Chapitre 10 : Vacances

3.7K 229 52
                                    

Hermione était rentrée dans la salle commune vers trois heures du matin, la cape de Remus sur les épaules. Sirius buvait son whisky pur-feu, regardant les flammes danser dans la cheminée. Il releva son regard vers Hermione. Il semblait dépité.

— Tu... Tu pourras rendre sa cape à Remus, s'il te plaît ? demanda-t-elle en posant la-dite cape sur le fauteuil.

Il acquiesça. Elle resta quelques secondes, semblant hésiter, puis dit d'une voix toujours hésitante :

— Hum... Bonne nuit.

— Bonne nuit, Hermione, répondit-il d'une voix rauque.

La jeune femme monta dans son dortoir, et s'enferma en silence dans la salle de bains juste après avoir prit son pyjama. Puis, elle se coucha, espérant que le baiser serait vite oublié.

A son réveil, vers dix heures, les filles dormaient encore. Hermione se glissa dans la salle de bains. Elle enfila un gros pull, un pantalon, avec des grosses chaussettes Gryffondor, puis partit s'asseoir dans un fauteuil de la salle commune encore vide. Seuls quelques élèves de première année étaient installés à une table, jouant aux échecs. Hermione écrivit sur son parchemin :

"Médaillon : Caverne
Coupe : Bellatrix
Bague : Gaunt
Nagini : pas créé
Harry : pas né
Journal : Malefoy
Diadème : Poudlard
"

Elle barra ensuite Nagini et Harry. Ne restait donc plus que :

"Médaillon : Caverne
Coupe : Bellatrix
Journal : Malefoy
Bague : Gaunt
Diadème : Poudlard
"

Hermione soupira. Cinq Horcruxes. Elle pourrait déjà en récupérer deux simplement : la bague et le diadème.

Elle continua d'écrire. Une heure plus tard, elle entendit du bruit dans l'escalier ; les Maraudeurs descendaient. Hermione ne releva même pas la tête, trop concentrée. Elle se mit à faire les cent pas dans la pièce, récitant comme une leçon, son parchemin dans une main.

— La bague, puis le diadème. Ensuite, la caverne. Puis, Gringotts. Pour finir, le Manoir Malefoy... murmura-t-elle, inaudible par tous. Je dois trouver un moyen de boire la potion sans mourir.

Sirius jeta un regard en coin à Remus qui haussa les épaules. Hermione continuait de faire les cent pas. Elle s'arrêta soudainement, griffonna quelque chose sur son parchemin puis se jeta sur son fauteuil. La jeune femme leva enfin le regard vers les Maraudeurs. Un sourire apparu sur son visage et elle s'exclama :

— Bonjour !

Elle replongea dans son parchemin. Les Maraudeurs la saluèrent en retour, puis s'installèrent sur les fauteuils.

— Alors, lança Remus, vous avez prévu quoi de vos vacances ?

— Je reste à Poudlard avec James, évidemment, répondit Sirius en faisant un coup de coude au jeune homme.

— Super, on restera ensemble, du coup ! s'exclama Remus. Peter reste aussi, pour notre dernière année à Poudlard.

Sirius jeta un regard inconscient à Hermione. Resterait-elle à Poudlard, elle ?

— Alors, on l'a fait quand notre prochaine blague aux Serpentard ? demanda James qui avait suivi le regard de Sirius.

— A la rentrée, non ? proposa Peter.

Les Maraudeurs se mirent à chercher des idées. Peter, les pieds dans le plat, comme toujours, lança :

— Eh, Hermione ! Une idée ?

Hermione rangeait ses affaires dans son sac. Elle resta silencieuse quelques secondes, se leva, et répondit :

— Inondez les couloirs.

Les quatre semblaient étonnés, alors qu'elle quittait la salle commune.

— Comment veut-elle qu'on inonde les couloirs ?

— On peut faire une cascade dans les couloirs. Ou quelque chose qui renversera de l'eau sur la personne qui passera !

Sirius acquiesça d'un air absent.

— Eh, Sirius, tu vas pas t'enfermer dans un mutisme juste à cause d'un baiser !

— Mais ce n'est pas n'importe quel baiser ! J'ai embrassé Hermione ! C'était la fille à ne pas embrasser.

— Pourquoi ? demanda Peter en fronçant les sourcils.

— Elle... Elle reste toujours dans son coin, elle est trop... secrète. Elle ment facilement, elle sait cacher des choses... Qu'est-ce-qui nous dit qu'elle n'est pas une Mangemort ? Quand elle a disparu pendant quelques jours, vous vous souvenez ? Qui vous dit qu'elle n'était pas en mission chez les Mangemorts ? Je n'ai aucune confiance en Hermione, je vous le dis : c'est une Mangemort.

Par malchance, quand il prononça la dernière phrase, la porte s'ouvrit. Hermione rentra, son parchemin toujours dans les mains. Elle s'arrêta face aux canapés et lâcha :

— Tu es mal placé pour parler de Mangemorts, Sirius, quand on sait que ta chère cousine est actuellement à Azkaban, et que ta famille la plus proche les a rejoint ! De plus, dois-je t'alerter que si j'étais une Mangemort, je vous aurais déjà tous tué ? A présent, réfléchis un peu et ne commence pas à accuser tout le monde. Surveille plutôt le rat à tes côtés.

Les Maraudeurs étaient refroidis par ses paroles, alors qu'elle montait dans les dortoirs. Elle en ressortit avec un livre dans les mains, puis quitta la salle commune de Gryffondor. Sirius soupira.

— Je dois faire quoi, maintenant ? demanda-t-il.

— Soit, tu lui parles et tu lui dis ce que tu ressens, soit tu ne dis rien mais tu lui fais comprendre, dit Remus en croisant les bras.

Sirius soupira. James continua :

— Après, c'est à toi aussi de réfléchir à ce dont tu ressens. Mais je sais que le baiser d'hier, tu ne l'as pas donné sans rien ressentir. Jamais une fille ne t'a rendu comme ça, Sirius.

Sirius croisa les bras à son tour. James renchérit :

— Je ne pense pas qu'elle dirait non si tu lui proposais d'aller avec toi à Pré-au-lard.

— James, je... Je ne suis pas prêt pour ça. Si je me mets avec Hermione, ce qui ne risque pas d'arriver, cela ne sera pas comme avec les autres. Ce sera sérieux. Hermione n'est pas du genre à ne pas se prendre la tête en amour, j'en suis convaincu.

Lily rentra dans la salle commune. Elle sourit aux Maraudeurs, déposa un baiser sur les lèvres de James et s'assit à côté de lui.

— Vous parliez de quoi ?

— Sirius veut sortir avec...

— Je ne veux pas sortir avec elle ! s'exclama-t-il vivement.

Tous soupirèrent.

— Alors pourquoi l'avoir embrassé ?

— C'était une erreur ! Juste... Une erreur.

Lily jeta un regard en coin à James, puis dit :

— Très bien, je comprends. Mais si tu ne veux pas, dis-lui. Dis-lui que tu as juste fait une erreur, hier, et ne la laisse pas continuer de se poser des questions.

Sirius soupira. Il fit un sourire forcé et demanda :

— Sinon, ça vous dit une balade dans le parc cet après-midi ?

Ils acquiescèrent avec un sourire. Ils discutèrent encore, puis partirent dans la Grande Salle pour déjeuner. Hermione était installée au bout de la table, en train de lire tout en mangeant. Elle semblait avoir fini, car elle se leva, lisant toujours son livre. Elle heurta Remus qui s'asseyait.

— Désolée ! s'exclama-t-elle sans prendre la peine de relever la tête..

Remus sourit en coin, amusé, puis s'assit face à James. Hermione disparut : personne ne la vit pendant deux jours. Même McGonagall, à la table des professeurs, semblait chercher quelqu'un. Le lundi, les élèves partirent de Poudlard pour rentrer chez eux pour les vacances. Il ne restait plus grand monde. Hermione revint le mardi matin comme si de rien n'était. McGonagall lui jeta un regard inquiet, auquel elle répondit par un sourire. Ainsi, le 20 décembre, Hermione réapparu, encore plus mystérieuse que d'habitude. Personne ne savait où elle disparaissait. Cette fois-ci, Hermione était partie vérifier que les Mangemorts étaient bien au Manoir Malefoy. En effet, après deux jours d'attente, elle avait vu des partisans du mage noir rentrer dedans. Il fallait qu'elle réussisse à y rentrer pour récupérer le carnet. Ou alors, plus simple, qu'elle demande à un Mangemort d'aller chercher ledit carnet. Mais qui était un Mangemort traître ? Hormis Severus, qui ne les avait pas encore rejoint, elle ne savait pas. Toujours plongée dans ses réflexions, elle ne sentit pas les regards des Maraudeurs et de Lily posés sur elle.

— Vous croyez qu'elle est partie pour quoi ? demanda Peter en parlant bien fort, tel qu'Hermione lui jeta un regard noir avant de replonger dans ses pensées.

— Chut ! dirent-ils tous en chœur.

— Elle a dû aller réaliser une partie de sa "mission", lâcha Remus en détournant le regard.

Tout part d'une erreur [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant