James et Remus se retournèrent en même temps vers les nouvelles arrivantes. Lily et Dorcas arrivaient devant eux. Ils les complimentèrent, puis se dirigèrent vers Sirius et Peter, tous deux accompagnés. Quelques minutes plus tard, alors qu'ils discutaient tous ensemble, Lily s'exclama :
— Regardez Hermione !
Tous se retournèrent vers la jeune femme, qui descendait les escaliers, un peu perdue. Sirius était comme hypnotisé, la suivant du regard jusqu'à ce qu'elle prenne le bras de Severus. James vit que son meilleur ami fusillait le Serpentard du regard. Il se racla la gorge et lâcha :
— Eh bien, toutes les filles sont très jolies ce soir ! Enfin, se rattrapa-t-il, elles le sont tout le temps, mais particulièrement ce soir !
Remus pouffa, tout comme Sirius. Ils partirent dans la Grande Salle. Hermione parlait à Severus. Quand elle vit les Maraudeurs, elle s'excusa auprès de lui et vint à leur rencontre.
— Bonsoir ! s'exclama-t-elle avec un grand sourire.
— Salut, Hermione ! répondirent-ils tous en chœur.
— Vous êtes tous super classes ! Je n'en attendais pas moins de vous, bien évidemment, lança-t-elle en riant.
— En effet, répondit Sirius. Mais tu l'es aussi.
— Merci !
Hermione jeta un regard pétillant à la salle, puis dit :
— J'avais oublié à quel point un bal pouvait être intéressant.
Elle se tourna vers les Maraudeurs et déclara :
— Je vais rejoindre Severus, à tout à l'heure !
Hermione leur fit un beau sourire et retourna avec le Serpentard. L'ouverture de bal fut faite par les professeurs. Puis, la soirée commença vraiment. Severus rejoint ses amis Serpentard, et Hermione les Maraudeurs. Ils furent surpris de voir qu'Hermione savait vraiment s'amuser, et qu'en dehors des cours et du climat scolaire elle était plutôt drôle. Les cavalières de Sirius et Peter étaient parties avec leurs amies, ne restait donc plus dans le groupe que Remus, Peter, Sirius, James, Hermione, Dorcas et Lily. James et Lily partirent s'asseoir à une table, avec Peter et Dorcas. Remus, Sirius et Hermione restèrent sur la piste, pour se mêler à un groupe de Poufsouffle de 5e année. Après vingt minutes, Hermione se jeta sur une chaise à côté des autres Maraudeurs, tout comme Remus et Sirius. La jeune femme, un sourire ravi aux lèvres, s'exclama :
— C'est plutôt cool, tout ça, mais ça manque des Spice Girl...
Ils lui jetèrent tous des regards étonnés.
— De qui ?
— Des chanteuses moldues. Wannabe, non ? Bon...Hermione pouffa. Un Serdaigle l'invita à danser, mais elle refusa poliment.
— Recherchée, Hermy, ce soir ! s'exclama James en lui faisant un clin d'œil.— Très drôle, James. Sans rire, vous ne trouvez pas que la personne qui s'amuse le plus ici est Dumbledore ? Regardez-le, il raconte les ragots avec ma tante.
Remus rit, et dit :
— On peut dire que les professeurs doivent en profiter pour... commérer.
— Ils en ont des choses à dire ! Regardez, Avery vient d'embrasser une Serdaigle.Tout le monde à la table lâchèrent un "Oh" très long, pour montrer leur étonnement.
— Pauvre Serdaigle, marmonna Sirius, ce qui fit rire les Gryffondor.
— Pauvre Severus, aussi. Il était juste à côté d'eux, il a sursauté et est parti en courant.
Les Gryffondor rient à nouveau. Sirius se leva à nouveau, suivi de près par Remus, Hermione et Dorcas.
— On retourne danser ?
Ils acquiescèrent. Le groupe de quatre partit sur la piste. James lâcha sombrement :
— Ah, Sirius devrait bientôt se rendre compte de ses sentiments ! Il est jaloux dès qu'un garçon parle à Hermione.
— Et Hermione ? Vous croyez qu'elle en pense quoi ?
— Je ne sais pas, avoua Lily en baissant la tête. Hermione n'est pas du genre à se confier. Mais, j'ai cru comprendre via ses regards qu'elle était un peu perdue. Quand Sirius est là, avec une autre fille, elle sourit, mais en même temps on peut sentir que quelque chose la gêne.
— Donc Sirius s'en rendrait compte avant Hermione ?
— Si Hermione tombe un jour amoureuse de lui. Nous ne sommes pas sûrs qu'elle l'aime.
Hermione semblait s'éloigner du trio pour rejoindre Severus. Il lui murmura quelque chose, qui la fit rire. James lâcha :
— Ah, Sirius n'est pas enchanté, regarde.
Lily acquiesça. Elle dit :
— Nous devrions aller commérer avec Dumbledore, non ?
— Ce serait bien, c'est vrai.
Ils rirent. Lily posa la tête sur l'épaule de James, et murmura :
— Sirius et Hermione iraient bien ensemble, quand même. Mais Dorcas et Remus aussi.
— Pour eux aussi, ce ne sera qu'une question de temps.
La musique s'arrêta pour faire passer un slow. Remus se mit justement avec Dorcas, alors que James entraînait Lily. Severus et Hermione se mirent ensemble, tout comme Sirius avec sa cavalière. Sirius fusilla à nouveau Severus du regard tout en dansant avec la belle Gryffondor. N'importe qui aurait pu voir à ce moment-là qu'il n'y avait aucune ambiguïté entre Hermione et son cavalier, mais pourtant Sirius ne le remarquait pas. Après le slow, la musique reprit. Des personnes seules revinrent en groupe sur la piste. Hermione se dirigea vers les Maraudeurs. Sirius semblait de mauvaise humeur, mais elle n'aurait su dire pourquoi.
— Je vais chercher à boire, quelqu'un veut quelque chose ?
Après quelques réponses, Hermione s'éloigna. La cavalière de Sirius tentait de se rapprocher des Maraudeurs, qui s'en fichaient un peu d'elle mais qui souriaient quand même, afin de respecter Sirius. Lui-même en avait assez de ces jacasseries. Pourtant, alors qu'il ne s'y attendait pas, la Gryffondor déposa les lèvres sur les siennes. Hermione, qui venait d'arriver avec les verres, eut un moment d'arrêt, sourit en coin et tendit les verres aux Maraudeurs. Lily remarqua son trouble, elle échangea donc un regard complice avec James. Sirius repoussa lentement la Gryffondor, puis lui dit de rejoindre ses amies. Vexée, la fille partit. Sirius tourna la tête vers Hermione qui avait rejoint Severus. Ils discutaient, installés sur un banc, posant un regard moqueur sur certains.
— Alors, Patmol, tu as congédié notre nouvelle amie ?
— Elle m'a embrassé devant Her...
Sirius se tut. James sourit en coin et échangea un regard amusé avec Lily, qui leva son pouce en signe de victoire.
VOUS LISEZ
Tout part d'une erreur [TERMINÉ]
FanfictionHermione se désespérait au Square Grimmaurd. Avec Harry et Ron, ils venaient de fuir le mariage de Bill et Fleur, et étaient cachés dans la maison du défunt Sirius Black. La jeune femme demanda de l'aide à la Carte du Maraudeur, perdue. A son plus g...