Le réveil n'a même pas eu le temps de sonner que me voilà déjà réveillée. Le soleil se lève et je l'observe à travers la fenêtre en buvant un thé. L'horloge indique 6h58. J'ai le temps... Quand j'ai le temps, je m'évade dans mes pensées...
Il y a quelque chose que je me suis toujours demandé: que doivent penser mes parents s'ils m'observent de tout là-haut? Ils doivent être bien honteux de voir à quel niveau je suis descendue... Il faut que j'arrête au plus vite. Je dis souvent que la vie ne m'a pas laissé le choix mais je n'ai jamais pensé aux autres possibilités qu'elle m'offrait. Je n'ai pensé qu'à gagner de l'argent, j'avais dix-huit ans, et j'avais déjà pris ma décision. Aujourd'hui je la regrette. Il est impossible de changer son passé mais on peut toujours tenter d'améliorer le futur.
Je dois me préparer au lieu de philosopher! Je passe à la douche, m'habille, me lave les dents et me coiffe. Ah, cette frange qui pousse sans arrêt, elle me fatigue!!! J'ai mis un maillot au cas où. Çà y est, tout est ok, la porte est fermée à clé, la télé est éteinte... Je peux partir.
Il est 7h52 quand j'arrive à la marina. Un grand homme blond aux yeux bleus vient vers moi. Çà doit être Romain.
-Bonjour, me salue-t-il. Vous êtes Courtney Olson?
-Euh, oui, répondis-je hésitante. B... Bonjour. Vous êtes... Vous êtes Romain Leroy?
-Oui c'est bien moi, confirme le jeune homme. Et bien, nous allons pouvoir partir! Je vous explique... Je vais vous passer une combinaison de plongée, puis nous monterons à bord du yacht que voici. Il nous conduira jusqu'à l'épave. C'est ok?
-Bien sûr, lancé-je avec assurance!! Puis-je avoir la combinaison?
-Ah, oui!
Il me passa la combinaison que j'enfilai dans les toilettes. Je ressortis, palmes à la main et embarquai à bord du yacht.
-Je peux vous appeler Romain, demandé-je?
-Bien sûr, aquiesce-t-il. Tutoyez-moi aussi, ça facilitera les choses.
-Toi aussi tu peux me tutoyer, ricané-je!
-Ah oui, excuse-moi!
-Bien... Il faut que je te dise ce que j'ai vu. Alors, il y avait une écoutille ouverte qui menait à la cale. Mais au fond de la cale, il y avait une seconde écoutille également ouverte! J'ai décidé de l'explorer et il se trouve que cette "écoutille" était l'entrée d'un tunnel sous-marin!
-Un tunnel, répète-t-il étonné???
-Oui, oui, affirmé-je. Un tunnel! Je l'ai parcouru et au fur et à mesure que j'avançais, l'eau était de moins en moins profonde. Ce tunnel a finalement débouché sur une grotte sous-marine prolongée par un couloir. Ce couloir mène vers une grande porte et je n'ai pas osé aller plus loin.
Le yacht est arrêté depuis un moment et Romain qui enfilait ses palmes s'était arrêté pour fixer ses pieds.
-C'est fascinant, murmure-t-il... Tu m'y conduirais, à cette fameuse grotte?!
-Bien sûr que oui!!!! Ah, j'avais oublié de dire... À chaque extrémité de la porte il y avait des flambeaux. Et ils étaient allumés. C'est bien la preuve que cette grotte est toujours fréquentée! Çà peut être dangereux.
-Çà tombe bien! "Danger" est mon deuxième prénom, plaisante-t-il!
-Ok, ok, me contenté-je de répondre. On peut y aller, j'ai vraiment hâte!
-Haha, ben, si Madame veut bien me suivre.
On aurait dit que j'ai récupéré un peu d'assurance avec lui. C'est un bon début. J'enfile mes palmes, je mets le masque de plongée sur mes yeux. Romain m'aide à mettre en place les bouteilles d'oxygène et je l'aide à mon tour. Puis je m'assieds sur le rebord du yacht, dos à la mer... Et je la laisse tomber en arrière en même temps que Romain. L'épave est droit devant. Un banc de poissons passe devant nous. Je pointe du doigt l'écoutille pour que Romain la voit. Il lève son pouce pour m'indiquer qu'il a vu. Je me dirige la première vers la cale. Je m'empresse de retourner au tunnel. Romain me suit de près. La surface est toute proche, elle est là, juste en haut! L'excitation me gagne, elle me pousse de plus en plus vite. Je suis arrivée au bout. Romain aussi, il est essouflé. On retire nos palmes et nos bouteilles d'oxygène pour continuer l'exploration.
-Viens vite, dis-je à Romain en longeant le couloir!
Elle se tient là, debout devant nous, cette fameuse porte. Romain s'est arrêté net et il observe la porte. Ses grands yeux éblouis et sa bouche à moitié ouverte lui donnait l'expression d'un enfant de cinq ans dans un magasin de jouet!
-C'est magnifique, s'émerveille-t-il à mi-voix... Regarde ces motifs; on aurait dit des hiéroglyphes égyptiens avec une touche... Aquatique.
En effet, les dessins représentés dessus ressemblaient grandement à des hiéroglyphes égyptiens. Il y avait des dessins de personnes de profil, de poissons, de requins et de coraux.
-Oh tiens, m'exclamé-je! Regarde tout en haut!
Tout en haut de la porte, il y avait le dessins d'un miroir à main en argent entouré de silhouettes ayant les bras tendu vers lui. Le miroir semble émaner une forte lumière.
-Je ne sais absolument pas ce que çà veut dire, avoue mon coéquipier. On le découvrira sans doute en poussant cette porte. À toi l'honneur!
-Moi, répété-je?!?!?!
-Bien sûr, reprend-il. C'est TA découverte, si on est ici c'est grâce à TOI et à ton grand courage. C'est donc à toi de découvrir en première ce qu'il y a derrière cette porte.
Mon cœur bat à cent à l'heure! J'avance timidement vers la porte et tend mon bras tremblant. Avec une grande hésitation, je saisis la poignée argentée et finit par ouvrir la porte.
Oh, Seigneur! Qu'est-ce que c'est??!!
VOUS LISEZ
Under the sea
FantasyLucy Parker est une tueuse à gage et une tireuse d'élite très recherchée à travers les États-Unis. Cependant elle vit paisiblement à Miami sous la fausse identité de Courtney Olson le jour, et de Luna la nuit, quand elle effectue son travail de tueu...