chapitre 8: jalousie

3.6K 154 10
                                    

Cela fait maintenant trois mois que je suis à Poudlard.
Harry et Ron ne m'adressent plus là parole. Je vois toujours Hermione et Luna en cachette.
Draco essaie d'établir un plan. Il m'a promis de m'en parler dès qu'il sera sûr de ce qu'il avancera. Je ne devrais peut-être pas lui faire autant confiance. Depuis qu'il est entré dans ma vie , elle est devenue un enfer, sauf quand mon ami est à mes côtés.
Je suis loyale et je tiendrais ma parole quoi qu'il advienne.

《 Elisa? Tu m'écoutes ?

- Pardon draco, j'étais dans mes pensées. Lui ai-je répondu.

Draco : Bon j'ai vraiment rien trouvé. Ni dans la bibliothèque ni dans les livres que Rogue garde cachés dans sa salle. J'aurais besoin que tu m'aides.

Moi : Mais si tu as tout décortiqué, à quoi je peux te servir ?

Draco : Rien que de te savoir près de moi réussi à me remonter le moral. Puis tu es la fille la plus intelligente de Serpentard. Je sais que tu peux faire des miracles.

-Très bien. Mais avant, allons en cours. Rogue ne supporte pas les retardataires. 》

Draco me tend son bras que j'empoigne en gloussant.
Dans les couloirs,nous croisons Pansy Parkinson. Je me méfie d'elle. Luna m'a raconté qu'elle aimait bien mon ami. De plus , elle a la réputation d'être une sorcière impitoyable , hautaine, froide, sans pitié. Elle ne me fait pas peur , mais je sens que Draco l'apprécie ce qui peut-être néfaste pour lui. Les parkinson sont des mangemorts et elle ne parviendra jamais à l'aider et au pire à lui attirer des ennuis.

《 Salut Malfoy, tu te mets avec moi pour le cours de potions ?

- Pansy, je suis déjà avec Elisa , désolé.

- Et alors ? S'indigna-t-elle , ça va la détruire de se retrouver seule ? Tu es son toutou ?

-Pansy je...

Je coupe la parole de Draco et déclara d'un air assuré : - Tu dais , ça ne me dérange pas de travailler seule. Si tu as envie de te mettre avec elle , vas-y , ne te sens pas obligé de rester avec moi.

Pansy ne le laisse même pas le temps de répondre et rétorqua :
-super ! On y va ?》

Elle s'empara de son bras et l'entraîna vers elle afin de rentrer dans la salle.

Je ressens soudain une sensation étrange. Comme si j'avais été vidée de toute émotion. Je crois que , le voir en compagnie de Parkinson m'a fait du mal. Serais-je jalouse ? Je ne pense pas non. Nous ne sommes que de bons amis, liés par une promesse. Rien de plus.
C'est emplie de tristesse que je déambule dans les corridors pour rejoindre mon cours.

En entrant dans la pièce, je remarque Draco et Pansy en pleine discussion. J'ai un pincement au coeur, mais je ne dis rien. Après tout, ce serait déplacé. Il ne m'appartient pas. Il a le droit de faire ce qu'il veut.

Je sursaute soudain , une voix que je ne connais pas m'interpelle :

《 Salut !》

𝐬𝐨𝐨𝐧 𝐘𝐨𝐮 𝐰𝐢𝐥𝐥 𝐛𝐞 𝐟𝐫𝐞𝐞Où les histoires vivent. Découvrez maintenant