
- Un truc planqué dedans ?
- Quand on aura trouvé ce que s'est on sera ce qui nous pend au bout du nez.

Suite au petit message de Dom, on s'est tous mis à la tâche pour désassemblé la caisse morceau par morceau. Je me suis occuper une bonne partie du moteur avec Dom alors que Brian et Mia vérifient l'arrière et le tableau de bord. Cela nous a prit toute la nuit et malheureusement pour mi, j'ai dû m'endormir durant le travail parce que quand j'ai repris mes esprits, je me trouvais sur un divan avec une petite couverture qui me recouvrait. Lorsque j'ai tourné la tête pour regarder la voiture, j'ai tout de suite remarquer qu'elle n'a pas la même allure que quand j'étais encore éveillée.

Je baille en m'étirant un moment avant d'entendre le rire de Mia.

- Bien dormi ?
- Je m'étais même pas aperçu que j'étais fatiguée.
- Est-ce que tu as manger avant le train ?
- Je me rappelle plus trop, dis-je en lançant un regard à mon frère.

Je pince les lèvres en voyant un regard réprobateur à mon intention, mais je ne dis rien. Je me redresse sur le divan en entendant une porte s'ouvrir. Apparemment Vince nous fait l'honneur de sa visite.

- Où t'étais passé ?
- À ta place, je changerais de ton.
- À ta place, je ferais gaffe à ce que je répond.

Mia se lève immédiatement pour calmer Brian. Ses deux-là peuvent pas se tenir dans la même pièce sans avoir envie de s'étrangler mutuellement. Sa en devient du grand n'importe quoi.

- Sa suffit, tous les deux ! dit sévèrement Mia.
- Où t'étais Vince ? demande Dom en s'approchant de son vieil ami.
- Y a des gars dans toutes les favelas qui cherchent après vous. Je pouvais pas me tirer dans les amenés direct ici. J'ai attendu qu'ils s'en aillent.

Je fronce un peu les sourcils sans rien rajouter. Il aurait au moins pu nous prévenir, mais au lieu de ça, il ne nous a rien dû depuis presque 11h. Y a quelque chose qui cloche dans cette histoire.

- Il se fou de notre gueule oui. Ce plan s'était le tiens ! s'emporte O'Conner en se jetant littéralement sur Vince.

Je me lève rapidement en aidant Mia à le maintenir en retrait pendant que Dom retient Vince d'exploser son poing dans la tronche de l'ancien flic. Dom finit par intervenir en disant qu'il croit se que dit Vince en disant à Brian d'aller dehors pour se calmer. Le blond sort de la pièce alors qu'une sorte de silence de la mort s'installe entre nous tous. Le reste de la soirée se passe relativement normal jusqu'à ce que je retourne me coucher après avoir retirer ses appareil électronique de la voiture.

Au matin, je me réveille en voyant Dom dans un coin avec Brian et Mia qui ont tous une expression grave.

- Qu'est-ce que j'ai manqué cette fois ?
- Vince nous a trahis !

Je me gratte la tête sans rien dire au commentaire de Brian. Je tourne la tête vers Dom qui me montre l'appareil que j'avais laisser sur la table du menton. Je regarde l'appareil avant que l'ancien flic s'avance pour prendre ma chaise et ouvrir la machine qui semble être une sorte d'ordinateur.

- Qu'est-ce que s'est ? dis-je en plaçant un bras sur les épaules de ma frangine.
- Fabrication artisanale. Vous voyez tous les onglets, là ? Celui-là par exemple.

Brian tape sur un onglet qui nous donne des trucs que je suis pas sure de bien comprendre.

- Regardez.. même adresse, même commande chaque semaine.
- Un calendrier de livraisons.

Je tourne la tête vers Dom avant de croiser mes bras sur ma poitrine.

- Qu'est-ce qui transportent au juste ?
- J'en sais rien.
- S'est quoi ? Des kilos de drogues ? demande Mia en appuyant sur une touche.
- Non, c'est une compta de trafiquant. La plupart des barons de la drogue pèsent le fric pour pas avoir à le compter constamment.
- Et tous sa appartiendrait à se Reyes ? dis-je en me souvenant que Vince avait mentionné ce nom un moment donné.
- Là ta 49 kilos, ça fait un million en coupure de vingt.
- Tu veux dire que chaque chargement représentent 10 millions de dollars ?
- Ouais.

Je siffle impressionner avant de m'éloigner un peu de la table. Et nous voilà encore une fois embarquer dans une histoire de drogue, c'est bien ma veine..

- Ça représente quoi ? 100 millions répartis dans des planques ?
- Et qui laisse pas la moindre trace.
- S'est clair que Reyes ne lâchera pas l'affaire tant qu'il n'aura pas récupérer ce truc là. Sa doit avoir les détails de ces activités, dis-je en regardant Dom.

Je tourne la tête en entendant un bruit suspect venant de l'extérieur. Je me concentre un peu et je sens plusieurs esprits affolés à proximité.

- Je crois qu'ils nous ont retrouvé, dis-je en regardant la porte principale.
- Brian, file la puce à Kayla. Elle va la garder jusqu'à ce qu'on trouve une meilleure planque.
- Qu'est-ce qu'on va faire pour le comité d'accueil ? demande Brian en me donnant la puce.
- On va devoir les semer et..
- Je présumé que ce que t'allais dire s'est qu'on aura pas le choix de se séparer ? complète Mia.
- Kayla tu vas avec Brian et Mia et moi je tenterais de les éloignés de vous trois.
- Par ou on sort si la porte est pas sure ?

Je tourne tête pour regarder un peu partout avant que mon regard s'arrête sur les fenêtres.

- Par les fenêtres.

Je m'avance vers elle et je monte sur les caisses en poussant les fenêtres qui se relèvent comme un panneau. Je regarde pour m'assurer qu'il n'y ait aucun danger avant de sortir dehors et Brian me suis rapidement en compagnie de Mia. Ils évitent de justesse les balles alors que nous commençons à courir pour sauver notre peau. On prend quelques chemins en essayant de mettre le plus de distance entre eux et nous, mais s'est pas gagné avec toutes ses balles qui virevoltent partout autour de nos tête.

Au bout d'un chemin, il y a une sorte de barrière en bois qui nous bloque le passage, mais Brian la détruit d'un coup de pied en cognant au passage deux gars avec des cagoules. Il s'occupe de neutraliser l'un d'eux avec une arme et je m'occupe du seconde en lui balançant un coup de pied au visage lorsqu'il se relève du sol. Je suis par la suite Mia alors que Brian couvre nos arrières alors qu'on emprunte d'autres chemins. On évite d'autres balles alors que nous montons pour nous retrouver sur les toits des maisons des favelas.

On saute de toit en toi avec quelques peaux de colles à nos trousses et sa commence à devenir franchement énervant cette histoire. J'évite une balle sur ma droite de justesse en glissant au sol, mais Brian m'aide à me remettre sur mes jambes avant que nous continuons la course. Je suis Mia alors qu'elle tourne brusquement sur la gauche en évitant de se faire tirer dessus. Si sa continue, je vais me croire dans un film d'action avec tous ses flingues. Je saute sur un autre toit en commençant à être essoufflée, mais je n'abandonne pas. Il faut que je continue de courir car mourir de leur part sera bien pire que n'importe quoi d'autre.

Je m'arrête sur la gauche de Mia alors que devant nous se trouve une maison bien plus basse. Brian nous rejoint alors que mon regard se porte vers l'arrière. Si on ne saute pas là-dedans on est mort et si on saute on a une chance sur trois de survivre à la chute. Je regarde le couple qui hochent la tête avant de se mettre à reculer. Je les émite en reculant avant de courir droit devant moi et de sauter dans le vide en même temps qu'eux.

Race Magic & Love tome IIIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant