Chapitre IX

619 46 30
                                    


    Je venais de me réveiller. Ce qui c'était passé hier était déjà presque oublié. J'essayais de ne pas m'en souvenir. Je me répétais que j'aurais dû lui demander des choses sur lui. Il ne fallait plus que j'ai peur. Je me levais sans l'aide de ma béquille. Je boitais mais je marchais et me dirigeais vers le salon après avoir brossé mes cheveux, mit un jogging gris et un tee-shirt court blanc.

    Le soleil n'étais pas levé, il était seulement cinq heures. J'aperçus Sherlock. Il était revenue de Minks, j'étais heureuse. Mais je le cachais.

   Il était allongé sur son fauteuil, le regard vers le plafond. Il semblait être dans un autre monde. Je restait dans la cuisine, un verre d'eau sur mes lèvres à le regarder.

Puis, il souffla du nez et tournait ses yeux vers le mur à sa gauche. Sur le visage peint en jaune. Il redressait sa main posé sur l'accoudoir et en fit apparaître un pistolet.

Je ne savais pas ce qu'il comptait faire. J'eu une seconde de peur. Mais c'était Sherlock. Je m'attendais à tout.

Il tendit son bras vers le mur et tira un coup. Je fus surprise et en fit tomber la moitié de l'eau de mon verre sur le parquet. Puis il tira une deuxième fois, je ne savait pas quoi faire. J'étais un peu perturbé.

C'est normal. Il tire dans le mur.

Il tira une troisième fois, toujours vers le mur, sans aucune raison. Et je continuais à le regarder faire. Sans rien dire. Sans même bouger.

John arrivait en furie les doigts posés sur ses tympans, alertés par le bruit. Lui n'avait pas peur, contrairement à moi. Sûrement car il était habitué il y a un temps avec la guerre.

- Mais enfin ! Dit il. Qu'est-ce que tu fabriques ! Il était en colère, peut-être en avait-il marre de son ami. Peut-être que je devrais m'habituer à voir Sherlock tirer dans le mur.

- M'ennuie. Répondît le concerné d'une façon lente et non articulé.

- Quoi ?

- M'ennuie ! Sherlock criais et se levais, il prenait une pose et tirait, puis une autre pose toujours en tirant. Il répétait qu'il s'ennuyait jusqu'à ne plus tirer.

Je ne bougeais toujours pas, je ne pouvais même pas parler tellement j'étais effrayé et surprise. John lui c'était bouché les oreilles.

Lorsqu'il s'arrêta de tirer, le blond couru vers lui pour lui arracher son arme des mains. L'autre remis correctement son long peignoir bleu en soie et continua son dialecte.

- Je ne sais pas ce que les criminels ont en ce moment... Heureusement que je n'en fais pas partie ! Dit-il d'un ton sarcastique en touchant les marques qu'il venait de faire.

- Alors tu te rattrapes sur le mur ?

- Le mur l'a mérité. Il s'affaissait sur le canapé.

Je repris le contrôle de mon esprit quand John me vue. Il demandai si j'allais bien. Et je me sentais parfaitement bien d'ailleurs. J'étais juste secouée de voir ça. Je n'avais pas vraiment l'habitude.

- Oh... Bonjour (Y/N) ! Dit le brun toujours allongé.

- Euh... ouais. Bonjour. Je fini mon verre d'eau en soulevant mes sourcils. Voilà qui m'avais bien réveiller pour le coup.

Sherlock x ReadersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant