Hermione ferma son sac. Elle allait faire une erreur, elle le sentait. Se lancer seule dans cette mission était une mauvaise idée.
— Tu as raison, c'est une très mauvaise idée, déclara l'esprit de Cédric derrière elle.
— Navrée, Diggory, mais je n'ai pas d'autres choix. Je dois terminer au plus vite cette mission, même si cela veut dire disparaître pendant quelques temps.
— Tu vas cambrioler Gringotts, renchérit l'esprit de Remus. Peut-être n'est-ce-pas le bon moment.
— Je pense que si, au contraire, dit l'esprit de Dumbledore, fidèle à lui-même. Regardez, Miss Granger sait très bien ce qu'elle fait. Je pense plus à la réaction de ses amis Maraudeurs. Ils risquent de paniquer.
— Je vais les prévenir, lança Hermione en se tournant vers eux. Je reviendrais à Poudlard pour parler à Regulus, évidemment. J'ai laissé des stock de potions Tue-Loup à Remus, j'ai laissé une lettre à Dumbledore pour lui dire ce qu'il fallait faire si je mourrais à Gringotts... Normalement, tout est bon.
Les esprits s'échangèrent des regards perplexes. Seul Dumbledore semblait assuré.
— Bon courage, Miss Granger, lâcha le directeur avant de disparaître avec les autres.
Hermione se mit une cape d'invisibilité et quitta la salle sur Demande. Alors qu'elle marchait d'un pas pressé, elle entendit la voix de Sirius.
— Hermione ! Hermione, où es-tu ?
La jeune femme se retourna vivement. Sirius lui fonça dedans sans s'en rendre compte.
— AÏE ! s'exclama-t-il en tombant à nouveau par terre.
Hermione rit, enleva la cape d'invisibilité et l'aida à se relever.
— Je t'ai vu rentrer dans la salle sur demande tout à l'heure, et... je devais te parler. Tu vois, nous sommes des Animagus, et...
Il sembla enfin remarquer le sac dans la main d'Hermione, ainsi que son tee-shirt et son jeans, plus pratique pour courir que l'uniforme ou que d'autres vêtements.
— Tu... Tu allais quelque part ?
Hermione ouvrit la bouche comme pour parler, mais la referma. Elle dit enfin :
— Je... En fait, j'allais... J'allais réaliser une mission.
— Tu as prit des affaires de rechange ? Tu pars longtemps ?
— Oui et... Je ne sais pas encore. Je suis désolée de ne pas t'en avoir parlé, Sirius, mais tu m'aurais dissuadé d'y aller et je dois le faire.Sirius, inquiet, marmonna :
— Où vas-tu ?
Hermione secoua la tête et dit :
— Je ne peux pas te le dire. Je suis désolée.
— Mais... Je suis ton petit-ami, nous nous sommes jurés de tout nous dire !
— Pas avec Voldemort. Je suis désolée, mais cela te protégera de ne pas savoir où je vais. Tu voudras m'en empêcher, ou même venir avec moi.
— Laisse-moi t'accompagner, alors !
Hermione sourit, mi-amusée, mi-peinée.
— Cela ne peut pas se passer comme ça, Sirius.
Elle s'approcha de lui et l'embrassa.
— Je t'aime, murmura-t-elle avant de tourner les talons, de remettre la cape et de partir en courant.
— Hermione, attends !Il se lança à sa poursuite, mais il n'arriva pas à la retrouver vu qu'elle était invisible. Il sortit sa carte, et la vit prendre un passage secret deux couloirs plus loin, alors il partit en courant derrière elle. Il sentit une main l'attraper par le dos alors qu'il arrivait à une intersection.
— Alors, jeune homme, on traîne dans les couloirs à une heure tardive ? Vous méritez une heure de retenue ! lança Rusard d'une voix grinçante.
Sirius fourra la Carte du Maraudeur au fond de sa poche en marmonnant un juron. Hermione était partie.~~
La jeune femme avait passé la nuit sous une tente, attendant quinze ou seize heures le lendemain. Elle planifia le cambriolage, les dernières missions en attente de Gringotts. A quinze heures, Hermione transplana sur le chemin de Traverse. Dans une ruelle vide, elle sortit le Polynectar et le cheveu de Narcissa Malefoy. Les esprits arrivèrent, et l'entourèrent. Hermione mit le cheveu dans la potion, qui se changea de couleur pour devenir verte.
— Souhaitez-moi bonne chance, marmonna Hermione en jetant un regard inquiet aux esprits qui l'entouraient.
Elle but la potion d'une traite, juste avant de faire une grimace.
— De la pisse de gobelin, dit Fred avant de ricaner.
Hermione lui jeta un regard écœuré alors qu'elle se métamorphosait peu à peu, prenant les traits noble de la mère de Drago, Narcissa Malefoy. Elle changea ses vêtements pour qu'ils ressemblent à des vêtements Mangemorts, puis sortit sa baguette de sa poche.
— Allez, j'y vais.
Hermione traversa la rue et rentra à Gringotts. La jeune femme marcha d'un pas hésitant jusqu'au gobelin au bout de l'allée centrale. Elle se racla la gorge et dit d'une voix grinçante :
— Je souhaite accéder au coffre de ma sœur, Bellatrix Lestrange. Je dois récupérer des affaires.
Le gobelin se pencha pour mieux voir la personne face à lui. Il grommela :
— La clef ?
— Elle est entreposée ici, déclara Hermione en croisant les bras.
Par chance, les gobelins trouvèrent la-dite clef dans le tiroir au nom des Malefoy d'une grande armoire derrière eux.
— Bien, preuve de votre identité ?
— Je ne pense pas que cela soit nécessaire.
— Les règles sont les règles, Madame.
VOUS LISEZ
Tout part d'une erreur [TERMINÉ]
FanfictionHermione se désespérait au Square Grimmaurd. Avec Harry et Ron, ils venaient de fuir le mariage de Bill et Fleur, et étaient cachés dans la maison du défunt Sirius Black. La jeune femme demanda de l'aide à la Carte du Maraudeur, perdue. A son plus g...