1er décembre 1977.
Il neigeait. Hermione était assise sur le rebord d'une fenêtre, regardant la neige tomber dans l'obscurité. Alors qu'elle était perdue dans ses pensées, elle entendit la porte de la salle commune s'ouvrir. Elle eut le déplaisir de voir Sirius et une Gryffondor de 6e année, qui s'embrassaient. Sirius murmura quelque chose à l'oreille de celle-ci, qui rougit instantanément. Hermione monta dans son dortoir immédiatement, gênée. Elle ne fut pas assez discrète, car Sirius se retourna vers elle. Il la suivit du regard, puis se tourna vers la fille face à lui et l'embrassa à nouveau, réfléchissant toujours à ce que pourrait penser Hermione après avoir vu le couple.
— Elle allait songer à l'évidence, évidemment... pensa-t-il.
Hermione se coucha, essayant de ne pas revoir l'image de Sirius embrassant cette fille dans la salle commune. Elle fit une grimace, juste après avoir pensé :
— J'aurais préféré ne jamais voir ça... Franchement, Sirius qui joue au Don Juan, même Harry aurait fait une attaque...
Pourtant, elle sentait autre chose, au fond d'elle-même. Comme si elle avait été blessée, par quelque chose. Les Maraudeurs l'avaient évité depuis plus de deux semaines, attendant sûrement qu'elle fasse le premier pas pour leur reparler. Malheureusement pour eux, la solitude plaisait de plus en plus à la jeune femme. Même si Harry, Ron, Ginny et les autres lui manquaient terriblement. Ses parents, aussi, même s'ils l'avaient oublié.
Pendant ce temps, dans les dortoirs des garçons, James disait :
— Eh, vous ne trouvez pas que Sirius est bizarre, en ce moment ?
Remus soupira.
— Si. On sait tous très bien pourquoi...
— Il essaye de se convaincre qu'elle n'est rien. Mais je sais que son éloignement le blesse. Il aurait envie de lui parler.
— Il tente de se convaincre qu'Hermione ne vaut rien à ses yeux dans les bras d'autres filles. Cela lui fait encore plus mal.
Ils restèrent tous silencieux. Peter dit :
— Et Hermione ? Vous croyez qu'elle en pense quoi ?
— Elle... Elle a l'air d'être mal.
— Tu rigoles ? lâcha Remus sombrement. Elle est mal ! Elle doit réaliser une mission, mais ça la ronge, je l'ai entendu en parler avec Rogue, hier. Hermione avait les larmes aux yeux, et disait à Rogue qu'elle n'allait pas réussir. Il essayait de la convaincre que si.
— Parlons-en, de Rogue, justement ! Sirius le hait encore plus qu'avant, déclara James.
— On sait très bien pourquoi...— Je crois qu'Hermione aime bien Patmol, dit Peter en regardant le plafond.
— Comment tu sais ? demanda James en tournant la tête vers lui.— Bah... Elle le regarde en coin, elle baisse la tête quand il la regarde, dès qu'on est ensemble elle le regarde lui et personne d'autre...
— Tu es sûre ? Si Sirius savait ça...
— Mais Sirius ne veut pas se rendre compte qu'il commence à l'apprécier. Je ne pense pas qu'il l'aime, juste qu'elle hante un peu trop ses pensées à son goût.La porte du dortoir s'ouvrit.
— Je suis idiot ! s'exclama Sirius en se jetant sur son lit.
Les trois tournèrent la tête vers lui.
— Pourquoi ? demandèrent-ils en chœur.
— J'étais avec la jolie Gryffondor de 6e année, on était assez proches si vous voyez ce que je veux dire, et Hermione était dans la salle commune. Elle nous a vu, et... et elle est partie, et moi j'ai paniqué, j'ai dit à la fille qu'on se verrait plus tard.
— Mais pourquoi tu as paniqué ?
— Je sais pas ! Hermione a fui quand elle nous a vu !
— Je comprends, je n'aurais pas aimé rester là non plus, marmonna James en faisant une grimace.Remus et Peter pouffèrent. Sirius se mit en pyjama tout en répétant :
— Je suis idiot ! Hermione, elle...
Il s'arrêta.
— Cette fille me hante... murmura-t-il.
James échangea un regard amusé avec ses deux amis à sa gauche, Sirius occupant le lit le plus à droite.
— Tu commences à bien l'aimer ! s'exclama James avec un grand sourire.
— Bien sûr que non, je ne lui parle pas.
— Parce que nous te retenons. Sinon tu serais déjà allé lui parler.
Sirius leva les yeux au ciel et s'allongea dans le lit.
— Je vais dormir, en espérant que tout cela était un cauchemar ! Bonne nuit !
VOUS LISEZ
Tout part d'une erreur [TERMINÉ]
FanfictionHermione se désespérait au Square Grimmaurd. Avec Harry et Ron, ils venaient de fuir le mariage de Bill et Fleur, et étaient cachés dans la maison du défunt Sirius Black. La jeune femme demanda de l'aide à la Carte du Maraudeur, perdue. A son plus g...