Chapitre V

669 50 41
                                    


Alors que je regardais mes pieds en marchant vers chez moi sous la pluie, j'entendis qu'on m'adressai la parole. Tout à coup je sentais que la pluie ne tapait plus contre moi.

- Tu étais où ? M'interpelle Sherlock derrière mon oreille.

Je me retourne vers lui, il a un main derrière son dos, l'autre tenant un parapluie au dessus de nous, le regard dans le vide, n'ayant aucune expression il avance. Je le suis.

- Toi tu fais quoi ici ?

- Je t'ai suivie à distance, avec une application à partir de ton portable.

Flippant.

- Pourquoi tu m'as suivie ?

- Ne change pas de sujet, qui t'as emmené dans une usine ?

- C'est toi qui change de sujet, je t'ai demandé pourquoi tu m'avais suivie ?

Je le vois tourner la tête vers moi et marmonné quelque chose d'inaudible, comme si il ne voulait pas que j'entende. Je lui demande de répéter.

- J'ai dis que je m'étais inquiété, j'ai cru que tu étais à nouveau en danger.

    Je suis toute heureuse de sa réponse et je ne le cache pas, je trouve ça mignon et je souris. Nous continuons de marcher et rentrons dans le silence. En montant les marches, le brun recommence à parler. Je me stoppe moi aussi et lève la tête pour bien le voir.

- Excuse-moi pour tout à l'heure.

- Promet moi de ne pas recommencer.

- Alors parle moi de toi.

- Je croyais que tu savais tout de nous en un regard. J'ai lu le blog de John.

Il plissait le nez et s'exclamait.

- Qu'elle massacre !

- Je ne trouves pas. Le contredis-je.

Il fit un grimace et recommençait d'avancer. En arrivant dans le salon, j'aperçois quelque chose sur le bureau qui me donne le sourire au lèvres.

- Tu as vraiment fais les courses alors !

    Je couru vers les deux plateaux rempli de nourritures appétissantes, peu saine mais qui me démangeait l'estomac. Je ressentais l'odeur qui réveillait mes papilles. Sherlock devait me prendre pour une folle. Au moins nous serons deux à l'être.

- Tu veux manger tout de suite ? 

- Tu as une autre idée ? 

Il s'allongea sur le chesterfield et contemplait le plafond. 

- Oui. Je veux savoir qui tu est et te propose un jeu. 

- Tu aimes jouer ?

- Tout dépend de mon adversaire. 

    Je souriais et me posais à mon tour sur le fauteuil noir. Je le regardais, lui qui réfléchissait et attendait ma réponse. Il ne semblais pas vraiment préoccupé par la nourriture. Alors que moi, si. Je pris le plateau sur mes genoux et commençai à grignoter en lui répondant.

- Je joue, mais je mange aussi. J'ai faim.

- Aucun soucis. Les règles, je vais te les présenter. Il jubilais et s'assit correctement le dos contre le dossier. Il semblais tout à coup captiver par son « jeu ». C'est très simple. Reprit-il. Chacun notre tour nous nous poserons une question. 

- Je suppose que je dois m'attendre à tout. 

- Exact, si jamais tu ne veut pas répondre à ma question, tu bois un shoot de vodka. Identique pour moi. 

Sherlock x ReadersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant