Cela faisait quatorze ans. Il y avait quatorze ans depuis que nous avions gagné. J'avais donc vingthuit ans. J'étais devenue la femme d'Estebann et mère d'une jolie fille de huit ans et d'un beau garçon de six ans.
J'étais heureuse. J'avais accepté depuis longtemps l'idée que j'avais détruit des monstres et menti à mes proches pour les sauver. Estebann avait été d'un soutien infaillible durant la période difficile que j'avais vécu.
J'avais retrouvé la mère et le fils que j'avais sauvés. Nous nous voyions souvent, ils étaient devenus des proches. Le père du petit était un homme gentil, attentionné envers sa femme et son fils et un homme fort et travailleur. Son fils, adulte à présent, était comme un oncle pour mes enfants. Ils s'adoraient et il faisait la fierté de ses parents . Je l'emmenais souvent dans les airs, il adorait cela depuis que je l'avais sauvé.
À présent, je regardais Éloi surveiller nos enfants d'un air tendre. Il était peu à peu devenu le père dont j'avais été privée.
J'avais retrouvé ma mère. Je l'avais revue une unique et dernière fois à l'hôpital, accompagnée d'Éloi. Elle et mon père s'étaient engagés aux côtés du groupe de Lara. Mon père était mort durant la bataille mais elle avait pu être transférée à l'hôpital. Cela me rendit fière de voir qu'ils avaient trouvé leur voie, dans un combat pour la justice, la tolérance et l'amour des autres. Cela les remonta dans mon estime. En me revoyant, les yeux de ma mère s'emplirent de larmes et elle trouva la force de me murmurer :
« Nous t'aimions tant. Désolée... » Elle ferma les yeux et une infirmière vint nous demander de la laisser se reposer. Un médecin nous reçut, Éloi et moi, pour nous annoncer que ma mère ne survivrait probablement plus très longtemps, même s'ils faisaient de leur mieux.
Malheureusement, il avait eu raison. Le lendemain matin, elle était morte. C'était comme si elle s'était accrochée à la vie le temps de revoir une dernière fois sa fille, qu'elle avait abandonnée en espérant pour son enfant une vie meilleure.
Cette période fut très dure pour moi. J'étais convaincue d'avoir ma part de responsabilité dans la mort de mes parents. Si seulement je les avais vus, j'aurais pu les sauver... Éloi, Estebann, Ely, Paul, Lara, Étienne et Alice avaient été très présents pour moi. Les avoir m'avait grandement aidée à aller de l'avant et à avancer malgré tout.
Ely et moi étions plus proches que jamais. Elle et moi passions énormément de temps ensemble. Nous adorions toujours nous taquiner et papoter ensemble.
Nous vivions encore tous au Complexe, suffisamment grand pour tous nous accueillir. Pour nous remercier, l'Etat s'était engagé à nous rembourser tous nos frais jusqu'à la mort du dernier de nous huit, ce qui nous assurait une vie aisée.
En raison de mon pouvoir, j'étais devenue une employée des jardins publics redoutablement efficace et j'adorais passer mes journées au grand air en usant de toute la richesse de mon don.
Je regardais mon alliance, fin et simple anneau d'or à mon doigt, quand je sentis un bras se glisser autour de ma taille.
Estebann était l'homme le plus parfait qui puisse exister, même s'il nous arriver, comme dans chaque couple, d'exprimer notre désaccord. Il se servait très rarement de son pouvoir. Il détestait manipuler les esprits des autres. Il m'avait confié avoir été dégoûté de son pouvoir de manipulation après en avoir usé pendant la bataille sur les ennemis et sur moi pour que je garde en esprit l'image d'yeux marron pendant que je le portais. Mais il avait arrêté de les cacher sous des lentilles brune et était à présent fier de leur si belle couleur.
En les regardant, lui, mes enfants et Ely, Paul, Éloi, Lara, Étienne et Alice, je me fis la réflexion qu'à présent, j'étais vraiment heureuse.
Seule ombre au tableau, je me demandais ce que les yeux oranges de ma fille et ceux couleur d'or de mon fils voulaient dire.
***
Fin.
Et voilà. Le statut terminé va désormais mieux à mon récit. Je suis heureuse d'avoir enfin posté cette correction qui commence à dater. J'espère qu'elle vous plaira.
Je travaille actuellement sur une autre correction (oui encore une) de cette histoire pour la présenter éventuellement à un concours.
Aujourd'hui, même si je suis extrêmement fière de cette correction, je sais que je n'y porte pas le même amour maternel qu'à ma première version. Ainsi, je corrigerai directement cette version.
Merci de m'avoir lue.
En espérant vous avoir touché...
À bientôt !
VOUS LISEZ
La Prophétie des Quatre
Teen FictionAanor vit exploitée dans un café depuis qu'elle a dix ans. Un jour, un homme étrange la rachète à ses « patrons » et l'emmène dans un lieu nommé le Complexe. Les gens au couleurs d'yeux étranges qu'elle rencontre là-bas lui affirment que ses sombres...