Chapitre 7 : Mon premier jour d'amitié avec Thomas

42 11 0
                                    


On mangeait en silence, c'était un peu gênant mais j'avais donc je le temps de le détailler, j'aimais tout de même écouté sa voix rauque donc je le rompa par un :

-"Tu es différent par message je trouve..."

Il me regarda avec son regard pensif et me répondit :

- " C'est vrai, mais toi aussi "

- "Pas faux" dis-je

-"Tu t'es construit l'image d'une personne sérieuse avec les autres mais tu n'a pas confiance au fond de toi, parce que tu es drôle mais tu n'utilises pas cet atout"

- " Monsieur m'a étudié à ce que je vois, mais toi aussi, tu es timide mais par message tu rigoles tu es sociable, je sais pas si tu me comprends..."   

-"Mademoiselle m'a étudié à ce que je vois " répliqua-t-il.

Nous rigolons et me ressaisit, de peur que quelqu'un me voie. 

-" Tu vois ce que je t'ai dis c'est ça, tu t'arrêtes de rigoler car tu te dis mais quesque vont penser les autres, je vais gâcher mon image alors que pas du tout, au contraire, tu es encore plus..." 

Il s'arrêta comme hésitant, je suis encore plus quoi ? demandais-je.

-"En étant toi-même tu trouverais le bon, j'en suis certain"

Il eut un moment de silence. J'avais envie de dire que c'était lui le bon, avec lui je me sentais heureuse au lycée ce qui ne m'était jamais arrivé depuis très longtemps. Maintenant je me languissais d'aller au lycée, j'arrivai même en avance car je savais qu'il le fessait, il commençait déjà à me transformer. Moi, Gina Roce.

Nos regards s'échangèrent un court instant

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Nos regards s'échangèrent un court instant. J'avais une envie soudaine : passé du temps avec lui alors j'inventai une excuse, qui n'en ait pas vraiment un car elle est vrai... :

-"Tu voudrais m'accompagner ce week-end à Paris, il faut que j'aille voir une amie d'enfance qui est à l'hôpital ?"

Il était surpris de mon invitation, je le vis par son sourcil qui se remonta, je pense qu'il se demanda si c'était un rencard ou pas, la question est à se poser car j'aurai pu demander à Holly ou Max.

-"Ça aurait été avec plaisir mais je ne suis pas sur d'avoir l'argent nécessaire"

Je me mis à rigoler toute seule de façon un peu sarcastique. 

-"Qu'est-ce qui a de si drôle ?"

-"T'es très drôle Thomas c'est juste ça"

-" Mais ce n'était pas une blague..."

-"Ah bon ? "

-"Ben...non..."

-" Mais ce n'était pas une blague..."

𝑩𝑨𝑫 𝑮𝑰𝑹𝑳 {𝑬𝒏 𝒄𝒐𝒖𝒓𝒔 𝒅'𝒆́𝒄𝒓𝒊𝒕𝒖𝒓𝒆...}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant