- Il y a du nouveau Sherlock ?- Oui. J'ai un rendez-vous à Minsk, en Biélorussie.
- Je dois t'accompagner ?
- Non c'est bon. Ça ne m'a pas l'air d'être intéressant.
Il se levait et se dirigeais vers la porte. Je reviendrais se soir ou demain ! Finit-il par dire.
Il enfilait son manteau et disparu dans la seconde suivante. Sans qu'il ne m'adresse un regard ou un au revoir. J'étais déçu. Mais ma déception ne dura que peu de temps puisque je reçu un message.« Fait attention à toi jusqu'à mon retour s'il te plaît.
SH ».
Je souris discrètement. Je regardai l'heure. Il fallait que je parle avec John. Et que Mme.Hudson parte.
- Eh ! Ce n'est pas l'heure de ton émission... Amours et passions ? Demandais-je à Olivia.
- Oh oui ! Heureusement que tu est là ! Dit elle après avoir regardé l'heure sur sa montre.
Je lui souris et attendit qu'elle parte de la pièce. Elle ne mis pas longtemps à sortir, je connaissait son étrange intérêt à regarder cette série.
- John. Tu peux m'aider à aller dans le salon ?
- Pourquoi ? Il t'ai arriver quoi ?
- Je vais t'expliquer si tu m'aide a allez jusqu'au salon.
Il vient vers moi et pose mon bras sur ses épaules. Je peux poser mes deux jambes au sol mais je ne peux pas tenir dessus. Pas seule. Pour l'instant il vaut mieux que j'ai de l'aide.
Il me dépose sur le canapé en douceur et s'assied à côté de moi. Il est inquiet je le vois à ses sourcils proches l'un de l'autre.
- Hier il y a eu un problème. J'ai eu un problème je veux dire.
- Comment ça ? Explique moi.
Je me demandais si il savait pour cette histoire de fan. Il ne m'en avait pas parler comme Sherlock l'avait fait. Peut-être que le détective avait préféré garder ça pour lui...
- Je me suis fait agressé en boîte de nuit. Par un homme de Moriharty.
Il fronça les sourcils, maintenant j'étais sure que le brun lui en avait pas parlé.
- Qui est-ce Moriharty ?
- Le plus grand fan de Sherlock. Je pensais que tu pourrais m'aider à savoir qui il était. Il faut donc maintenant que je t'explique tout. Il faut que je t'explique ce que m'a dit Sherlock...
Je lui dit tout ce que je savait. La lettre, la raison de leur aménagement au 221B Baker Street. Je lui expliquait aussi ce qui c'était passé hier et que je ne savais pas qui était Moriharty.
- Sherlock ne t'a pas cru quand tu lui a dit que tu ne le connaissais pas hein. C'est pour ça que vous avez une relation étrange ?
- En partie. Il est quand même spécial comme humain... mais on s'attache quand même.
- Oui c'est vrai. Il ne ressemble a personne ! Rigolait-il.
VOUS LISEZ
Sherlock x Readers
FanfictionTu est dans cette histoire et tu as de nouveaux colocataires, le sociopathe détective Sherlock Holmes et son fidèle ami John Watson. Spoiler Alert !