Chapitre 16: Le piège

82 4 0
                                    

«Attention !! » cria soudainement Kagomé

Inuyasha tourna la tête pile au moment la patte du loup allait atteindre Tomoe, toujours sur le sol, les deux bouts du médaillon dans la main. Il espérait que son ami allait bouger mais visiblement ce n'était pas le cas. De justesse, il se précipita sur lui et le mit à terre. Les griffes du démon passèrent à quelques centimètres à peine des oreilles du renard. Ce dernier sortit de sa transe et fit un autre bond en arrière afin de s'éloigner du monstre. Soulagé, il poussa un long soupir avant de regarder de nouveau le médaillon. Il avait retrouvé une certaine constance et finalement la situation n'était pas si catastrophique que ça. Certes, sans le médaillon cela allait être plus difficile mais il ne perdrait pas espoir pour autant. De nouveau motivé, et conscient qu'il aurait pu y laisser des membres, il se mit en position de combat pour venir à bout rapidement du loup.

«Tu te sens d'attaque ? » demanda Inuyasha en atterrissant à côté de lui, Tessaiga en joue.

Tomoe hocha la tête et enflamma sa main pour toute réponse. Quelle question ! Il était toujours d'attaque. Sans un mot de plus, le duo se jeta sur le yokai tandis que Sango, Kagomé et Miroku les couvraient des jets de piques, lancés par leur ennemi. Inuyasha asséna un coup d'épée à la bête mais sa peau était tellement épaisse que l'arme ne lui causait presque aucun tort.

«Merde...Il est coriace ! » fit Inuyasha à Tomoe en esquivant une attaque.

«Je dois bien l'avouer aussi...Même mes flammes n'ont aucun effet... » répondit le renard en lançant une énième boule de feu.

Sans effet. Le kitsuné recula et sauta sur le côté pour éviter un coup de pattes tandis que le demi-démon à côté de lui se protégeait contre les lancés de piques.

«Il faut trouver un plan où on va finir transpercés ! » hurla Sango en lançant son boomerang.

Hiraikotsu fusa en direction du loup et le percuta en plein dans le ventre ce qui eut pour mérite de le déséquilibrer. Le groupe pensa un instant qu'il allait tomber mais il se rattrapa au dernier moment.

«Attendez ! Je vais tenter quelque chose ! » proposa Miroku en accrochant soudainement un mantra à une des flèches de Kagomé.

La jeune femme n'eut pas besoin de consigne. Elle banda son arc de toutes ses forces et lâcha la flèche.

«Allez ! »

Entouré de son halo rose spirituel, la pointe d'acier alla se ficher directement dans l'oeil du loup. Ce dernier poussa un grognement de douleur avant de se pencher en avant. Il se mit à vibrer comme un beau diable avant de disparaître dans une épaisse fumée grise nauséabonde. Les mantras avaient donc fait leur effet.

«Un esprit vengeur...Espérons qu'on ne va pas en croiser d'autres parce que franchement, ils n'ont font perdre du temps. » râla Tomoe en époussetant son kimono.

«Ouais et même si j'adore me défouler de temps en temps, je dois avouer qu'il nous a bien ralenti...Surtout maintenant que le médaillon de ton père est hors d'usage. » confirma Inuyasha en rangeant son épée dans son fourreau.

En effet mais bon, autant continuer. Au moins le médaillon les avait bien rapprocher d'elle.

«Je suppose que tu ne la sens plus ? »

Le demi-démon chien secoua la tête.

«Non malheureusement. On a plus qu'à continuer dans la direction par où allait le pendentif. »

«Allons-y alors ! » s'exclama Shippo, bien décidé à remotiver les troupes «C'est une bonne chose si on peut parcourir encore quelques kilomètres avant la nuit. Je suis sûr qu'on se rapproche, je le sens. »

«Je suis bien d'accord avec toi. » affirma Kagomé en se mettant en route au devant des autres.

Sur ce, le petit groupe se mit de nouveau en marche. Vu que Sango était un peu fatiguée, elle décida de monter sur Kirara pour se reposer. Miroku, lui, marchait juste en dessous du démon chat, regardant sa femme avec attention. Depuis quelques temps, elle se comportait étrangement. Elle pleurait sans cesse et elle avait un sourire toujours idiot aux lèvres. Il la questionnait souvent sur son état mais elle répondait toujours de manière détournée ou énigmatique. Il avait donc un peu laisser tomber, essayant plutôt de deviner ce qu'il se passait. La seule explication qui lui venait était qu'elle attendait peut-être un autre enfant. Après tout, ils étaient très jeunes et c'était encore possible. Malgré tout, il essayait de réfuter cette idée juste au cas où. Tant qu'elle ne lui dirait rien, pas de précipitation.

«Alors ? Toujours rien ? » demanda Shippo en revenant à côté de son ami

Le moine secoua la tête, déçu.

«Non. Pas moyen de lui tirer les vers du nez. »

«Baah ne t'en fais pas. Je pense qu'elle le dira au moment voulu. Le seul truc que j'espère c'est que ce n'est pas une mauvaise nouvelle. »

Miroku secoua la tête. Non...Il n'en avait pas l'impression. Et ça le rassurait un peu d'ailleurs.

«Je ne pense pas mais au cas où, je me prépare à tout. »

«Tu fais bien. » commenta Shippo en levant les yeux au ciel «J'ai pas encore de petite-amie mais...ce que j'ai bien compris c'est que les femmes nous en font voir de toutes les couleurs. »

«Pardon ??! » retentit soudainement une voix devant le renard.

Ce dernier se stoppa net devant le regard vexé de Kagomé. C'est vrai que la jeune femme détestait les propos de ce genre.

«Oh...Hé Kagomé,...je ne parlais pas de toi... » balbutia-t-il, apeuré devant l'aura maléfique.

La brune fronça les sourcils, avant de se redresser.

«Ouais c'est ça ! En attendant sache que vous n'êtes pas non plus de tout repos. Je vous y verrais bien à repasser derrière vous quand vous ne rangez rien ! »

«Oui ça c'est sûr ! » acquiesça Sango en se rapprochant avec Kirara avant de tourner la tête vers son mari. « Pas vrai Miroku ?? On en parle des moments où tu me laisses des tas de vêtements sâles au milieu de la pièce ? Ou tu préfères que je parle des immondes tâches que tu me mets un peu partout quand tu manges ? »

Aussitôt, le moine se décomposa à vue d'oeil, rouge de honte sous les ricanements d'Inuyasha et de Shippo. Même Tomoe avait un sourire en coin. Chez lui, c'était le contraire. Nanami était assez bordélique. Comme quoi, les rôles pouvaient être inversés.

«Ne fais pas trop le malin ! » répondit Kagomé en reprenant son mari «Toi aussi tu me laisses des sâletés partout. A commencer quand tu rentres d'entraînement et que tu es couvert de boue et de feuilles. Sans compter tout ce que tu me casses dans la maison en ne faisant pas attention. »

Cette fois ce fut au tour du demi-démon de se décomposer. Inuyasha fit la grimace avant de baisser la tête, les bras sur le torse. Evidemment, il ne pouvait rien dire car s'il le faisait, il savait ce qui l'attendait.

«Tu restes sans voix hein ? T'en fais pas j'ai une autre preuve contre toi ! »

Tout à coup, il se redressa, les oreilles aux aguets, le regard rivé sur sa femme. Non...Elle n'allait quand même pas... ? Kagomé avait un sourire malicieux, prouvant bien ses intentions. Inuyasha allait réagir quand tout à coup, un bruit retint son attention. Un craquement. Tout proche. Aussitôt, il oublia leur petite plaisanterie et se mit en position de défense. Sa femme, loin de se douter du danger, le rejoignit en continuant son petit jeu.

«Tu as perdu ta langue Inuyasha ? »

Il n'eut pas le temps de répondre que la jeune femme courait au devant d'eux en ricanant.

«Kagomé attention ! » cria le demi-démon.

Clac. Trop tard. La jeune femme posa le pied sur le tas de feuilles et branches entremêlées avant de glisser, révélant le trou béant qui s'y trouvait. Inuyasha se précipita vers elle pour la retenir mais il était bien trop loin pour la récupérer. Même Tomoe – qui était le plus proche – ne réussit pas à la rattraper.

«KAGOME ! » cria le demi-démon en sautant à sa suite alors que sa femme disparaissait dans l'obscurité.

«Attends Inuyasha ! » hurla Shippo avant de sauter à son tour, laissant Tomoe et les deux autres dans l'incompréhension la plus totale.

«On fait quoi maintenant ? » demande Sango, Kirara dans les bras

«On y a aussi. » répondit le kitsuné

Sur ce, il les attrapa tous deux sous la taille avant de sauter également dans le vide sous les cris apeurés du couple. Leur chute dura quelques minutes mais il n'en fallait pas plus pour qu'ils se rendent compte de la profondeur à laquelle ils se trouvaient. L'air était suffocant pour ne pas dire rare, et aucune trace des trois autres. Ils trouvaient ça très étrange d'ailleurs.

«Où est-ce qu'ils peuvent être ? » demande Miroku «Inuyasha ?? Shipo ? »

«Kagomé ?? »

Mis à part l'écho de leurs voix, pas de réponse. Ils devaient être plus loin.

«Bon, je suppose qu'on a plus qu'à chercher.... » commenta Tomoe, un peu dépité qu'un nouveau contre-temps s'ajoute à la liste.

Le kitsuné se mit en route dans une direction au hasard, appelant régulièrement leurs trois amis. A mesure qu'il avançait, il se sentait de plus en plus faible et de plus en plus mal. Sango et Miroku qui étaient derrière, trouvaient ça très étrange.

«Tomoe tu te sens bien ? »

«Pas trop non...Quelque chose ne va pas...J'ai l'impression de me vider de toute mon énergie... »

«Attends... » répondit Miroku en s'avançant au devant de lui.

Le moine tendit son bâton au maximum et fit quelques cercles avec avant de le ramener à lui. C'était très léger mais un halo rougeâtre entourait la pointe. Miroku fronça les sourcils. Il le savait ! C'était bien ce qu'il pensait.

«C'est du poison. Il infecte les démons et les rends faibles. Je crois qu'on est tombés dans un piège. »

«Du poison ? Mais alors Inuyasha et Shippo....Kof...Kof... » commença Tomoe avant d'être pris d'une quinte de toux immense.

Sango se précipita pour le soutenir, inquiète.

«Qu'est-ce qu'on fait ? Si on ne sort pas de suite, je crains une catastrophe. » demande-t-elle.

«Je vais aller trouver Inuyasha et Shipo en espérant que Kagomé aille bien. Retourne en arrière et attend nous là où nous sommes arrivés. » ordonna Miroku

«Mais ça va aller toi ? » demande sa femme.

«Oui ne t'en fais pas. Et puis, il vaut mieux que tu restes avec Tomoe. En retournant en arrière, il pourra peut-être retrouver de l'énergie et te protéger au besoin. Je sens qu'il y a des ennemis autour de nous et il vaut mieux anticiper. »

«Très bien... »

Sango lâcha quelques secondes son ami, embrassa son mari et le regarda partir, non sans un pincement au cœur. De son côté, le moine partit en éclaireur mais cela ne donna pas grand-chose tout de suite. Il mit une heure avant d'enfin trouver Inuyasha et Shipo. Tous deux étaient inertes sur le sol. Evidemment, il s'en doutait car si Tomoe était mal alors eux aussi. Vu qu'il était tout seul, il ne pouvait pas faire grand-chose car ils étaient bien trop lourds alors le moine prit le temps de réfléchir quelques minutes. La seule solution qui lui venait était de purifier l'air de l'alcove où ils étaient afin qu'ils se réveillent. Ensuite, ils aviseront. Suivant son idée, il fit des mouvements circulaires avec son bâton et des mantras. Peu à peu, le poison présent dans l'air se dissipa jusqu'à complètement disparaître de l'espace où ils étaient. De cette façon, cela créait une bulle d'air respirable et de protection. Bizarrement même la grotte avait l'air plus lumineuse qu'avant. Miroku posa son bâton et remua Inuyasha.

«Tu m'entends ? Inuyasha ? »

Le demi-démon réagit immédiatement et ouvrit les yeux, reprenant une respiration démesurée. Il semblait désorienté.

«Qu'est-ce qu'il s'est passé ? »

«Il y a du poison ici. Quelque chose qui affaibli les yokais. Tomoe ne se sentait pas bien non plus alors Sango l'a ramené près du seul passage que l'on a trouvé et moi je suis allé vous chercher. » expliqua-t-il alors que Shipo se redressait aussi en se tenant la tête. 

«Tu as trouvé Kagomé ? » demande Inuyasha

Pour toute réponse, Miroku secoua la tête, inquiet lui aussi pour son amie.

«Bien alors on y va. »

«Très bien mais avant je vous conseille de trouver quelque chose pour vous protéger le nez et la bouche. »

Sur ce Shippo sortit des masques de sa poche et en tendit un au demi-démon avant d'expliquer :

«Je les ai toujours sur moi au cas où. C'est Kohaku qui me les a donnés. »

«Tu le remercieras pour nous. » commenta Inuyasha en mettant le sien «Bon on continue nos recherches et on rejoint ensuite Sango et Tomoe à l'entrée du passage. »

Pile à cet instant, un grognement retentit tout proche d'eux. Les trois se mirent en position de défense, les sens en alerte.

«Des yokais. Pleins de yokais.... » indiqua Inuyasha.
«Autant s'en occuper de suite... » répondit Shippo «On a déjà perdu du temps. »

«Très bien dans ce cas...A l'attaque ! » hurla Inuyasha en sortant Tessaiga.

Heureusement pour eux, les démons n'étaient pas très forts si bien qu'ils réussirent à en venir à bout facilement pour reprendre leurs recherches.

Pdv Kagomé

Quelle idiote...Je n'avais pas vu ce qu'il y avait devant moi et maintenant je me retrouvais ici, seule et surtout blessée. Je m'étais fait mal à la cheville en atterissant et j'avais un peu de sang sur le front. En plus je ne trouvais pas les autres. J'avais entendu Inuyasha sauter après moi mais impossible de le trouver. Je m'en faisais pour lui et les autres car pour compléter le tout, je sentais quelque chose de maléfique ici. Cela ne me plaisait pas du tout. Heureusement que j'avais ma lampe torche sinon j'aurais dû marcher à tâtons et franchement, cette idée ne me réjouissait pas. A vrai dire, je faisais déjà de mon mieux pour me contenir et ne pas flipper mais c'était difficile. Pendant près d'une heure, je héla dans les souterrains, à la recherche des autres ou d'une sortie mais je ne trouva ni l'un ni l'autre. Dépitée mais toujours motivée, je chercha encore et encore jusqu'à ce qu'au détour d'un chemin je la vis. De la lumière naturelle. Faible certes mais je pouvais peut-être élargir le passage. Je pressa le pas et atteignit enfin le passage. Comme je le pensais, je pouvais y passer la main mais pas plus. Je pris mon arc et tira soudainement dans le tas de roches. A ma plus grande surprise, il s'effondra assez facilement et je pus sortir sans mal à l'air libre.

«Ah enfin ! » soufflais-je en respirant l'air frais «Bon maintenant, il faut que je retrouve les autres... »

«Ça j'en doute fort... » fit une voix grave derrière moi.

Sans que je ne puisse réagir, un coup me projeta au sol contre quelque chose de dur. Je fus assommée sur le coup. Je ne me réveilla que quelques heures plus tard avec une bosse et une blessure à la tête. Il ne me fallut que quelques secondes pour remarquer que je me trouvais dans une cellule. Décidément, les choses se corsaient.

Kamisama Hajimemashita: les aventures de Nanami et Tomoe Où les histoires vivent. Découvrez maintenant