Chapitre 15

239 14 2
                                    

Pdv Percy

**

Chers demi-dieux,

Voilà plus de deux mois que nous nous ne sommes plus vu. J'espère que vous allez tous bien. 

Ici, ça passe. Il y a quelques jours nous sommes retourner à Poudlard. Le fait de ne plus voir certains visages familiers était assez dure au début (et l'est toujours malheureusement) mais j'espère qu'on finira pas s'habituer.

Il faudrait un jour qu'on se revoit, en vrai. Chaque fois qu'on parle de vous Hermione dit « ils me manques, il faut qu'on les revoit ». Ça m'étonne à chaque fois vu que c'est elle qui vous détestait le plus au début.

Il y'a quelques jours, à Poudlard, nous avons fait une « fête » en hommage à toutes les personnes mortes. Vous devez sûrement savoir que j'ai perdu beaucoup de gens et revoir des photos de chacune d'eux dans un pièce ne me donne plus envie de pleurer. Je veux sourire, sourire car je les ai connu, car j'ai pu apprécier leur présence dans ma vie, même si celle-ci a été très brève. Je vous dit ça car j'ai appris le décès de Chris Rodriguez, le petit ami de Clarisse me semble t-il.
Vous n'aviez pas l'air très proche de lui, mais vous l'étiez de Clarisse en tout cas. Et je peux comprendre sa tristesse. On s'est croisé quelques fois (elle n'a pas été très agréable avec moi mais passons) et je voudrais que vous lui transmette mes condoléances.

Et aussi, je sais que c'était il y'a un moi mais « Bon anniversaire Percy ! ».

J'espère que qu'on pourra bientôt se voir.

Vous nous manquez,
Harry Potter (avec l'aide de Hermione Granger, Ron Weasley, Ginny Weasley et Drago Malfoy).

**

-Il faut qu'on leur réponde, dit Annabeth une fois que nous avions tout les deux lu la lettre.

-On s'en occupera demain t'inquiète, répondis-je en m'allongeant dans l'herbe.

-Je m'inquiète justement, si on ne le fait pas tout de suite, on va oublier, répliqua ma fille d'Athena préférée.

-Tu n'oublies jamais rien Puits de sagesse. Il faut qu'on se repose, c'est notre seul week-end à la colonie donc il faut qu'on p-r-o-f-i-t-e.

-Tu as raison cervelle d'algues, pendant ces deux jours, il faut qu'on profite.

-Bouh ! Cria une voix, en nous faisant sursauté Annabeth et moi.

Le verre d'eau qu'elle tenait dans ses mains et s'est renversé et l'a mouillée.

-Piper ! Jason! S'énerva la fille d'Athéna. C'est pas drôle

Malgré ça, les deux qui venait d'arriver étaient plié en deux de rire.

-Si on ne peut même plus rigoler... répliqua Jason toujours hilare.

Annabeth lui donna un tape amicale en signe qu'elle n'était pas si fâché que ça.

-Alors, pourquoi n'êtes-vous pas en Californie ? Ai-je demandé.

-On a entendu que le Percabeth était ici... commença à expliquer Piper.

-Le quoi ? Interrogea Annabeth.

-Le Percabeth, c'est le mélange entre vos deux noms, Perc plus Abeth, expliqua Piper, sous le regard interrogateur d'Annabeth et moi. Bref on a entendu que vous étiez à la Colonie, donc en a vite quitter la Californie pour venir.

-Vous avez interrompu votre semaine en amoureux pour nous voir ? Demanda Annabeth. C'est vraiment trop gentil les gars.

Ils sourirent.

-On avait aussi remarqué que ça faisait tout pile deux moi que Anna était morte, ajouta la fille d'Aphrodite.

-Je n'y avais même pas penser, admis-je. Si on allait la voir.

Quand je disais "la voir", je ne voulais pas dire aller jusqu'en enfer et tout le truc, non, je voulais juste dire aller se recueillir sur sa tombe. Et heureusement, les autres avaient compris ça aussi, donc on quitta tous la plaine pour se diriger vers le cimetière des Héros (nda: je ne suis pas sure qu'il en existe vraiment un à la colonie mais faîtes genre que si, merciii).

Arrivés là-bas, Leo et Maelys y étaient déjà. Depuis que les sorciers étaient partis, ces deux-là ne s'était pas quitté une seule fois. Si un partait, l'autre venait avec lui et inversement.

En nous voyant arrivés Maelys sourit.

-Je ne vous savais pas à la Colonie vous quatre, dit-elle.

-Percy et moi sommes venus prendre un petit week-end de repos ici, expliqua Annabeth.

-Et nous s'était pour venir voir Percabeth et Anna, déclara Jason.

Leo et Maelys n'ont même pas demander ce qu'était le Percabeth, il n'y avait donc qu'Annabeth et moi qui ne le savions pas.

La tombe d'Anna était faite de pierres bleues, en rappelle à sa maison dans son école de sorciers, Serdaigle me semble-t-il. Il y avait des fleurs bleus pâles, déposée surement par Maelys et Leo quelques minutes plus tôt, faisant surement rappelle à la couleur de ses yeux. Maelys étant fille de Déméter, elle pouvait rendre les fleurs éternelles si elle le voulait.

On se plaça tous devant la tombe, chacun faisant des petites prières dans sa tête en fermant les yeux.

"heu... Salut Anna, j'espère que tu t'amuses bien, enfin, je ne sais pas trop si on s'amuse que on est mort. Je n'ai pas vraiment d'autres choses à te dire à part que tu nous manque beaucoup". Pensai-je.

--------

**

Chers sorciers,

Désolée d'avoir prit si longtemps à répondre, nous ne savions pas trop quoi vous raconter. Il y a deux jours, pour l'anniversaire de la mort d'Anna, nous nous sommes recueillis devant sa tombe. Nous étions tous là, à part Hazel qui était au Camp de Jupiter (l'autre camp pour demi-dieux si vous vous rappelé). bref, j'espère qu'on pourra bientôt se revoir.

Et aussi, merci, pour Chris. Nous avons fait passer le message à Clarisse, et elle a souris. Vous avez réussi à faire sourire Clarisse Larue, vous méritez une médaille ;)

Bye Bye,

Annabeth, Percy, Jason, Piper, Leo et Maelys (et Hazel, même si elle n'est pas là)

**

(1006 mots)

Voilà voilà, un chapitre un peu plus court que les autres, désolée 

bref, j'espère que vos vacances commencent bien, si vous êtes déjà en vacances ;)

Pour ma part, bah, je profite du beau temps  donc je risque d'être un peu moins active, mais j'essaierai quand même.




Latable__ 

Le retourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant