Soudain, elle nous sourit avec bienveillance. Elle dit quelque chose dans sa langue en faisant des gestes. Elle nous montre la porte et nous fait comprendre que nous ne devons pas avoir peur. Puis elle nous dit de la suivre.
-"Que va-t-il se passer à ton avis, me demanda Romain avec inquiétude?
-Je crois qu'on n'a rien à craindre, lui répondis-je en souriant. Il ne sont pas méchants...
-Je te signale qu'ils ont failli nous embrocher avec leur lance, s'exclama-t-il!!
-Oui mais maintenant nous sommes hors de danger, assuré-je en souriant.
Je comprends l'inquiétude de Romain. Il n'est pas habitué à ce genre de situation; sentir que la mort approche. Pour ma part, flirter avec la mort est un quotidien. Nous entrons à nouveau dans la grande salle. La bienveillante étrangère nous refait signe de ne pas nous inquiéter. Bizarrement c'est là que je commence à prendre peur...! Elle appelle quelqu'un... Ce language est incompréhensible, c'est très frustrant! Un vieil étranger entre. Notre nouvelle amie lui dit quelques choses... Il repart sur le champ et reviens quelques minutes plus tard. Il tient entre ses mains deux coupes en cuivre posées sur un plateau en or puis nous fait signe de boire. Je tends la main pour en prendre une.
-"Tu es folle, s'exclame Romain!!! C'est peut-être du poison!!!
-Romain, grondé-je... Je te dis qu'on n'a rien à craindre!
-Je n'en suis pas si sûr, fit-il...
Sans répondre, je prends la coupe et regarde son contenu un instant. C'est "simplement" un liquide rouge et gazeux... Rien à signaler apparemment!! Je regarde mon amie étrangère qui me sourit comme pour me dire: "Çà va aller, ne t'en fais pas..." . Alors je prends la coupe, la rapproche de mes lèvres et boit tout d'un seul coup. Mmh... Ça avait un goût pas mal! Tout commence à tourner autour de moi. Je tente de m'accrocher au mur... Les gens autour de moi ne deviennent plus que des esquisses d'eux-mêmes. Mon cœur bat de plus en plus vite et de plus en plus fort. Romain gifle l'homme qui nous a tendu ces coupes en hurlant quelque chose mais je n'entends plus rien. Je lâche le mur... Tombe aux pieds de Romain... Son visage est la dernière chose que je vois. Je souris.... Et là c'est le noir complet.
VOUS LISEZ
Under the sea
FantasyLucy Parker est une tueuse à gage et une tireuse d'élite très recherchée à travers les États-Unis. Cependant elle vit paisiblement à Miami sous la fausse identité de Courtney Olson le jour, et de Luna la nuit, quand elle effectue son travail de tueu...