Après pas mal d'hésitation, voici enfin la première partie du bonus (il est fort probable que je change d'avis et que je dépublie ce chapitre à partir d'un certain moment)
Donc je fais ce nda au début parce qu'il faut que j'explique quelques trucs sur ce qui va suivre.
Le chapitre qui va suivre, ce sera la vie d'Anna, mais genre sa vie après sa mort. (C'est clairement pas clair mais vous avez compris non?) Comme je n'ai jamais été morte, je n'ai absolument aucune idée de ce qui se passe de l'autre côté (je parle de la mort), donc j'ai un peu essayé d'imaginer comment ça pourrait être. Je tiens quand même à ajouter que je me suis un peu renseignée pour savoir comment les grecs imaginaient cette vie après la mort. Et s'il-vous-plait on ne va pas commencer à partir sur des débats de s'il ya un paradis, un enfer etc. Merciii
Et aussi, je mettrai une étoile (*) à côté d'un mot ou d'une phrase si celle-ci ont été complètement imaginés dans ma tête ;)
Bref, bonne lecture ;)
----
-Ne pleurs pas sur mon sort Maelys, je vous regarderai de la haut, et je prendrai soins de vous, je vous le promet, souffla Anna de douleur avant de s'éteindre pour de bon.
Aucun miracle n'aurait pu la sauver, le monstre ne l'avait pas ratée. Anna se sentie donc partir, comme si son âme s'envolait *.
-Bonjour, lui dit un voix calmement un fois qu'Anna se soit réveillé dans un endroit bien trop lumineux pour ses yeux.
La pièce dans laquelle elle se trouvait était d'un blanc aveuglant *. La première chose qu'Anna pensa c'était au paradis. Beaucoup de moldus et de sorciers imaginaient cette endroit comme une pièce d'un blanc éclatant.
-Où suis-je? Demanda Anna en se frottant les yeux pour retrouver la vue.
-Tu es à l'Elysée, répondit la voix avec une douceur incroyable.
Anna leva la tête pour voir qui était son interlocuteur. C'était une femme qu'elle connaissait si bien avec de longs cheveux châtains. Ses yeux noisettes si joyeux à l'époque semblaient avoir perdu cette envie de voir le monde, de rigoler.
-Gloria ?! S'étonna Anna en se relevant et la serrant dans ses bras. Tu ne peux pas être réelle, je veux dire... tu es morte il y a deux mois...
-Je sais, mais toi aussi tu es mort, lui répondit son amie en souriant.
-Je ne comprend pas, il y a quelques minutes pourtant j'étais avec mes amis, je combattais un monstre et... commença à expliquer Anna avant d'avoir un trou de mémoire de ce qui c'était passé après.
-Le montre t'a attaqué et tu es morte, continua Gloria simplement. Tu as eu de la chance, tu n'as pas du faire un file interminable pour arriver ici et c'est pour ça que tu ne te rappelles pas de ta mort, tu ne la jamais vraiment vécu*. Tu ne te rappelles pas de ce que tu as dit à ton amie Maelys avant de me rejoindre ici?
-Vaguement, plutôt comme si c'était un rêve, a répondu Anna. Mais si tu dis que je suis morte, pourquoi suis-je si... vivante ?
-Ton coeur ne bat plus, il y a juste ton âme qui a survécu *, tu n'es pas entièrement vivante, expliqua Gloria en emmenant son amie en dehors de la pièce.
-Ok, mais tu as dit que j'étais à l'Elysée, mais c'est quoi ? Demanda Anna en suivant Gloria.
-C'est une partie des enfers, c'est ici que reposent tout les héros.
-Mais je ne suis pas un héros! S'exclama l'ancienne Serdaigle aux cheveux blonds.
-Pas proprement parlé c'est vrai, mais c'est grâce à toi que tes amis vont pouvoir sauvé l'Olympe. Et tu dois surement te demander ce que moi, je fais là, continua Gloria sous le regard attentif de son amie. Selon certaines personnes, j'aurai sauvé des vies, de manières complètement inconsciente, mais me voilà ici.
VOUS LISEZ
Le retour
FanfictionEt si Rachel venait de lancer une prophétie disant que des sorciers allaient débarquer à la colonie pour aider les demi-dieux à anéantir pour de bon tout les partisans de Gaïa ? La quasis totalité des personnages appartiennent à JK Rowling ou à Ric...