Chapitre quatre

221 25 3
                                    

J'ai fini par regagner la plage aux alentours de neuf heures, et c'était sous le regard interrogateur des touristes et des baigneurs. Ce n'est pas tous les jours qu'on voit ce genre de spectacle. Il faut avouer que j'étais un peu humiliée... Mes vêtements sont trempés et lourds, mes doigts sont fripés et je suis essouflée comme je ne l'ai jamais été. J'essaye de faire profil bas et de me sécher tant que je peux grâce à des gens qui veulent bien me prêter une serviette avant de retrouver mon scooter et de repartir.

Alors que je prenais ma douche, je me mis à réfléchir, à imaginer tout ce qui expliquerait les événements de la matinée. Jones aurait vraiment engagé des hommes dans le seul but de me nuire? Qu'est-ce que c'est que cette épave bizarre? Une grotte sous-marine dont l'entrée a été dissimulée avec l'écoutille d'un navire perdu? J'ai du mal à croire que tout cela soit réel. Bon sang, mais qu'est-ce qui se passe???

En sortant de la douche je me sèche et m'habille. Puis je prend une brosse et me coiffe devant le miroir. Pendant un instant je m'observe... Juste une fille aux cheveux noirs et lisses. Je les avait coupé en carré il y a quelques mois mais ils commencent déjà à repousser et m'arrivent presque aux épaules, tout comme ma frange qui recouvre maintenant mes sourcils. J'ai de petits yeux gris et un nez en bec d'aigle que je n'ai jamais assumé, d'ailleurs. Çà peut paraître étrange mais je n'ai jamais accordé d'importance à mon physique. Si j'ai coupé mes cheveux en carré c'est justement parce que j'en avait marre de les coiffer et que selon moi, des cheveux c'est gênant! Çà ne m'empêche pas d'être féminine quand même... Je dirais que je suis féminine et un peu androgyne. Du moment que je suis à l'aise et que ce n'est pas trop moche, tout me convient !

Bien. Revenons à l'épisode de ce matin. Je m'assied sur le canapé et regarde dans le vide. Que dois-je faire? Céder à ma curiosité et retourner à la fameuse épave ou bien laisser tomber cette affaire et continuer de vivre comme avant...? Je crois que c'est évident: je suis trop curieuse pour résister. Le problème est que je ne peux pas y retourner seule... Il faudrait que je trouve quelqu'un qui s'y connaisse. Le pire dans cet histoire c'est qu'à force de m'isoler, non seulement je n'ai aucun ami mais en plus je commence à avoir peur des gens...

Under the seaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant