Chapitre 5 : Amis ?

4.2K 237 42
                                    

Hermione sortit de l'infirmerie, puis fonça dans la salle commune de Gryffondor. Quand elle rentra, tous les regards se tournèrent vers elle. Elle ne vit pas les Maraudeurs, ni les filles de son dortoir. Alors, elle rentra dans sa chambre, vide, et partit prendre une douche. Elle mit un gros pull et un jean, puis se rendit dans la salle sur Demande. Il y avait des personnes dedans, elle frappa donc et rentra.

— Hum... Bonjour...

Il semblait y avoir une réunion entre amis, visiblement. Il y avait les Maraudeurs et Lily.

— Salut, Hermione ! s'exclama Lily en se levant.

La rousse serra la jeune femme dans ses bras.

— On a entendu certaines choses de tes visions. Raconte-nous tout !

— Quoi ? Comment ?

Hermione se jeta sur un fauteuil. Elle posa le regard sur les bouteilles posées sur une table.

— De la Bièraubeurre ? Mais il est onze heures dix !

— L'heure de l'apéritif ! s'exclama Sirius en se servant un verre.

Hermione leva les yeux au ciel.

— Qu'avez-vous entendu, exactement ? demanda-t-elle.

— Tu as vu des Mangemorts, c'est ça ? Qui étaient au Ministère. Ensuite, tu as parlé de Rogue qui avait fait un pacte avec Dumbledore, et tu as prononcé mon nom. Puis, tu as dit que Peter avait une main de fer, et que dès qu'il trahirait Tu-Sais-Qui elle l'étranglerait.

— Nous avons dit à Peter et Lily que tu as voyagé dans le temps, lâcha James en baissant la tête.

— Quoi ?

Hermione sortit sa baguette de sa poche. Ils eurent tous un mouvement de recul.

— Je dois vous oublietter. Surtout toi, Pettigrow.

Peter la fusilla du regard.

— Qu'ai-je fait ? demanda-t-il, en colère.

Hermione rit jaune.

— Tes amis feraient une attaque s'ils apprenaient qui tu es vraiment, Pettigrow. Un rat, tel ton Animagus. Finalement, tout est lié. On dit souvent que le rat, c'est de la vermine, n'est-ce-pas ?

La jeune femme lui jeta un regard haineux.

— De toute façon, je sais qu'à présent je dois agir. J'ai vu dans mes visions le futur, donc je sais que mes amis sont morts. Par conséquent, je dois détruire Voldemort ici, seule.

— Nous allons t'aider ! s'exclama Remus avec un grand sourire.

— C'est... complexe. Pour le vaincre, il faudra que je me plonge dans la magie noire, je ne suis pas sûre que vous vouliez être mêlé à ça...

Il y eut un blanc.

— Et tes visions, elles viennent d'où ?

— De cette fichue carte. Le sortilège que Sirius a mis a d'autres conséquences qu'un simple voyage temporel, si on peut dire que c'est simple.

— Tu sais ce qu'il nous est arrivé dans le futur, alors ? demanda Lily en fronçant les sourcils.

— Oui. Ne rêvez pas trop d'une belle idylle et belle vie, la guerre a arraché la vie à beaucoup. Malheureusement, vous n'avez pas été épargné. Je veux changer ça.

Ils lui jetèrent des regards effarés.

— Qui est mort en premier ? questionna James.

— Cela ne vous sert à rien de le savoir. Surtout que je vais changer...

— Justement, qui ? insista Lily.

— James. Puis Lily. Puis Sirius. Remus et Peter n'étaient pas morts. D'après mes visions, Remus sera le dernier en vie. Comme quoi, être du côté du mal permet de vivre quelques mois de plus...  Peter aura été avant-dernier, marmonna-t-elle entre ses dents.

— Mais je ne veux pas rejoindre les Mangemorts, moi ! s'exclama Peter en faisant une grimace.

— Les choses et les gens changent, murmura Hermione.

Il y eut un blanc.

— Je vais probablement devoir vous oublietter.

— Mais tu n'as pas le droit ! s'exclama James.

— Je refuse ! lança Sirius en croisant les bras.

— Mais vous n'avez pas le choix. Et puis, je dois encore voir avec Dumbledore. Pettigrow, reprit-elle en se tournant vers le rat, si j'apprends que toutes ces informations sont parvenues aux oreilles des Mangemorts, tu en seras tenu pour responsable. Je ne t'accorde aucune confiance.

Voyant qu'il la fusillait du regard, elle se pencha vers lui et glissa :

— Mes amis, ainsi que les Sirius et Remus que j'ai connu, te tueraient à ma place. Tu ferais mieux d'être prudent.

Hermione se leva et lâcha :

— Je dois aller faire des recherches sur quelque chose. A tout à l'heure !

Elle leur jeta un dernier regard. Une fois sortie, James explosa :

— Mais pour qui elle se prend à parler comme ça à Peter ? Il ne nous a pas trahi, à ce que je sache !

— Je pense que nous ne savons pas tout, marmonna Sirius en baissant le regard pour fixer le pied de la petite table face à lui.

Il attrapa son verre de Bièraubeurre et le porta à ses lèvres. Il se demanda comment Hermione allait réagir, à ce moment précis. Pendant les repas, allait-elle venir avec eux ou rester dans son coin ? Allait-elle se mêler à leur groupe ou être distante ? Il l'ignorait. En tout cas, cette fille l'intriguait. Il avait envie de savoir qui elle était vraiment, au-delà de celle qui combat Voldemort. Le jeune homme sentait qu'elle n'était pas elle-même, ici. Seulement en cours, visiblement. A chaque fois qu'elle donnait une bonne réponse, un sourire sincère sur les lèvres. Mais, dès qu'elle sortait dans le couloir et qu'elle quittait la salle de cours, elle retrouvait son regard désespéré et déterminé : elle voulait rentrer chez elle, même si c'était impossible.

— Et si nous aidions Hermione à s'intégrer, ici ? Je crois que si nous la laissons venir nous parler, elle ne viendra pas, déclara Lily, qui semblait avoir pensé à la même chose que Sirius.

— Ce serait pas mal, répondit le jeune Black en buvant à nouveau une gorgée de sa boisson.

Tout part d'une erreur [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant