Chapitre XIII

526 44 12
                                    


Nous nous arrêtions devant l'hôpital. Sherlock devait analyser le sang retrouvé dans la voiture. Durant le trajet, John nous avez encore abandonné pour se retrouver avec Sarah. J'ai l'impression que ça marche bien entre eux, ça me fais plaisir pour lui car je sais qu'une bonne relation entre deux personnes est la plus belle aventure que l'on puisse vivre dans sa vie. Je me remet à penser à Charlie. Mais aussi à Moriharty. Il ne m'a pas envoyé de message depuis presque 24h et je préfère encore en recevoir que de ne plus avoir de nouvelles du tout.

- A quoi tu penses ? Me demande Sherlock dans les couloirs.

- A l'enquête. Mentais-je. C'est bizarre, on dirait que je me suis découvert un don.

- Ce n'est pas un don, c'est une puissance. Un pouvoir que seul toi et moi semble avoir. Enfin même si je suis le meilleure.

- Tu considère vraiment que je puisse être comme toi ?

- Non, pas être complètement comme moi mais me ressembler, oui. Tu as compris que Eward était un menteur. Tu as découvert une piste que même la police n'a pas su trouver. Tu as donné beaucoup de détails sur une simple paire de chaussures et c'est déjà bien. Il faudrai peut-être revoir ton jeu d'acteur mais tu n'est pas une simple femme. Plaisante-t-il en n'étant sérieux dans ces propos.

Ses mots me touchent profondément. Il est vrai que depuis petite je ne crois pas en moi. Je me suis tellement répéter que j'étais basique, que j'y ai cru pendant 10 ans.
Peut-être que j'avais besoin de le rencontrer pour connaître qui je suis ? Je n'en sais rien. Tout ça est arrivé très vite. Simplement grâce à lui. Grâce à Sherlock Holmes. Cet homme que je détestais depuis notre rencontre, sociopathe et différent des autres.

Arrête de te mentir (Y/N), tu l'aimes.

Je chassai vite ma pensée en repensant à Charlie. Mais peut-être que oui, je me mentais. Peut-être que j'étais tomber amoureuse du détective. Est-ce que c'est possible en si peu de temps ? J'ai l'impression que oui.

- Merci.

Je ne savais pas quoi dire d'autres. Mais ce mot me semble assez logique et c'est ce que je pense.

Il tapotai mon épaule et me souriait. Une goutte salé venait de se poser sur ma lèvre. Je l'essuyais vite et passai la porte du laboratoire. Les choses sérieuses recommençaient. Sherlock pris un échantillon du sang et la mit sur le microscope. Moi je m'asseyais comme la dernière fois à l'observer et prendre des notes dans ma tête. Mais il relevai son visage vers moi avec une idée.

- Si tu voulais... par hasard, continuer les enquêtes avec moi et John. Ce qui serait bénéfique car tu es doué, il serait bien que tu saches utiliser ses instruments. Alors est-ce que ça te dit une petite leçon ?

- Donc en gros, je suis une de tes élèves maintenant. En plus de devoir être ta colocataire. Je ne sais pas trop, tu m'énerve beaucoup avec ton caractère compliqué. Le taquinais-je.

Il semblait croire ce que je disais mais je le rassurais assez vite et vint m'installer à ses côtés en écoutant ses consignes. Puis nous commencions à examiner le sang. Avec mes lointaines connaissances de physique-chimie que je croyais avoir perdu, j'avais quand même réussi à me débrouiller. J'étais de plus en plus fière de moi.

.....................

Une heure était passé, je n'avais jamais été aussi intéressé par la science, je découvrais un autre monde. Une autre dimension de la vie. Sherlock était très facile à comprendre dans ses mots et ses gestes. Il me faisait des remarques lorsque je réussissais et m'expliquais quand je ne comprenais pas.

Sherlock x ReadersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant