C'est l'heure où un monde différent emplit les pièces : la nuit. J'aime la lune et ses faibles rayons argentés qui dessinent tout de noir les contours des immeubles à travers ma fenêtre. Les dernières lumières allumées qui gardent éveillés ce soir ces personnes qui font la fête, celles qui se lessivent la tête avec les programmes télé nocturne ou encore les couples qui... Bon, bref. Mais la nuit et l'obscurité héberge ce voile frais et glacé qui me connaît désormais très bien. C'est lui qui m'a souvent séché les larmes quand j'étais toute sanglottante au bord de la fenêtre. Il a emporté mille et une perles de larmes quand ça n'allait pas. C'est triste à dire mais il est mon seul ami, et le plus fidèle puisqu'il me rend visite tout les soirs.
J'aime la nuit. Mais pas cette nuit là.
Non car cette nuit là, je réfléchissais, la tête appuyée sur la vitre de ma fenêtre, une cigarette au coin de la bouche et un verre de vodka dans les mains.
- 《C'est mauvais tout ça, lance Romain avec un mince sourire sur les lèvres.
Je me retournai en sursautant. Il était assis sur mon lit. Je lui souris en retour.
- On finira tous par mourir, répondis-je finalement.
- C'est bien vrai ça, affirme-t-il. Mais autant que ce soit en beauté tu ne crois pas?
Je ne répondis rien.
En fait je m'attends tellement à finir ma vie sur une chaise électrique, huée par des dizaines et des dizaines de famille...
- S'il te plaît Courtney, insiste-t-il.
Il prend mon verre et déverse le contenu par dessus la fenêtre, avant d'entendre le "HÉ ! ÇA VA PAS NON?!" d'un passant qui venait de recevoir la pluie d'alcool en plein visage.
Nous riâmes du malheur de ce pauvre mec qui crait à cause de l'intensité de la boisson qui lui piquait fortement les yeux.
- Dommage pour lui! pouffait mon ami. Quoique... J'aurais plus jeter ta cigarette et vider le cendrier...!
Je riais de plus belle, comme je n'avais pas ri depuis bien longtemps.
- Alors? demanda Romain.
- Alors quoi? répété-je.
- Pourquoi tu es là, si tard? reprend-il. Tu ne vas pas me dire que c'est par hasard, je sais qu'il y a quelque chose.
Je ne m'attendais pas à ce qu'un jour quelqu'un me pose des questions sur mon passé ni même mon activité courante.
- Je... À vrai dire je n'en sais rien. Quelque soit l'époque de l'année, quelque soit les événements je... Bah... J'ai le cafard. Vraiment j'ignore pourquoi et -
- Tu te sens seule. Tu sais, je ne connais pas de fille comme toi, qui vive seule et qui s'en accommode. Qui vive simplement. À la fois je trouve ça admirable... Mais aussi super déprimant. Tu sais quoi? J'ai décidé qu'on partirait Courtney. Je tiens à ce qu'on fasse ce road trip. Pas pour ces trucs verts qui font de la magie, ni pour le reste de ces bestioles ésotériques. Non, je le fais pour toi.
- Romain, je suis... Touchée. Je... Suis vraiment très heureuse que -
- Ne t'inquiète pas, glousse-t-il avec un clin d'oeil. Pas la peine de me remercier. Maintenant va dormir, histoire de pas trop glander demain.*
Ma mère est là. Elle porte un pull rouge à torsades avec un jean noir. Cet habit lui donne une nouvelle jeunesse artificielle, un beau teint, une mine rayonnante. Je cours vers elle avec le besoin incontrôlable de la prendre dans mes bras. Au moment où elle se trouve le plus près de moi que possible, je la vois se transformer en Khowu.
- 《 Prends soin d'elle, Lucy. Je t'en conjure...》
Et là elle frappe deux fois le sol du bout de son sceptre et disparaît, ne laissant pour seule trace que le tableau de notre famille. Celui accroché au dessus de mon canapé.
《Tu n'es pas seule》
VOUS LISEZ
Under the sea
FantasíaLucy Parker est une tueuse à gage et une tireuse d'élite très recherchée à travers les États-Unis. Cependant elle vit paisiblement à Miami sous la fausse identité de Courtney Olson le jour, et de Luna la nuit, quand elle effectue son travail de tueu...