Chapitre 1 : Rencontre

5.1K 265 79
                                    

Hermione avait tout appris de la vie de son "père" et de la famille McGonagall. Le mois qu'elle avait passé seule à Poudlard avait été bénéfique : elle avait travaillé sur une grande partie du programme, et cherché des sortilèges qui pourraient être utile en supplément de ceux qu'elle connaissait déjà pour trouver les Horcruxes. 

La rentrée arriva, et la jeune femme était prête à voir ses futurs camarades. Pour éviter de passer pour une élève plus particulière qu'elle ne le sera, elle se vêtit de vêtements moldus, prit une petite valise avec son uniforme scolaire, et transplana près de King's Cross.
Arrivée sur le quai 9 3/4, Hermione regarda autour d'elle, avec un petit sourire attristé. Ils semblaient tous si heureux, si... si loin de tout danger. Si insouciants. Elle avait l'impression de revenir lors de sa première année, avec la même impression d'être perdue. Perdue dans un monde inconnu.
Un garçon la bouscula, suivi d'un deuxième. Ils sautèrent dans les bras de deux autres personnes. Hermione murmura un juron en reconnaissant Remus, Sirius, James et Peter. Le loup-garou sentit son regard sur eux, il la dévisagea mais elle partit avec précipitation dans le train, s'arrachant à son regard perçant. Hermione s'installa dans un compartiment vide. Après vingt minutes, onze heures sonnèrent. La jeune femme posa la tête contre la vitre pendant le train partait. Elle se souvint de tous ses trajets dans ce train avec ses amis, Harry et Ron, qui lui manquaient terriblement. Ron serait déjà là, en train de manger. Quant à Harry, il serait en train de penser à Voldemort et à Ginny, sans doute. La porte s'ouvrit soudainement, faisant sursauter Hermione. Quatre garçons rentrèrent, bruyants.

— Eh, tu es dans notre compartiment ! s'exclama un d'entre eux.

Hermione leur jeta un regard inquiet. Pourquoi fallait-il que ce soit forcément eux qui viendrait avec elle ?

— Mais bon, on peut te tolérer. Je suis Sirius Black, enchanté !

Sirius lui tendit la main, sous les rires de ses amis qui se jetaient sur les banquettes après avoir mis leurs valises au-dessus. Hermione la serra, alors qu'il s'asseyait sans grâce face à elle. Elle fut étonnée de voir à quel point Sirius changerait dans le futur. Grand, avec des cheveux noirs qui lui tombaient devant ses yeux, il était encore plus charismatique que la dernière fois qu'Hermione l'avait vu. Il n'avait pas de marques de fatigue telles qu'il avait auparavant, pas de tatouages, pas de rides, mais avait au contraire une lueur amusée constante qui brillait dans ses yeux. Quant il vit qu'Hermione le fixait avec une lueur inquiète dans le regard, il sourit en coin et dit :

— Eh bien, Miss, vous vous inquiétez ?

— Absolument pas, Mr Black.

— D'ailleurs, je ne vous ai jamais vu ici. Quel est votre beau nom ?

— Hermione McGonagall, lâcha-t-elle dans un souffle.

James, Peter et Sirius lui jetèrent un regard apeuré. Remus semblait quant à lui intrigué.

— Attends, lança James Potter en se passant une main dans les cheveux, tu es la fille du professeur McGonagall ?

— Bien sûr que non, je suis sa nièce.

C'était si simple de mentir... La jeune femme venait d'en faire la découverte. Elle évita leur regard, restant fixée sur le paysage qui défilait.

— Tu es un chat, alors ? demanda Sirius avant de rire avec les autres.

Hermione sourit en coin mais ne dit rien.

— Tu étais où avant, alors ?

— A Beauxbâtons. Je viens faire ma dernière année à Poudlard.

Sirius acquiesça. Puis, ils se mirent à parler avec les Maraudeurs des vacances qu'avaient passé James et son meilleur ami Sirius. Celui-ci regardait Hermione en coin. Cette fille l'intriguait. Déjà, il ignorait que la vieille McGo avait une nièce. Ensuite, cette fille semblait très intelligente, malicieuse et était plutôt jolie. Malgré tout, elle semblait un peu hautaine. Un air mélancolique était peint sur son visage parsemé de quelques tâches de rousseur. Remus mit un petit coup de coude à Sirius et lui fit les gros yeux. Patmol haussa juste les épaules, puis se tourna vers James qui racontait comment il comptait inviter Lily pour la première sortie à Pré-au-lard. Quand Cornedrue dit :

Tout part d'une erreur [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant