Chapitre 6

22 3 2
                                    

Les jours passèrent. Je n'avais toujours aucun pouvoir mais Estebann était un peu moins méprisant à mon égard. Elysia et moi étions presque toujours ensemble et Paul était souvent avec nous. J'avais fêté mon anniversaire quelques jours après ma décision. Nous avions fait une petite fête et je m'étais vraiment bien amusée. Loki était très familier avec moi mais avait du mal à rester avec les autres. Ma vie était devenue agréable. Les matinées de méditation me faisaient du bien. Je m'étais beaucoup ouverte et ces moments me permettaient de me recentrer un peu sur moi et de me calmer.

Ce matin-là, quand j'arrivai à la salle d'entraînement, Éloi était là. Loki était allongé sur le parquet et Éloi semblait prêt à le faire partir. Je m'avançai et lui demandai de le laisser. Mon mentor hésita avant de céder dans un soupir.

Nous nous installâmes. Quand je fus pleinement entrée dans le calme de mon moi intérieur, je sentis deux pattes sur mes jambes. Amusée, j'ouvris les yeux et m'apprêtais à le caresser lorsque nos regards se croisèrent. Je sentis de la chaleur remonter pour se loger à l'emplacement de mon cœur. Ce fut comme si quelque chose se débloquait et je sentis des picotements dans mon corps. Mes omoplates me tiraillaient puis une lumière verte m'aveugla. Je sentis une sorte de nouveau liquide, chaud et réconfortant, couler dans mes veines. Mes omoplates me faisaient de plus en plus mal et cela s'arrêta lorsqu'un deuxième flash lumineux vert me fit fermer les paupières. Lorsque je rouvrais les yeux, Loki était assis et me regardait l'air fier de lui. Éloi était debout, la bouche ouverte. Mon regard se baissa alors. Mon cœur manqua un battement quand je vis que mes pieds ne touchaient plus le sol. Je passai alors ma main dans mon dos et elle rencontra quelque chose de doux. Des ailes... Je me laissai redescendre doucement. Au moment où mes pieds rencontrèrent le sol, il se couvrit de gazon verdoyant. Le regard de mon chat et le mien se croisèrent à nouveau.

- Eh oui tu as des pouvoirs, me dit-il.

Je faillis m'écrouler en l'entendant. Je pouvais donc voler et parler aux animaux...

- Ne stresse pas, je vais t'aider. Éloi et moi sommes là pour ça.

- Attends, dis-je, tu parles ?

- Seulement dans ton esprit, me répondit-il. D'ailleurs tu m'as posé ta question en esprit. Au fait, pour enlever l'herbe, il te suffit de le souhaiter très fort.

C'est ce que je fis. L'herbe disparut et je fis de même pour enlever mes ailes. Je me rassis par terre. Éloi me dit :

« Ça y est, tu as obtenu l'accès à tes pouvoirs. Je savais bien que tu étais la bonne. Bon je vais t'expliquer un peu ce que tu peux faire. Tu as des pouvoirs en commun avec tes camarades. Ces pouvoirs sont voler avec tes ailes, communiquer mentalement avec les trois autres et dégager une aura qui fige tous ceux qui ne connaissent pas l'existence de tes pouvoirs. Mais tu as aussi un pouvoir unique, en lien avec la Prophétie. Pendant tout le temps où tu utilises tes pouvoirs, tes yeux brillent fortement. Maintenant nous allons trouver à quoi correspond ton pouvoir unique. Pour déclencher tes pouvoirs, nous n'avons qu'une seule méthode, la méditation. Tu dois donc être parfaitement calme à l'intérieur de toi pour utiliser tes pouvoirs. »

Je lui fis signe que j'avais compris. Nous passâmes le reste de la séance à chercher à quoi correspondait la phrase « La dernière sera liée à la suprême Mère. » Comme j'avais fait apparaître de l'herbe, nous déduisîmes que la « suprême Mère » à laquelle j'étais liée était la Nature.

Éloi m'informa que nous passerions la matinée du lendemain à m'entraîner à faire pousser le plus vite possible la plante que mon mentor demanderait.

A l'annonce de l'apparition de mes pouvoirs, tous mes compagnons se levèrent pour me prendre dans leurs bras ou me féliciter. J'eus même droit à un sourire de la part d'Estebann, ce qui était très rare.

Après le repas, je montai dans ma chambre pour lire et réfléchir à ce qui m'arrivait. Je n'eus que peu de temps car Elysia me rejoignit. Elle était rayonnante et m'annonça :

« C'est vraiment génial que tu aies enfin accès à tes pouvoirs ! Tu vas voir, voler c'est génial ! (elle prit une expression plus sérieuse et continua). Éloi a dû te dire que la seule manière de déclencher nos pouvoirs est la méditation. C'est en partie vrai. Nous avons découvert que faire le vide dans notre esprit est suffisant. Je vais donc t'aider à développer ta faculté à « faire le vide » pour que tu puisses accéder quand tu le souhaites à tes pouvoirs. Par contre il est important de ne parler à personne de notre entraînement, question de sécurité. On s'y met ? »

Je hochai la tête et nous commençâmes. J'arrivai très vite à de bons résultats. Prendre sur moi à l'époque où j'étais maltraitée m'avait forgé un esprit fort, capable de penser à tout comme à rien.


***


Voilà c'est le sixième chapitre. J'espère qu'il vous aura plu ! 

A bientôt !

La Prophétie des QuatreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant