Chapitre 2 (partie 2)

44 5 5
                                    



Nous passâmes devant une porte, celle de la cuisine-salle à manger, m'indiqua Elysia. Nous montâmes au premier étage et Paul me dit qu'il s'agissait de celui de nos chambres. Il ouvrit la troisième porte à droite et j'appris qu'il s'agissait de ma chambre. Elle était spacieuse et décorée avec goût. Nous nous assîmes sur des fauteuils très confortables et Paul me dit :

« C'est donc ta chambre. A la quatrième porte à droite se trouve ta salle de bain. Le côté droit est celui des filles et le gauche celui des gars. La pièce du fond c'est notre lieu de réunion. Au fait, dès que ton entraînement aura commencé, nous ne pourrons venir dans ta chambre que si tu en as envie. Le système est le même dans les autres chambres. Au deuxième étage, ce sont les salles d'entraînement. Le troisième est celui des mentors et il nous est interdit.

- Ok mais en quoi consiste l'entraînement ?

- Nous n'avons pas le droit de t'en parler, intervint Elysia.

- Et qui sont les mentors ? questionnai-je.

- On à chacun le nôtre. Éloi est le tien. La brune qui t'a accueillie, Lara, c'est celle d'Estebann. Le blond, Étienne, c'est celui de Paul. La rousse, Alice, c'est la mienne, continua Elysia.

- On a oublié le plus important ! s'exclama Paul. Dans ce tiroir tu as un téléphone portable. Tu as le numéro de toutes les personnes du Complexe. Et là tu as la télécommande de la télé.

- Merci ! répondis-je. »

Elysia se leva et me glissa à l'oreille que c'était très drôle de faire des canulars téléphoniques à Estebann. Je lui souris, amusée, et lui dit que j'essaierais bientôt. Paul se leva à son tour et il quittèrent ma nouvelle chambre en me disant que mes affaires allaient bientôt arriver.

J'attendis donc en découvrant les fonctions du téléphone et je me dis que je demanderais plus tard des précisions à mes camarades.

Peu après, quelqu'un toqua à ma porte. C'était Éloi qui portait mes « affaires ». Il entra et posa la vieille photo sur mon lit. Il s'installa en face de moi et me demanda si la chambre me convenait. Je lui assurai qu'elle était parfaite. Il me parla ensuite du programme de la semaine, que j'avais promis de passer ici. Les matins, de huit heures trente à midi, je devais être avec lui, dans les salles d'entraînement. Les après-midi, je serais libre de faire ce que je voudrais. A condition, bien sûr, de rester dans le Complexe.

Il se releva et quitta la pièce en m'adressant un petit sourire.

Je me mis alors à observer la pièce, que je n'avais regardé que du coin de l'œil depuis mon arrivée. J'étais assise au centre de la chambre, en face de la porte. Derrière moi, il y avait une grande bibliothèque, remplie de livres. A ma droite se trouvaient un lit à l'air confortable et une table de chevet agrémentée d'une jolie lampe verte. A ma gauche, il y avait un bureau et des étagères remplies de livres. 

Je me levai et me dirigeai vers les rayonnages de livres. Je parcourais les titres des yeux et de temps en temps, je lisais le résumé d'un des livres. J'en trouvai beaucoup qui me plaisaient et m'attiraient.


***


Et voilà c'est la deuxième partie du chapitre deux. Il y aura un dernière courte partie sur ce chapitre et après on passera au chapitre trois. Si vous trouvez des fautes, dites-le moi ! Sinon vous pouvez voter et commenter ça me fera plaisir !

La Prophétie des QuatreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant