Chapitre 13

1.1K 37 0
                                    

_______________

Vendredi 15h10

Cancún, Mexique

1 an et demi après le braquage
_______________


Voilà déjà plus d'une année que ce braquage est terminé.

Une jeune femme parcourt les rues de Cancún avec des sacs à la main. Cette jeune femme c'est moi, Mexico. Je me rends dans mon appartement pour déposer les nombreux vêtements que j'ai achetés.

Ma vie est belle ; appartement en attique, une voiture décapotable, faire la fête, danser jusqu'à l'aube...

Mais dans tout ce bonheur, il me manque quelque chose. Ce quelque chose c'est Rio.

Je pensais pouvoir l'oublier et passer à autre chose. Des beaux gosses ce n’est pas ce qui manque ici ! Mais pourtant c'est avec lui que je veux être. Je pense tous les jours à lui, je me demande où il est, ce qu'il fait et surtout, si lui aussi pense à moi.

Sur une île déserte, Rio et Tokyo vivent leur routine, et quelle routine ! Se lever, mettre les pieds dans l'eau en regardant la vue à couper le souffle. Et pourtant j'en connais une à qui ça commence à peser. Tokyo c'est une vraie bombe à retardement. Le calme ce n’est pas pour elle, c'est pour ça que d'étranges idées lui passent par la tête.

- Rio... C'est beau ici tu ne trouves pas ?

- Si bien sûr... Elle est belle notre île.

- T'as pas l'impression qu'il nous manque quelque chose ?

Il avait compris... Il avait compris ce qu'elle voulait dire.

- Tu voudrais aller en ville c'est ça ? Tu en as marre d'être ici ? Avec tout ce calme.

Elle lui sourit nerveusement, il avait appris à lire dans ses pensées.

- J'en ai besoin Rio. Ce calme c'est pas pour moi... J'ai besoin de monde, de putain d'embouteillages et de la folie !

Il laisse échapper un rire jaune et il essaie de ne pas faire paraître sa déception. La femme qui pensait pouvoir marier un jour, elle allait quitter ce cocon d'amour pour aller faire la fête ?

- Je vais partir moi aussi...

- Je suis désolée Rio...

- Je te comprends Tokyo. Dit-il simplement en regardant l'horizon.

Elle se lève et prépare son sac. Elle avertit un villageois qui ne tarde pas à mettre un petit bateau à l'océan. Ils se disent tendrement au revoir.

- Attends une seconde... Dit-il en courant dans une petite cabane.

Il revient avec un téléphone à la main et le lui tends.

- Si on a besoin de s’appeler... Tu te souviens on l'avait acheté en ville...

Elle lui sourit et lui caresse tendrement la nuque.

- Tu es un amour Rio...

Elle lui fait un long baiser et part rejoindre la côte. Rio se retrouve seul, sur cette île déserte. Il s'installe dans un hamac et y reste une bonne partie de l'après-midi. Son esprit bouillonnait, il n’allait tout de même pas rester ici à attendre que le temps passe ?
Une idée lui vient alors en tête.
Il se lève et se dirige dans la cabane afin de fouiller dans ses affaires pour y sortir un billet.


《Cancún, Mexico》


Un sourire se dessine sur son visage. Lui aussi allait partir, pour rejoindre une vieille amie...

Je suis sur mon balcon et je contemple le coucher du soleil en fumant une clope et en dégustant mon café. Étant donné que j'ai eu une soirée bien arrosée la nuit passée, je ne tarde pas à me coucher.

En pleine nuit, une mélodie agaçante me réveille. J'ouvre les yeux et réfléchis qu'est ce qui pourrait bien provoquer cette sonnerie.

- Putain, c'est le téléphone du Professeur.

J'ouvre un placard et en sort le téléphone qui sonne. Je décroche mais ne dis rien.

- Retrouve-toi à Puerto Morelos à 6h. Me dit un homme

- Avec des affaires ? Demandai-je.
- Non.

Puis il raccroche. Je me recouche et mets un réveil pour ne pas arriver en retard au port.

Quelques heures plus tard, le réveil en question sonne. Je n'ai pas fermé l’œil depuis l'appel.
Tant de questions se bousculent dans ma tête. Pourquoi, pourquoi et pourquoi ? Que des questions sans réponses.

Je me lève et m'habille simplement avec une robe. Je me dirige dans mon garage et me rend au point convenu. Je roule jusqu'au point demandé et j'aperçois le soleil pointer le bout de son nez. Les mouettes chantent et dansent dans le ciel.

J'arrive au point de rendez-vous et un bateau arrive doucement. Je sors de ma voiture et marche doucement vers le quai en fumant une cigarette. Le bateau est arrivé au plus près de la terre ferme.

Je vois un homme descendre et se diriger vers moi avec un sac de sport. J'avance doucement en étant hésitante car je ne sais pas qui est face à moi. L'homme se met à sourire, un sourire qui m'est bien trop familier. Je cours et lui saute dessus.

- Rio ! Hurlai-je en le serrant dans mes bras.

Je l'embrasse passionnément.

- Tu ne peux pas t'imaginer comment je suis heureux de te voir ! Me dit-il en me portant.

On se dirige près de ma voiture et il est en extase.

- Oh putain cette caisse ! S'écria-t-il en s'installant côté passager.

- T'as vu ça elle en jette !

On repart ensemble et j'appuie sur le champignon pour son plus grand bonheur. Il hurle de joie et agite les bras en l'air.

On s'arrête sur une plage sauvage et on s'installe un petit moment sur le sable.

- Je savais que tu allais revenir... Lui dis-je en enlevant mes chaussures.

- Ah bon et comment tu savais ça toi ? Dit-il en arborant son magnifique sourire.

- Une intuition...

Il me sourit tendrement. Je me lève et me déshabille.

- Tu fais quoi ? Me demanda-t-il en m'épiant.

- Dis-moi pas que tu as peur de l'eau ! Dis-je en lui retirant sa chemise.

Il joue avec son regard charmeur. On court et on saute dans l'eau. On se rejoins et on rigole.
On se rapproche et on s'embrasse tendrement. Ce moment était magique.

Une fois cette baignade matinale terminée on rejoint mon appartement.
Après une bonne douche et un bon repas, on s'installe au balcon. Il a l'air de s'y faire à cette nouvelle vie.

- Il s'est passé quoi avec Tokyo ? Osai-je.

Il écrasa sa cigarette et regarde silencieusement la plage au loin.

- Elle en avait marre d'être sur cette île... Elle avait besoin de changements.

- C'est une blague ?

Il nia de la tête.

- Mais au moins... On est ensemble maintenant.

Il me sourit et me caresse tendrement le visage.

- Et même si elle revient, je te promets que je reste avec toi.

Je suis surprise, finalement la patience aurait-elle porté ses fruits ?

- J'ai compris que ça ne sera jamais possible elle et moi... Et je me suis attaché à toi. Je me suis toujours demandé ce que tu faisais et si tu pensais à moi. Continua-t-il.

- Tu n'avais pas les oreilles qui sifflaient ? Pour toutes les fois que j'ai pensé à toi ?

Il m'embrasse langoureusement et on se dirige dans ma chambre pour clore nos retrouvailles.

Pendant les mois qui suivent, nous sommes devenus un vrai couple. On sort faire la fête ensemble, on fait l'amour un nombre incalculable de fois, on se fait des restaurants, des cinémas...

Bref je vis un rêve éveillé avec lui.
Nous voilà déjà à 6 mois de relations et c'est une relation très sérieuse.
Nous sommes installés sur mon balcon avec un milkshake.

Depuis que je suis au Mexique, une idée me reste en tête.

- Dit Rio... J'aimerais aller en Colombie.

Il s'étouffe avec sa boisson. 

- Ah bon ? Mais pourquoi ?

- Ma mère y habite... J'aimerais pouvoir y-

- Non. C'est trop dangereux. Me coupa-t-il.

Je le regarde déçue.

- Tu imagines tout le trajet que c'est ? On traverse plus d'une frontière !

- Si on prend un bateau ?

- C'est trop risqué Mexico. On va vraiment de se faire prendre.

Je suis prise de nostalgie. Ma pauvre mère est sans nouvelle depuis si longtemps... Elle doit mourir d'inquiétude chaque jour.
Toute prise de contact est risquée. Elle peut être sur écoute si je téléphone, envoyer une lettre c'est donner à la police une occasion en or de me mettre la main dessus.

C'est peine perdue...

WRONG PLACE AT THE WRONG TIMEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant