Chapitre cinq

245 21 3
                                    

Pendant tout l'après-midi j'ai fait des recherches qui n'ont abouti à rien. J'ai cherché sur Internet et dans les livres mais je n'ai rien trouvé sur l'épave d'un bateau qui se serait échoucé à un peu plus de cent mètres de Miami Beach. Pourtant c'est une plage assez fréquentée et les scientifiques ont bien du faire des recherches à proximité! Tant pis, je continuerai les recherches demain car il est tard. Et puis apparemment, la nuit porte conseil.

Le lendemain matin, je me réveille tranquillement, comme à mon habitude. Je prend mon petit-déjeuner, je me prépare puis je pars à pieds dans les rues de Miami. Il y a beaucoup de soleil aujourd'hui, çà donnerait presque envie d'aller à la plage, sauf que je reste légèrement "traumatisée" par l'épisode d'hier. Je m'arrête à un kiosque à journaux, achète le journal du jour avant d'aller au parc. Assise sur un banc, j'ouvre le journal et le feuillette. Un banal article retient mon attention:

Archéologie sous-marine: les découvertes d'un jeune français de 27 ans

Romain Leroy, jeune français vivant actuellement aux États-Unis, voudrait faire part aujourd'hui de la découverte intriguante qu'il a fait il y a quelques semaines à 250m de la plage de Miami. Le jeune homme nous parle d'un navire mystérieux et intriguant.

"J'ai eu l'occasion d'observer pas mal de bateaux, ces deux dernières années, mais un comme celui-ci, je n'en ai jamais vu, dit-il. J'aimerais énormément y retourner. "

C'est plein d'espoir et de rêve que le jeune archéologue sous-marin promets de dénicher quelques "trésors".

Je viens de comprendre que ma bonne étoile m'a retrouvée. Ma chance est là! Rapidement, très rapidement je rentre chez moi et appelle le bureau de rédaction.

Under the seaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant