O2 | la demande de stage

497 23 7
                                    

2

Le lendemain matin, Lexa se leva pressée de commencer à remplir la feuille pour sa demande de stage avant son rendez-vous avec la mère de Nick. Lexa avait passé la soirée à remercier ce dernier pour ce qu'il avait fait. Elle était heureuse d'avoir rencontré Nick car en plus de l'avoir aidé, il était une personne très drôle et super attentionnée ce qui plaisait énormément à Lexa qui appréciait vraiment le jeune homme. Lexa sortit de son lit en s'étirant les bras et en baillant, avant de se diriger vers la salle de bain. Après avoir fait ce qu'elle devait faire, elle sortit de la pièce et se dirigea vers la cuisine pour prendre son thé et son pain au chocolat quotidien. Elle but son thé et mangea son pain au chocolat, puis se servit un jus d'ananas dans un petit verre et le but d'une traite. Elle rangea la brique de jus dans le réfrigérateur et mit sa vaisselle dans l'évier avant de la laver. Elle se dirigea ensuite dans son bureau où la feuille était posée à plat sur la table. Elle s'assit avant de prendre un stylo et de se mettre à remplir la feuille avec ses informations en commençant par son nom, son prénom ainsi que sa date de naissance. Elle finit de remplir l'encadré du formulaire lui étant destiné avant de se lever pour se préparer pour sa première heure de cours débutant à 10h00. Elle se déshabilla avant de se rhabiller d'un t-shirt Harry Potter ainsi que d'un jeans ample. Elle regarda l'heure sur son radio réveille et ralentit sa cadence en voyant qu'il n'était que 8h30. Elle prit sa légère veste se trouvant sur le portemanteau de sa chambre avant d'en sortir et de se diriger vers son bureau pour pouvoir récupérer son sac. Elle se dirigea ensuite vers son petit salon où se trouvait un canapé ainsi qu'une télé de taille moyenne. Elle était très contente de cet appartement loué 650€ par mois et grâce aux bourses étudiantes, Lexa n'avait besoin de débourser que 450€ par mois ce qui lui économisait 200€. Pour payer le prix de la location qui à l'année lui reviendrait à environ 6500€, elle travaillait le week-end dans un fast-food mais elle possédait également sa propre affaire : elle vendait d'incroyables portraits à 20€ ainsi que des dessins en tout genre dont le prix variait en fonction de la taille demandé ainsi que du temps nécessaire à la réalisation. Cette petite affaire, fonctionnait dans tout l'Est de la France et Lexa avait touché en seulement quelques semaines, un peu plus de 300€ car elle était en vacances et bénéficiait donc de beaucoup de temps pour réaliser les commandes. Avec les cours, elle ne bénéficiait plus d'autant de temps, mais elle prenait quand même le temps, le soir, en rentrant des cours, de dessiner le plus possible pour prendre le moins de temps nécessaire. Lexa posa sa veste sur le dossier du canapé et son sac à côté de ce dernier. Elle s'assit sur l'objet moelleux après avoir empoigné la télécommande. Elle alluma la télévision et appuya sur le bouton « Netflix » de la télécommande pour lancer la plateforme de streaming avant de lancer un épisode de la série« Lucifer ». En plein milieu de l'épisode, elle repensa au formulaire posé sur son bureau. Elle mit l'épisode en pause et se dirigea rapidement dans son bureau avant de revenir avec le formulaire dans sa main. Elle souffla doucement se rendant compte qu'elle avait failli oublier l'objet de ses rêves. La fin de l'épisode arriva rapidement et Lexa remarqua qu'il était déjà 9h20. Elle se leva après avoir éteint la télévision et enfila sa veste jaune ainsi que ses converses à l'effigie de Harry Potter. Elle alla dans sa chambre en remarquant qu'elle n'avait pas son téléphone sur elle. Elle le débrancha avant de le mettre dans sa poche et de retourner dans le salon. Elle prit son sac et se dirigea vers la porte après avoir pris ses clés. Elle ouvrit cette dernière et la claqua derrière elle après qu'elle eut vérifié que toutes les lumières soient éteintes. Elle descendit les escaliers et sortit du bâtiment après avoir salué la concierge de l'immeuble. Elle avança rapidement vers la banque du « Crédit Mutuel » pour pouvoir prendre un peu de liquide. Une fois cela fait, elle regarda l'heure et se pressa en voyant qu'il était déjà 9h45. Elle ne pensait pas avoir mis si longtemps pour aller à la banque. Par chance, la banque ne se trouvait qu'à quelques rues de la faculté et Lexa se retrouva rapidement dans la cour alors que la sonnerie retentit. Lexa se dirigea vers sa salle de cours habituelle avec le professeur Kesey. Le cours de ce dernier passa rapidement pour Lexa car cette dernière trouvait ce professeur très passionnant. Elle sortit de la salle de cours prête à partir lorsqu'elle sentit un coup sur son épaule la faisant sursauter. Elle remarqua que Nick était là, alors qu'il n'avait pas été présent lors du cours de Mr. Kesey mais Lexa ne posa pas de questions. Il était accompagné d'une jolie petite brune que Lexa soupçonnait d'être sa petite amie.
Salut Lexa. Je te présente Ciarana, ma copine. Ciarana, je te présente Lexa, une amie. D'ailleurs, Lexa c'est le diminutif de quoi ? Alexandra ? demanda Nick perplexe après que les deux filles se furent saluées.
Ce n'est pas un diminutif, c'est mon prénom, déclara Lexa assez durement avant de se rendre compte de son comportement. Désolée, au collège, les gens avaient tendance à juger mon prénom.
Le couple hocha doucement la tête n'insistant pas.
Sinon, ma mère m'a dit de te dire qu'elle t'attend à 14h à l'hôpital.
Mince, je dois y aller. Il faut que je mange et que je m'occupe de quelque chose avant le rendez-vous. Désolée, dit aussitôt Lexa.
Elle partit d'un pas précipité après avoir salué le couple.
Elle sortit de l'établissement avant de se diriger vers un petit restaurant pas cher et sympa qu'elle aimait beaucoup. Elle entra rapidement dans le bâtiment et s'installa à une table. Elle regarda l'heure et souffla un bon coup envoyant qu'il n'était que 12h30. Elle se donna une demi-heure pour manger alors qu'un serveur vint prendre sa commande. Il repartit ensuite et revint 5 minutes plus tard. Ce que Lexa aimait beaucoup dans ce genre de restaurant, c'était que le service était très rapide ainsi que très bon. Lexa mangea à une vitesse raisonnable et termina son plat en une vingtaine de minutes. Elle se leva et se dirigea vers la caisse pour pouvoir payer après avoir pris ses affaires. Elle paya avant de sortir du restaurant et d'aller en direction du bâtiment de la poste. Une fois arrivée devant, elle sortit une petite enveloppe fine en carton et entra dans le bâtiment. Elle fit passer son enveloppe cartonnée à travers la fente de la boîte aux lettres après lui avoir mis 2 timbres. Après avoir posté son enveloppe, Lexa sortit du bâtiment et commença à aller vers l'hôpital psychiatrique se répétant plusieurs fois ce qu'elle devait dire ainsi que le nom de la mère de Nick qui était Rongeale comme lui avait expliqué ce dernier par SMS, la veille.
Alors qu'elle était en pleine réflexion, elle se stoppa en remarquant une boutique remplie d'objets Harry Potter mais Lexa se reprit très vite en remarquant qu'il était déjà 13h39. Elle accéléra donc son pas, se promettant d'aller faire un tour dans cette boutique, plus tard, quand elle aura plus de temps.
Elle arriva, devant l'hôpital, une dizaine de minutes plus tard. Elle souffla un bon coup avant de pénétrer dans l'enclos après avoir sonné et que la porte se soit ouverte automatiquement. Elle referma la grille derrière elle qui claqua bruyamment la faisant sursauter et Lexa entendit des corbeaux près d'elle. Lexa pensa un instant, se trouver dans un film d'horreur. Elle avança sur le chemin qui formait un virage vers la droite, menant à une lourde porte en métal blanche froide. Un gigantesque arbre était planté à côté du chemin, au niveau de la place restante. Selon les dires, cet arbre, se trouvait ici, depuis la création de cet hôpital et certaines personnes racontaient que ce serait cet arbre qui les protégerait des personnes enfermées ici. Elle avança sur le chemin avant de s'arrêter devant la porte pour souffler un dernier coup alors que son regard se stoppa sur une pancarte où il était inscrit : «Toute personne entrant ici renonce au fait d'être sauvée. » ce qui stressa un peu plus Lexa qui s'en doutait malgré tout.
Elle toqua à la porte qui fit un bruyant écho métallique, avant de voir un visage souriant se placer devant les barreaux de cette dernière, faisant sursauter légèrement Lexa. Cette personne ouvrit la porte et Lexa remarqua que c'était une des aides-soignantes travaillant ici. Après une rapide salutation, Lexa se dirigea vers l'accueil tout en sentant plusieurs regards sur elle. Arrivée à l'accueil, une femme potelée âgée d'une cinquantaine d'années l'observait avec un large sourire plaqué sur son visage.
Bonjour jeune fille, qu'est-ce qui t'amènes ici ? demanda chaleureusement la dame se nommant Monique comme c'était inscrit sur son badge.
Bonjour, j'ai rendez-vous avec Madame Rongeale à 14h00.
Monique hocha la tête doucement avant de se tourner vers son ordinateur.
Tu es Lexa, c'est ça ? questionna la femme aux cheveux poivre et sel en se tournant vers Lexa.
Cette dernière confirma en hochant la tête alors qu'elle sentit un lourd regard sur elle mais elle n'osa pas se retourner pour voir qui l'observait.
 Je vais te conduire à son bureau.
Monique se leva avant de se diriger dans un couloir que Lexa emprunta à son tour après que la femme plus âgée eut déverrouillé la porte d'accès avec son badge.
Je peux vous posez une question ? interrogea Lexa en la regardant tout en marchant.
Monique donna son accord d'un signe de tête.
 Comment vous faites pour être si chaleureuse et souriante ?
Tu sais, nous sommes ici pour aider des personnes, pour essayer de les soigner alors même si cet endroit est lugubre, ça nous donne le sourire de savoir qu'on aide ces gens. Et puis, ça ne me plairait pas vraiment de passer mes journées sans montrer mes dents, déclara Monique en montrant ses dents jaunies sans doute par la cigarette au vu de sa voix rauque.
Lexa sourit en retour adorant cette femme qui lui rappelait sa grand-mère décédée du cancer, il y a plusieurs années. Elles continuèrent de marcher passant devant plusieurs portes sans doute destinées à enfermer les patients la nuit avant de s'arrêter devant une porte différente des autres où était inscrit l'énoncé « Tiana Rongeale ».
 C'est ici, je te souhaite bonne chance.
Monique lança un petit sourire à la jeune fille avant de retourner dans son bureau.
Lexa toqua doucement à la porte avant qu'un « entrez » ne se fasse entendre. Elle abaissa la poignée de porte avant de l'ouvrir. Elle pénétra dans la pièce et referma la porte derrière elle puis s'avança au niveau du bureau alors que la femme lui dit de s'installer. Lexa s'assit sur la chaise en face de Tiana et cette dernière prit la parole.
Alors, Lexa c'est ça ? commença-t-elle alors que Lexa hochait la tête. Mon fils m'a parlé de toi et de ton envie de travailler ici parce que tu veux aider les personnes internées.
Lexa se mit assise plus confortablement se sentant petit à petit, plus à l'aise.
Oui, je souhaiterais soutenir les personnes internées ici car je trouve qu'elles ne sont pas comprises. Je pense que c'est injuste.
Je vois que tu sembles être quelqu'un de très sérieuse. J'ai quelque chose à te proposer. Nous sommes en manque d'effectif dans certains services notamment dans le service des personnes dangereuses pour la société. Si tu es d'accord, et je comprendrais que tu ne le sois pas car c'est très dangereux, tu devras avoir la charge d'une personne qui doit sans cesse être surveillée. C'est un des patients les plus dangereux de cet endroit. Et, tu seras bien sûr rémunérée dans les environs de 600€ par mois, expliqua Tiana alors que Lexa lui sourit.
Madame, dès que j'ai mis les pieds ici, je savais dans quoi je m'embarquais. J'accepte. J'accepte ce poste, rétorqua Lexa avec conviction.
Elle tendit le formulaire à Tiana pour que cette dernière le remplisse.

___

Chapitre 2 publié !

J'espère que ce chapitre vous a plu, bonne journée, Marina.

𝐏𝐒𝐘𝐂𝐇𝐎𝐓𝐈𝐂 𝐋𝐎𝐕𝐄Où les histoires vivent. Découvrez maintenant