Comme convenu Destinée vint chercher sa nouvelle amie vers midi le samedi . Elle avait emporté un pique-nique pour toutes les deux . Elle alla sonner chez Aimée .
- Salut !
- Coucou Destinée !
- tu es prête ?
- oui ! Maman j'y vais !
- D'accord ma chérie . Une femme aux cheveux longs bruns et aux yeux noisette arriva derrière Aimée , tu es Destinée ?
- oui Madame .
- Aimée m'a beaucoup parler de toi quand elle est rentrer du collège .
- on y va ? Demanda Aimée .
- et bien oui ! Aurevoir Madame .
- faite attention à vous quand même !
- promit Maman !
Les deux jeunes filles ,empruntèrent un sentier et longèrent quelque peu le Delta du Conquet , elles arrivèrent au seul pont qui reliait la ville à la presqu'île de Kermorvan . La marée était basse , et donc le delta était vidé de son eau salé , seules de petites flaques dans lesquelles se trouvaient de petits crustacés restaient , des prés salés survivaient encore aux marées incessantes , envahis lors des marées basses par les mouettes et les goélands .
des sternes et des bécasseaux Sanderling couraient sur le sable mouillé . Le vent soufflait comme toujours , chassant les nuages au loin . Les rayons du soleil tapaient sur le bleu del'horizon qui étincelait . Des voiliers étaient prisonniers du sable attendant paisiblement que les vagues reviennent pour prendrela mer . Au loin les cloches des églises sonnaient midi et demi .
Les deux jeunes filles arrivèrent sur la presqu'île et continuèrent leur balade .. ellediscutait de tout et n'importe quoi . Elle rigolait , on aurait ditqu'elle se connaissait depuis toujours .
- C'est magnifique ! Ce paysage est juste incroyable !
- tu n'as encore rien vu viens on arrive .
Elles étaient dans la lande ,elles arrivèrent à un bosquet de buissons isolés .
- Nous sommes arrivés !Déclara Destinée .
- mais il n'y a rien ...
- ça c'est ce que tout le monde croix ! Suis-moi .
Destiné s'approcha du bosquet et écarta des branches pour dévoiler un escalier à vis elle commença à descendre allumant une lampe de poche . Aimée fit de même . Les murs qui encadraient l'escalier étaient couverts de végétations .
Elles mirent cinq minutes à descendre elles arrivèrent dans une de galerie qu'elles longèrent sur quelques mètres orné de petits cristaux elles arrivèrent dans une grotte ... tout simplement merveilleuse .
Une grotte qui comportait un lac souterrain avec comme ouverture au reste du monde un puits de lumière dans son plafond . La lumière du soleil se reflétait dans les cristaux qui incrustaient la paroi rocheuse .Autour du lac de l'herbe poussait et des fleurs , fleurissaient par parcelles . Destinée posa son panier par terre .
- C'est incroyable ....comment une grotte pareil a pu atterrir ici ? Murmura Aimée ;
- je ne sais pas ... mais je trouve cet endroit magique ... personne ne la connaît à part moi et toi maintenant ... je l'ai découverte par hasard . Ce qui est curieux c'est que l'eau du lac est douce et non salée ... alors qu'il y a la mer pas loin . Elle déploya une nappe les deux jeunes filles s'assirent .
- Bon anniversaire ! Dit Destinée .
- à toi aussi ! Quelle coïncidence que nous soyons nées le même jour .
- c'est surprenant ...c'était tellement improbable ... J'ai ramené beaucoup de choses à manger : de la salade des fruits des bonbons ... du chocolat .
- c'est beaucoup en effet .. Destinée tendit une assiette à son amie qui la prit .
- merci ! Dit je n'avais pas remarqué ton collier ... il est magnifique et il ressemble au mien regarde ...
VOUS LISEZ
Aimée et Destinée : le pouvoir le plus puissant ( GDCP)
Фанфик" je ne vous laisserais Pas les toucher ! je ferais tout pour les protéger ... même si je dois payer de ma vie ... " plus puissantes .. que n'importe qui ... Destinée et Aimée sont liées à un même destin .. Tant de questions ... aux quels on ne p...