Quatre jours passèrent mais aucun « pouvoir » ne se manifesta chez moi. Pendant les élances dès notre entraînement, Éloi semblait tendu. Lara était toujours souriant et agréable avec moi, comme tous les autres. Sauf Estebann, naturellement. Il me fixait avec suspicion et se décalait à chaque fois que j'approchais. Cela l'agaçait et je le disais que j'avais hâte que la semaine passe.
Je me dirigeai vers la salle d'entraînement et y trouvais un Éloi tendu. Des qu'il me vit, il annonça :
« On va avoir un invité. Il va t'aider à ouvrir ton esprit à tes pouvoirs. »
J'aquiesceai et m'installai sur la chaise. Nous commençâmes les exercices de détente. Lorsque nous entendîmes des pas dans le couloir, Éloi me demanda de m'asseoir par terre, en tailleur. Je m'exécutai, un peu craintive et tournai la tête pour voir celui qui allait prendre le contrôle de mon esprit. Je commençais à paniquer et faillis perdre ma mâchoire quand je vis Lara et Estebann entrer. Elle me sourit et s'assit en face d'Eloi, sur la chaise. Estebann s'installa en face de moi et en faisant en sorte que nos genoux se touchent. Il tendit ses bras, paumes vers le ciel, et me demanda de poser mes mains sur les siennes, paumes contre paumes. Une fois que ce fut fait, il me dit :
« Ferme les yeux. Je ne veux pas que tu voies la couleur des miens. »
Je fermai donc les yeux et me demandai de quelle couleur étaient les siens pour qu'il les cache ainsi.
Je sentis soudain une onde de chaleur remonter le long de mes bras et de mes jambes. Je sentis une présence s'installer dans mon esprit et commençai a lutter pour ne pas la laisser entrer. Je me barricadais derrière des murs et sentis la Estebann soupirer. La présence (Estebann) se cala dos contre mon mur tout en continuant de m'envoyer de la chaleur. Elle était réconforta,te et rassurante mais je ne voulais pas le laisser entrer dans mon esprit. Pendant un moment je réussis à résister mais je me sentis faiblir. Même l'énergie que je puisais dans l'onde de chaleur ne suffisait plus à m'alimenter en énergie pour mes édentés mentales. Je sentais mon mur vaciller puis la présence d'Estebann derrière mes défenses se déplaça. Il faisait le tour de mon mur, l'effleurant des doigts pour sentir ses faiblesses. Ma force et mon énergie me quittaient. J'allais perdre cette guerre contre Estebann, aussi décidai-je de supprimer mes défenses. Je sentis sa surprise puis comme si on fouillait dans mon cerveau. Une vague de puissance déferla soudain en moi. Elle était puissant, très puissante... Sipuissant que je ressentis une immense douleur dans mon esprit. Je hurlai et sombrai dans l'inconscience.
————
Quand je me réveillai, je crus être dans un hôpital. Tout était blanc autour de moi. Je crus que tout ce qui s'était passé depuis ma libération était une hallucination et que j'avais fait une crise qui avait obligé mes patrons à m'emmener à l'hôpital mais, en tournant la tête, je vis Elysia. Elle était absorbée par la contemplation de son fauteuil.
J'inspirai doucement et elle leva la tête vers moi. Elle me sourit et parut soulagée. Je tentai de lui poser une question :
« Je suis... là depuis com... combien de temps ?
- Tu t'es évanouie il y a environ vingt-six heures.
- Il s'est passé... quoi exactement ? ma voix était rauque vu que je n'avais pas parlé depuis longtemps.
- Estebann essayait de pénétrer dans ton esprit pour débloquer l'accès à tes pouvoirs mais tu lui as résisté. Quand tu as cédé, il t'a envoyé une petite dose de son pouvoir pour que tu réveilles le tien. Sauf que ta barrière a cédé trop brusquement. Ton cerveau a fait une « overdose » de pouvoir. En plus tout ça n'a servit à rien vu que tu as reconstruit ta barricade, me répondit-elle, dépitée. »
Lara entra à ce moment là. Elle me demanda :
« Ça va ma belle ?
- Oui ça va, merci.
- Si on peut faire quelque chose pour toi dis-le nous, ajouta-t-elle. »
Je hochai l'année tête et réfléchis à ce que je pourrais demander. Une idée germa soudain dans mon esprit et je demandai :
« Est-ce que ce serait possible d'avoir un chat ? et Elysia me lança un regard plein d'espoir.
- Mmm... Je vais en discuter avec les autres. En attendant je vais t'enlever ta sonde, tu n'en as plus besoin. »
Pendant qu'elle s'attelait à la tâche, je le disais que si je pouvais avoir un animal, c'était bien un chat. C'était un animal indépendant, intelligent (NDA : le mien est une exception sur ce point 😂) et si réconfortant...
Avant de sortir, Lara nous dit que je pouvais retourner dans ma chambre et demanda à Elysia de m'aider.
Nous restâmes dans ma chambre à discuter jusqu'au dîner. Paul me fit un grand sourire quand il me vit et Éloi me serra dans ses bras. Lorsque nous fûmes installées à table, il prit la parole :
« Nous avons réfléchi à ta demande. Après de longs débats, on a décidé que nous étions d'accord pou adopter un chat. Nous irons le choisir demain dans un refuge. »
Je le remerciai et me dis que le lendemain était le dernier jour passé ici. Au moins, j'avais reprit du poids et perdu les cernes sous mes yeux. La seule chose que j'emporterais après mon départ serait mon chat.
Le dîner passe et Paul, Elysia et moi nous retrouvâmes dans notre salon. Nous parlâmes un long moment. Avant de me coucher, je pris une douche bien chaude et me prélassai dessous. Quand je sortis, je fis que la salle de bain était pleine de buée et de vapeur d'eau.
Je me couchai, éteignis la lumière et sombrai plutôt rapidement dans le sommeil.
***
Et voilà c'est le chapitre 4 ! J'espère qu'il vous a plu et si vous trouvez des fautes, signalez-le moi ! Vous pouvez voter (si vous avez aimé ce chapitre) et commenter (si vous avez aimé ou pas ou bof) !
Je suis super heureuse de pouvoir partager ce que j'écris toute seule dans mon coin sur un cahier !
VOUS LISEZ
La Prophétie des Quatre
Teen FictionAanor vit exploitée dans un café depuis qu'elle a dix ans. Un jour, un homme étrange la rachète à ses « patrons » et l'emmène dans un lieu nommé le Complexe. Les gens au couleurs d'yeux étranges qu'elle rencontre là-bas lui affirment que ses sombres...