*CHAPITRE 3*

299 16 7
                                    

Douze ans plus tard ~ LeConquet ; Bretagne ; France 

une jeune fille blonde est assise au fond de la classe

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

une jeune fille blonde est assise au fond de la classe ... elle regarde par la fenêtre l'horizon bleu de la mer ... elle est dans ses pensées . Elle rêve d' aventure , de choses qui sortes de la norme ... elle rêve de magie ... c'est une jeune fille timide ... qui n'a pas beaucoup d'amis .

- Mademoiselle Destinée !Je vous pris soyer concentrer sur mon cours ! Gronda la professeur de français .

- je suis désolé , madame...

- pour la peine vous servirez de guide à notre nouvelle élève .

- très bien .

- tien en parlant du loup la voilà . Quelqu'un avait toquer , Entrez-je vous pris . C'était le proviseur . Les élèves se levèrent pour saluer le directeur .

- Asseyez vous . Je vous présente votre nouvelle camarade de classe . Je vous prie de bien l'accueillir, sur ce je vous laisse bonne journée . Une jeune fille aux longs cheveux couleurs feu coiffés en une queue de cheval entra ,elle avait de magnifiques yeux bleus glaciers .

 Une jeune fille aux longs cheveux couleurs feu coiffés en une queue de cheval entra ,elle avait de magnifiques yeux bleus glaciers

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- Bonjour , pouvez-vous vous présenter ? Demanda la professeur .

- je m'appelle Aimée Borevanie , je viens de Lyon , j'ai douze ans et j'espère que nous allons bien nous entendre.

- très bien , il y a une place à côté de Destinée dans le fond de la classe . Destinée lève la main . La jeune fille s'exécuta , et la nouvelle vint s'asseoir près d'elle .

La fin de la journée arriva. Destinée s'était donc chargée de faire visiter le collège à la nouvelle arrivante .

- Donc tu t-appelle Aimée ?

- oui c'est ça et toi tu es Destinée ?

- oui ! Tu veux être mon amie ?

- bien sur ! Tu es la première à me demander d'être son amie ... les gens ont tendance à dire que je suis bizarre ... que je passe mon temps la tête dans les étoiles ... même mes parents le disent ... c'est pour te dire ...

- moi aussi ... on dit ça de moi ... j'ai l'impression que je ne fais pas partie de ce monde parfois ... je ne me sens pas vraiment à ma place on va dire ...Sinon tu habites où ?

- J'habite 2 Quai du Drellac'h et toi ?

- Eh bien j'habite 5 rueToadec ... ce n'est pas loin de chez toi alors , je te raccompagne ?

 ce n'est pas loin de chez toi alors , je te raccompagne ?

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- et bien si ça ne te dérange pas .

- pas du tout j'aime bien traîner au bord du port après les cours , allons-y !

Les deux filles s'engagèrent dans les ruelles du Conquet :

- Tu as toujours vécu ici ?Demanda Aimée .

- oui ... depuis toute petite , tous mes souvenirs sont ici ! Et j'adore cet endroit ....cela me fait rêver, il a tant de légende autour de la Bretagne ...je suis une passionnée de la magie , du paranormal ... des elfes ,des fées ... tout ce qui touche au fantastique je donnerai n'importe quoi pour voir de mes yeux un être magique .

- comme une Alicorne ?

- oui !

- je suis comme toi ... tout ça m'émerveille . Et j'ai hâte de découvrir la région !

- Demain c'est Samedi , si tu veux je vais te montrer mon lieu secret !

- oh oui , ce serait génial ! J'espère qu'on va rester ici cette fois ... j'en ai marre de tout le temps voyager .

- pourquoi ? Tu as beaucoup déménager ?

- oui ... j'ai habité un peu partout ... là j'habitais à Lyon , j'ai habité Londres , Paris, Toulouse ... et je te passe , de la longue liste de villes ... on arrive !

- d'accord ... bon et bien je viens te chercher vers midi , on pique-niquera là-bas .

- super j'ai hâte d'être à demain .

Destinée et Aimée avaient vite appris à se connaître , elles avaient toutes les deux la même date de naissance , qui était justement le lendemain . 

Aimée et Destinée : le pouvoir le plus puissant ( GDCP)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant