Chapitre 14

254 15 0
                                    

Pdv Ron

Le lendemain dans la cabine d'Hecate, tout le monde préparait le peu d'affaire qu'on avait reçu à colonie.

-Je suis triste de partir, annonça Hermione d'une voix triste.

-Pourtant il y a quelques jours, tu n'aurais que souhaiter ça, répondit Drago assis sur le lit de sa petite amie.

-Arretez de me faire penser à ça, je ne sais pas pourquoi j'ai agis comme ça, se plaint-elle. Il faudra qu'on revienne leur dire bonjour un jour.

Je vis Harry sourire légèrement, il n'avait pas l'air bien.

-Ça va ? Lui demandais-je en m'approchant de lui.

-Je repense à tout les bons moments qu'on aurait pu passer avec les demi-dieux si Hermione n'avait pas été si emmerdante.

-Je t'entends tu sais, intervint la concernée.

Mais contrairement à ce qu'on pourrait croire, elle n'était pas fâchée.

-Il faut qu'on y aille, le bateau qu'on a réussi à réserver part dans une heure, dit Ginny en mettant son sac à dos sur ses épaules.

On quitta tous le bungalow. Au centre de la pleine, Annabeth, Percy, Jason, Hazel, Leo, Piper et Maëlys nous attendaient.

-Vous allez nous manquer, annonça Piper une fois que nous les avions rejoint.

-Vous aussi, lui répondit Hermione en la prenant dans ses bras.

Après avoir fait un câlin à tout le monde, Harry dit;

-J'espère qu'un jour, vous viendrez nous rendre visite en Angleterre.

-On viendra, promis, lui répondit Percy en tendant son petit doigt.

Harry fit de même, et ils se firent une poignée de petits doigts.

-Bon, annonça Hermione après un long blanc, il faut qu'on y aille.

-On reste en contact, promit Jason.

Sur ça, on quitta la colonie.

En tournant la tête vers derrière, je vis tout les demi-dieux, mains dans la mains pour la plupart, repartirent vers leur bungalow respectif ou l'arène.

————

En entrant dans le bateau, je remarquai avec tristesse que beaucoup de choses avaient changées. Déjà, nous n'étions plus que cinq et je crois que c'est de remarquer ça qui m'a fait le plus de peine.

Anna avait toujours été très gentille avec moi. C'était une fille rayonnante. Elle ne parlait pas beaucoup d'elle car elle n'en voyait pas l'utilité mais quand tu la connaissais tu savais qu'elle était formidable. Elle serait sûrement devenu Ministre ou Auror pour prouver à ses parents qu'elle n'était pas qu'une pauvre fille sans aucun avenir. Mais cette avenir, elle ne l'aura jamais.

-Il faut qu'on aille prévenir sa mère, dis-je une fois que nous nous étions installer dans notre chambre.

-Elle n'était pas en dispute avec elle ? Demanda Ginny en se couchant du son lit.

-Si, mais une mère aimerait peut-être savoir que sa fille est morte non ?

-Tu as raison, on ira avant de rentrer au Terrier, plus vite ce sera fait, plus vite se sera terminer, annonça Harry.

Les six jours de bateau passèrent lentement. Chaque matin en me réveillant, je m'imaginais voir Anna à mes côtés.

———-

-Qui êtes-vous ? Demanda Mme Moore après nous avoir ouvert.

-Nous sommes des amis d'Anna, annonça Hermine. Pouvons-nous entrer?

-Heu... hésita t-elle, entrez mais ne faites pas de crasse.

La maison, enfin le manoir, de la famille Moore était sombre, mais bizarrement propre et moderne.
Malgré le fait qu'ils ne soient plus que deux à y habiter, les parents d'Anna avait gardé tout les souvenirs de leurs enfants. On pouvait apercevoir dans leur salon, de nombreuses photos de leurs deux fils, d'eux en famille. Mais aucune d'Anna. Il y avait même un arbre généalogique, comme au quartier général de l'ordre du Phénix dans la maison des Black, mais Anna n'y était pas. Elle avait sûrement dû être effacé quand celle-ci s'était fait rejeter de chez elle.

-Pourquoi ma fille n'est-elle pas la ? Demanda Mme Moore une fois que nous étions tous assis dans un divan.

-Anna est morte, répondit Harry d'un ton complètement neutre.

Malgré la haine qu'elle portait contre sa fille, Mme Moore semblait paralysée. Elle ne la portait peut-être plus dans son cœur mais on le voyait dans ses yeux qu'elle était triste, dévastée.

-Pendant la bataille de Poudlard ? Demanda avec difficulté la mère d'Anna.
-Non après, répondit Hermione simplement.

Mme Moore ne posa pas plus de questions.

-On va y aller, intervins-je après un long blanc. Bonne fin de journée.

Elle me sourit en signe de réponse. Un sourire pas très franc.

———

-Nous sommes rentrez! Criais-je une fois au Terrier.

-Alors comment c'était ce petit voyage au état unis d'Amerique? Demanda ma mère en nous rejoignant.

C'est fort probable que nous ayons oublier de prévenir nos parents (pour ceux qu'y en ont encore) pour les demi-dieux et tout le reste. Pour ma part, je ne l'ai pas fait parce que je ne voulais pas les inquiéter.

-Où son vos bagages, et où est Anna ? Demanda elle sans même vous avoir laissez les temps de répondre à sa première question.

-On a eu quelques problèmes, et Anna n'est plus avec nous, répondit ma soeur.

-Je ne comprend pas, elle est restée aux USA? Chercha à savoir ma mère.

En soit, elle y était restée mais pas comme ma mère croyait.

-Comment dire, madame Weasley, commença Hermione. Anna est morte.

Le visage de ma mère se figea. Depuis que Anna et moi sortions ensemble, elle l'avait considérée comme sa fille et inversement.

-Je...wow...je ne m'y attendais pas vraiment, avoua t-elle en s'asseyant. Comment ?

Mr D. et Chiron nous avaient demandé de ne rien dire, donc il fallait inventer quelques choses.

-Nous ne pouvons pas le dire, intervint Harry. Je suis désolé Mme Weasley.

On lisait encore plus de tristesse dans son visage.

-Ok... heu... vous pouvez au moins me dire où sont passés vos bagages ? Demanda ma mère toujours sous le choque.

-On a dû quitter le Motel où on logeait, en y laissant toutes nos affaires, annonça Ginny.

-Vous ne pouvez pas me dire pourquoi non plus j'imagine ?

-Exact, désolé maman , dis-je.

Elle me sourit pour dire que ce n'était pas si grave que ça. La voir dans cette état me faisait beaucoup de peine. J'aimerai tellement lui dire...

-J'ai reçu des lettres de Poudlard, annonça t-elle après un long blanc. Vous y retournez tous l'année prochaine.

(1047 mots)

Le retourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant