Quand je me réveillai, les oiseaux chantaient. Cela me mit de bonne humeur et je filai me préparer avant le petit-déjeuner.
Comme à son habitude, Estebann me gratifia d'un regard méprisant. Tous les autres me saluèrent chaleureusement. Éloi prit la parole :
« Vu les événements d'il y a quelques jours, tu n'auras pas d'entraînement aujourd'hui. À la place,nous irons te trouver un chat. »
Je le remerciais et me dis intérieurement que je lui parlerais de la fin de ma promesse sur le trajet. La fin du repas se fit dans un silence agréable.
Je me préparai et choisis une jolie chemise et un jean bleu. Je relevai mes cheveux en un chignon déstructuré. C'était une coiffure qui me permettait de ne pas être gênée par mes cheveux. Je lu et terminai quelques livres avant qu'Éloi ne vienne me chercher et me dire que nous partions. Une voiture et la même conductrice que la première fois nous attendait. Dans la voiture, ce fut Éloi qui prit la parole le premier :
« Ce soir, tu as accompli ta promesse. Tu as le choix. Si tu choisis de rester tout continue comme maintenant. Si tu veux partir, nous te trouverons une famille qui connaît ta particularité. »
Je déchantais. À quoi bon partir d'un endroit pour de retrouver dans un semblable ? Tous mes plans tombaient à l'eau. En même temps, j'aurais pu deviner qu'ils ne m'aideraient pas à retrouver mes parents.
Nous arrivâmes devant le bâtiment SPA. Nous avions choisi de donner une seconde chance à un animal qui avait souffert. Éloi me dit qu'il irait chercher tout le nécessaire pendant que je choisissais le chat.
Je déambulais donc parmi eux lorsqu'un des félins attira mon attention. Il était complètement noir, avait de grands yeux verts et paraissait renfrogné.
Il tourna nonchalamment la tête vers moi et nos regards se croisèrent. Je sentis sa fatigue, son ennui et sa mauvaise humeur puis sa surprise. Ces émotions s'estompèrent, il se leva et vint se frotter à moi en ronronnant. Éloi et un employé arrivèrent à ce moment. Ce dernier, étonné, me dit :
« C'est étrange, d'habitude il ne se laisse approcher par personne. Je crois bien que vous lui plaisez beaucoup, mademoiselle.
- Et c'est réciproque, lui répondis-je. »
Je m'étais accroupie et je le carrerais doucement. Il était vraiment très doux. Éloi déposa la caisse qu'il portait pour que mon nouveau compagnon y entre.
Nous payâmes et signâmes des papiers certifiant que nous prendrions soin du chat. Il était jeune et n'avait pas encore de nom, aussi choisis-je de l'appeler Loki. Ce prénom était celui d'un personnage d'une série que j'avais eu le temps de lire au Complexe.
Quand nous arrivâmes, nous ouvrîmes sa caisse et le laissâmes tranquille pour qu'il s'habitue à son nouvel environnement.
Je réfléchissais au choix que je devais faire lorsque je vis du coin de l'œil ma porte s'entrouvrir et Loki entrer doucement dans ma chambre. Il me regarda et ses grands yeux verts semblaient tranquilles. De son pas nonchalant, il s'avança jusqu'au lit phi sauta dessus pour se rouler en boule contre un pli de ma couette (NDA : mon chat le fait vu que mon lit est toujours en bordel 😂😅). Le fait que mon lit ne soit pas fait ne semblait pas le déranger, au contraire. Il se mit à ronronner doucement. Ce son répétitif et doux m'apaise et je pus me déconcentrer pleinement sur mon choix. Je m'étais habituée au Complexe mais manifestement, quelqu'un avait le contrôle sur eux en leur faisant croire à des pouvoirs. Changer de lieu de vie serait peut-être une bonne idée mais me retrouver avec des gens comme eux ne m'était peut-être pas.
Perdue dans mes pensées, ce fut à peine si j'entendis Éloi m'appeler pour déjeuner.
Je tournais et retournais mes arguments dans ma tête jusqu'au dîner, moment fatidique. J'avais décidé de prendre jusqu'au dernier moment pour choisir.
Après le dessert, Éloi se leva et me posa la fameuse question :
« Aanor, tu as promis de passer une semaine ici et nous sommes à son terme. Choisis-tu de rester avec nous ou de partir dans une nouvelle famille ? »
J'inspirai profondément. Mon choix était fait. J'allais partir... Oh et puis non, j'étais las de cha,get sans cesse de lieu et de compagnons. Je commençais à me sentir chez moi ici. Je croisais le regard plein d'espoir d'Elysia et annonçai :
« J'ai choisi. Je reste. »
***
Voilà c'était le chapitre 5 ! J'espère qu'il vous aura plu et que vous n'avez pas trouvé de fautes ! Sinon dites-le moi que je corrige tout ça ! Merci de me lire, ça me fait hyper plaisir d'avoir des lecteurs pour ma petite histoire parmi tant d'autres ! Merci ❤️
VOUS LISEZ
La Prophétie des Quatre
Teen FictionAanor vit exploitée dans un café depuis qu'elle a dix ans. Un jour, un homme étrange la rachète à ses « patrons » et l'emmène dans un lieu nommé le Complexe. Les gens au couleurs d'yeux étranges qu'elle rencontre là-bas lui affirment que ses sombres...