Chapitre 10: Tomoe de retour dans le japon féodal

131 6 0
                                    

Pdv Tomoe

Je n'ai que quelques souvenirs flous des jours qui ont passés. Je crois que j'ai dû me réveiller quelques fois durant ces derniers jours mais à part quelques vagues couleurs et quelques voix, je n'entendais et ne voyait pas clairement. Je ne sais pas exactement combien de temps j'ai dormi, mais lorsque j'ouvris les yeux aujourd'hui, le soleil était déjà haut dans le ciel. Je voyais nettement cette fois-ci et je pus distinguer que j'étais dans une petite maison, couchée sur un futon. Ma tête me faisait un peu mal mais sinon ça avait l'air d'aller. Un bruit me fit tourner la tête. Une jeune fille se tenait là, assise de dos sur le sol à quelques mètres de moi. Elle avait de long cheveux noirs et une petite couette sur le côté de sa tête. Il fallait que j'attire son attention.

«Hey.... » réussis-je à l'interpeller

Elle se tourna immédiatement vers moi et me fixa. Mon inquiétude du moment était de lui faire peur et j'espérais qu'elle n'avait pas peur justement. Elle se rapprocha de moi et s'asseya, genoux à terre.

«Comment vous allez monsieur ? » demande-t-elle

Bon. Elle n'avait pas peur, tant mieux.

«Ca va....mais dis moi, on est où ? »

Elle sourit, fière de me présenter les lieux.

«Chez Kaede la prêtresse. Tu veux lui parler ? »

Je hocha la tête.

«Oui je veux bien s'il te plaît. » dis-je en essayant de me relever

Quelques vertiges me prirent d'assaut par la suite mais heureusement ça s'arrêta très vite. Pendant ce temps, la petite était partie en courant pour chercher celle dont elle avait parler. Moi, j'essayais de rester assis tout en observant le reste de la maison. Rudimentaire la petite hutte. On aurait dit...une de ces maisons rudimentaires du Japon féodal. Attends....j'observa encore quelques minutes. Non....ce n'était pas seulement une impression. Les yeux écarquillés, je sauta sur mes jambes et sortis hors de la hutte. Dehors, la ville avait disparue. Il n'y avait que des cultures et des villages à perte de vue. J'étais bel et bien retourner 500 ans en arrière. Akura m'avait amené ici à la suite de Nanami. Bon dieu....c'était clairement la merde. J'étais un yokai dans un village d'humains et j'étais donc clairement dans la merde. D'ailleurs, les humains m'avaient vu sortir et me regardaient, méfiants. Aie aie...et puis si je me défendais, ça allait être encore pire. Je recula doucement vers la hutte, levant les mains en l'air en mode «Je viens en paix » comme  j'avais vu dans un film.

«N'ayez pas peur de lui, je m'en charge. » dit une voix derrière moi

Les humains reprirent aussitôt leurs activités, m'oubliant complètement. Je soupira avant de me retourner vers la voix. Il y avait la petite fille de tout à l'heure accompagnée d'une vieille dame aux cheveux gris, portant une tenue de prêtresse.

«Bonjour, kitsuné. Comment t'appelles-tu ? »

«Tomoe. » répondis-je en essayant d'être le plus rassurant possible

«Bien. Tu m'excuseras mais vu que tu es un yokai, je me dois de te demander quelles sont tes intentions au sujet du sort de ce village. Nous t'avons sauvé et soigné alors va-tu nous détruire ou nous laisser en vie ? »

Sa question me donnait clairement envie de rire mais je me retins, me disant qu'elle pourrait le prendre mal.

«Quand bien même, vous ne m'aurez pas sauvé, je n'ai aucune mauvaise intention envers les humains. »

J'essayais de me montrer convaincant mais elle avait l'air un peu méfiante encore quand même.

«Prouve le. »

Ca m'aurait étonné tiens. Bon...je suppose que je n'avais pas le choix.

«Si vous voulez que je vous explique la situation, il faut d'abord une preuve que je peux vous faire confiance également. »

Elle s'approcha de moi et tendit la main. Après un instant d'hésitation, je tendis la main également pour la lui serrer. Elle fit un petit sourire avant de tourner la tête vers la petite fille.

«Mon enfant, tu peux aller chercher Inuyasha, Kagome et le reste du groupe s'il te plaît ? »

«Oui Kaede-sama. »

Et la revoilà partie. Cette petite me faisait penser à Nanami que j'avais vu quand elle était petite. Trop mignonne.

«En les attendant, je te propose de d'attendre ici. Je vais préparer du thé car je sens que cela va être une longue histoire. »

Ca c'est sûr. Je rentra mes mains dans mes manches et m'asseyait sous l'arbre en face de moi. Je restais perdu dans mes pensées pendant plusieurs minutes. Je ne vis même pas Kaede, sortir de la hutte et je ne vis pas non plus les autres arriver vers moi. Le regard de Nanami me hantait et son sourire me revenait en mémoire. Ou pouvait-elle être ? Qu'est-ce que Akura lui faisait à ce moment-là ? Elle devait être terrorisée et moi je n'étais pas là. Tout en me maudissant tout seul, je releva la tête, pile à cet instant. Devant moi se tenait une jeune femme aux cheveux noirs, tendant la main vers moi.

«Bonjour, enchanté je m'appelle Kagome. »

Elle avait l'air sympathique ce qui me poussa à lui serrer la main également. Elle me releva et je lâcha, en me présentant.

«Tomoe. » précisais-je en souriant un peu aussi

«Alors comme ça, t'es un yokai hein ? » fit une voix derrière Kagome

Je reporta mon attention sur l'homme. Ce dernier avait de longs cheveux blancs et des yeux ambres. Tout était humain chez lui sauf et c'est bien ce qui m'intriguait, ses oreilles. Des oreilles pointues mais plus petites que les miennes. Des oreilles de chien ? Curieux. Il devait être seulement à demi-démon. En revanche, lui avait l'air bien plus méfiant que les trois autres humains qui m'entourait. Il serait sans doute difficile de lui montrer qu'il pouvait me faire confiance.

«Oui, je suis un démon mais il n'y a rien à craindre, je ne vous veux aucun mal. »

«On le sait et c'est pour ça qu'on est venu te voir. Tu as l'air....d'avoir besoin d'aide. » commenta Kagome en fronçant les sourcils devant moi

Elle s'en faisait pour moi sans me connaître ? Elle s'entendrait très bien avec Nanami je pense.

«Oui....on va dire que ma situation est tendue et j'ai besoin de renseignements. » dis-je, en me rasseyant sur le sol.

«Pour commencer, explique nous. » fit un homme aux cheveux bruns à côté d'une autre femme à queue de cheval haute

Je tourna la tête vers lui.

«Comment tu t'appelles ? »

«Miroku. Je suis moine. » dit il en souriant «Et à côté, ma femme, Sango. »

Je scruta la femme quelques instants pour lui faire un signe de tête qui disait bonjour. Elle fit de même en  souriant. Ils s'étaient tous assis sauf le demi-démon. Ce dernier avait la main sur son épée, à sa ceinture. J'avais raison ça allait être compliqué de le convaincre.

«Inuyasha viens t'asseoir, ne t'en fais pas il nous fera rien. » dit Kagome en souriant pour le rassurer

Inuyasha donc. Ok, je connaissais tout le groupe à présent et effectivement, il était mi-homme, mi-démon. Ce dernier me fixa un instant, avant de s'avancer jusqu'à Kagome et s'asseoir à côté d'elle, la tenant par la taille. Je devina sans mal leur lien et ça me fit penser que eux aussi était un couple humain/yokai.

«Donc, Tomoe, qu'est-ce que tu veux savoir ? »

Je soupira et regarda autour de moi. Le premier truc à faire était de savoir où j'étais.

«Je me demandais....on est dans le Japon féodal c'est bien ça ? »

«Exact. » répondit Kaede

«Bon...donc je suis revenu à l'époque où les démons régnaient en maître et semaient le chaos, je vois. » fis je pour moi même «Dites moi, depuis combien de temps je suis ici ? »

«Trois jours. Quand nous t'avons trouvé, tu étais à côté du puits mangeur d'os et tu étais blessé. Avec l'aide de Miroku et Inuyasha, Kaede et moi, t'avons soigné jusqu'à ton réveil, aujourd'hui. » précisa Kagome

«D'accord....et vous n'auriez pas vu....un démon aux cheveux rouges avec une jeune femme aux cheveux bruns par ici ? »

Tous se regardèrent pour se concerter et Miroku secoua la tête.

«Nous l'aurions senti avec Kagome et Inuyasha sinon.. »

Je baissa la tête, désespéré. Bon sang...Akura, où est ce que tu es enfoiré ?? J'eus une immense envie de grogner mais je me retiens, préférant serrer les poings.

«Qu'est ce que tu es venu faire ici ? » demande Sango

Je me calma un peu, étouffant la rage au fin fond de mes entrailles.

«Chercher ma femme. Cet enfoiré me l'a enlevé. Si je ne la retrouve pas très vite...elle va.... »

Je n'osais pas prononcer ce mot. Ça me terrifiait....Il fallait que je les retrouve.

«Une femme kitsuné devrait pourtant réussir à se défendre... » fit Inuyasha d'un air dédaigneux

Grr...lui il commençait à m'énerver sérieusement.

«Elle n'est pas un renard. Elle est humaine. Complètement et elle ne peut pas se défendre.... »

A ce moment-là, je vis son air dédaigneux quitter son visage et il se sentait mal, je le voyais bien. Bien fait.

«Le démon qui l'a enlevé , s'appelle Akura. C'est un sale type. Il n'a aucune pitié. C'est compliqué à expliquer mais je viens du monde moderne, d'une petite ville à quelques kilomètres de Tokyo. C'est à dire, 540 ans dans le futur. Étant un démon évidemment, j'ai vécu à cette époque durant de nombreuses années, semant le chaos et la terreur avec lui. A l'époque, nous étions compagnons de terreur jusqu'au jour où je suis tombé amoureux...d'une humaine appelée Yukiji. Elle m'a appris que je n'étais pas un monstre comme je le pensais, comme on me le faisait croire et comme je m'efforçais de paraître. J'ai essayé de vivre avec elle et j'ai passé un pacte pour devenir humain. La seule condition était qu'elle m'épouse. Malheureusement, elle est tombée malade et elle est morte. Akura a pensé que je l'avais trahi alors nous nous sommes battus. J'ai réussi à le battre et son corps a été enfermé dans le monde souterrain, à Izumo. De mon côté, j'ai errer sans but, désespéré et j'ai rencontré Mikage, un ami précieux. La malédiction m'avait rattraper et ça il l'avait vu. C'était une divinité de la terre, et il m'a fait oublié toute l'histoire avec Yukiji et Akura. Par conséquent, ma malédiction m'a laissé en paix. J'ai été le familier de Mikage pendant de nombreuses années et j'ai été tranquille mais ma relation avec les humains était...compliquée. Alors Mikage à décider de disparaître pour mon bien et je suis resté seul pendant 20 ans. Et c'est là qu'elle est venue : Nanami. »

«Ta femme ? » demande Kagome, à fond dans mon récit

«Oui. » souriais-je mélancolique «Mikage lui a donné sa marque de divinité et je suis devenu son familier. Elle m'en a fait voir de toutes les couleurs celle-là et au bout de quelques mois, je suis tombé amoureux d'elle mais je ne l'ai avoué que un an plus tard. Au final, nous nous sommes mariés et je suis devenu humain. On vivait ensembles depuis bientôt deux ans mais il y a environ 5 jours, quelqu'un est venue l'enlevée chez nous. C'était Akura. Il avait réussi à trouver un corps et voulait Nanami et un bijou d'une grande puissance spirituelle pour se libérer. J'ai réussi à savoir ou il était et redevenir un démon pour aller la sauver. J'ai failli réussir. J'étais sur le point de la sauver mais il m'a eut. Il se cache ici maintenant, à cette époque, avec Nanami. Je dois le tuer. Je vais le trouver et l'anéantir et pour notre bien à tous les deux avec Nanami mais aussi pour le bien de ce monde. Akura est le plus dangereux démon que je connaisse et honnêtement, il serait capable de tuer tout le monde. »

«Qu'entends-tu par «tout le monde » ? » dit Inuyasha, l'air grave

«Je parle des  humains, des démons, de tout le monde. Il pourrait aussi bien s'en prendre à ce monde-ci qu'au monde moderne duquel Nanami et moi venons. L'ennui c'est que je suis incapable de m'en débarrasser tout seul. Je ne sais pas pourquoi il est devenu aussi fort tout à coup mais ce qui est sûr c'est que tout seul, je ne peux rien faire. Alors je vais faire quelque chose, que jamais je n'aurais fait avant mais... »

Je m'arrêta quelques secondes et respira un grand coup pour reprendre mon souffle. Je n'avais jamais demander de l'aide avant, mais étant donné la situation, je ne pouvais pas agir tout seul. Tous les mondes étaient en danger et je devais agir également. Je devais l'arrêter.

«Est ce que vous voulez bien m'aider à le traquer et anéantir celui qui mettra en péril tous les mondes ? » demandais-je en les scrutant, les sourcils froncés

Tous regardaient au sol, réfléchissant chacun de leur côté. Je savais bien que ce que je demandais était risqué pour eux tous, mais si je le faisais, c'est que je n'avais pas d'autre choix. Il le fallait. D'autant plus que je me rendais compte, que ça ne concernait pas que Nanami et moi mais bien leurs vies aussi, celles de leurs proches. La vie de tous et je me doutais bien qu'ils n'allaient pas laisser passer ça. C'est pourquoi je tentais ma chance. La tête baissée, j'attendais leur réponse, priant silencieusement pour qu'ils disent oui. Je me doutais bien que leur réponse ne serait pas instantanée également. Se mettre à la poursuite d'un ennemi n'était pas une décision à prendre à la légère. Aussi, allais-je, si besoin leur laisser quelques minutes de réflexion. Je pensais que ça allait être long mais au final, je fus plus que surpris. Une petite main se posa sur mon épaule. Je releva immédiatement la tête pour voir la petite fille de tout à l'heure.

«Ne t'en fais pas, je suis sûre que Kagome-chan voudra bien t'aider. » sourit-elle

Elle essayait de me rassurer ? Adorable vraiment cette petite. Je souris et j'étais prêt à lui répondre mais Inuyasha me devança.

«Doucement Rin, on a pas encore pris notre décision. » fit-il en la grondant un peu

«Comment ça vous réfléchissez ? Vous ne voyez pas qu'il a besoin d'aide ?? Surtout qu'en plus, si ce démon est puissant comme il le dit, on aura nous aussi de sérieux problèmes si on agit pas ! Si vous n'agissez pas....ce serait comme avec Naraku, on va être plongés dans les ténèbres. »

Je l'avais regardé me défendre, la bouche close. Cette petite m'impressionnait. Elle avait l'air d'avoir un sacré caractère et un très bon cœur pour une petite fille. Je ne savais pas quel âge elle avait, mais je pressentais qu'elle avait déjà eu affaire à un démon pour être ainsi avec moi. Ses mots avaient eu un effet considérable sur le petit groupe. Kagome, s'était levée en entendant Rin parler et à présent elle regardait Inuyasha, toujours en train de bouder.

«Inuyasha...Rin à raison. Je ne veux pas que ça recommences. Qui plus est, je te rappelle que mon frère, ma mère et mon grand-père ainsi que toutes mes amies se trouvent dans le monde moderne. Je ne veux pas que quelqu'un attente à leur vie. Cet Akura peut s'en prendre à tous les mondes, celui-là et mon monde d'origine qui est aussi celui de notre nouvel ami ici présent. Si nous ne faisons rien, nous sommes tous en danger. Par ailleurs, je ressens la menace de magie noire. Elle flotte dans l'air.... »

«Je la sens aussi... » fit Miroku en se levant également «Bien, ça me paraît clair à moi. »

Il tendit la main vers Sango pour la relever.

«Tu es d'accord toi aussi ? »

«Oui. On ne peut laisser ce démon dans la nature. » dit elle pour toute réponse en me fixant, déterminée

Pour ma part, j'étais soulagé. J'allais pouvoir aider Nanami et détruire une menace. Il ne manquait plus qu'Inuyasha. Au bout de quelques minutes, ce dernier se leva et hocha la tête.

«Départ demain matin pour suivre la piste, ça te va ? » me demande-t-il en me fixant

Je hocha la tête, rempli d'espoir.
«Oui. Merci à tous. »

La vache. On peut pas dire que je ne mettais pas mon ego de côté là pour dire «Merci » après une demande d'aide, mais qu'importe. Ce qui comptait, était que j'arrive à les retrouver tous les deux.
Inuyasha s'éloigna avec Kagome tandis que Miroku et Sango parlaient avec Kaede des préparatifs de voyage. Seule Rin, restait à mes côtés, m'observant avec un étrange sourire. Je me demandais bien ce qu'elle attendait. Après quelques secondes, je me décida à lui poser la question.

«Pourquoi tu me regardes ? » demandais-je, curieux

Elle sursauta et secoua la tête. Puis elle se frotta les cheveux, gênée.

«Non rien désolée. C'est juste que tu me fais penser à Sesshomaru-sama. » fit elle en s'asseyant à côté de moi

«Ah ? Et qui est-ce ? » 

«Le demi-frère d'Inuyasha. Ils ont le même père mais pas la même mère. Sesshomaru-sama est un démon à part entière et tout le monde le traite comme étant méchant et sans cœur mais moi, il m'a recueilli et s'est occupé de moi pendant quelques années avant que je vienne vivre ici. »

«Tu trouves que j'ai l'air méchant ? » ricanais-je un peu en la regardant

«Non pas du tout mais les gens du village ont peur de toi.... »

Je haussai les épaules. Ce n'était pas une grande nouvelle.

«Je sais bien. Ça ne me dérange pas. Ils pensent ce qu'ils veulent. Du moment qu'ils ne m'attaquent pas, tout va bien. »

«Je les en empêcherais de toute façon. T'a rien fait donc tu n'a pas à être attaqué. » fit-elle en fermant ses petits poings

«C'est gentil merci. » dis-je en me levant «Bien, tu viens, je vais voir si je peux aider à faire quelque chose ? »

«Oui ! »

Elle se leva et me suivit jusqu'à la hutte que j'avais quitté. Elle entra la première. A l'intérieur, Sango et Kaede préparaient le repas. De mon côté, je m'asseya et les aida pour tenter d'occuper mon esprit. Malgré mon récit, l'image de Nanami ne quittait pas mon esprit et je devais à tout prix, garder mon calme et prendre mon mal en patience, sinon, cela pourrait lui porter préjudice. Je devais être rapide et efficace mais surtout ne pas foncer dans le tas même si ça me démangeait clairement. Il fallait que je tienne. Demain on partira à la recherche de Nanami et Akura. Demain, commençait, l'opération de sauvetage de Nanami. 

Kamisama Hajimemashita: les aventures de Nanami et Tomoe Où les histoires vivent. Découvrez maintenant