Le bruit agaçant du réveil m'annonce ma première journée à Gotham. Il s'agit d'une bonne journée puisque d'après mon supérieur, cette ville n'est jamais tranquille. Jamais à l'abri d'un gros braquage ou d'une attaque violente de monstres. Je l'avait remarqué en posant le pied sur le sol gris et humide des rues sombres.Je coupe le son de l'appareil électronique et me relève sur mes deux jambes. Je frotte mes yeux et m'étire pour réveiller tout mon corps à peine exalté. C'est étrange, j'ai l'impression de ne pas avoir dormir car il semble faire encore très sombre à l'extérieur de l'hôtel. Gotham est aussi cafardeux que ce que je m'imaginais alors... passons. Il faut que j'évite de perdre mon temps pour ne pas être en retard, ce serai abominablement honteux pour un premier jour.
Je saisi une tasse sur la table face à moi et la remplie d'eau puis je glisse un sachet de thé dans ma main qui se trouvait prématurément dans ma valise. Tout le monde maintenant bois le café. Et le thé n'est donc plus indispensable puisque la majorité l'emporte en Amérique. Je fais chauffer l'eau et injecte la saveur fraise des bois dans le liquide après qu'il soit devenue brûlant.
L'horloge indique, neuf heures, je peux donc prendre mon temps pour boire le thé et continuer mon livre sur l'évolution des bipèdes.
Lorsque ma boisson est terminé je me dirige vers la salle de bain et prend une douche tiède. Je me lave rapidement et sors deux minutes plus tard avec une serviette autour du corps. Il est temps de s'habiller. J'attache tout d'abord mes cheveux en une queue de cheval puis je prend un pantalon noir et une chemise blanche. Le temps des jupes est fini depuis longtemps et c'est mélioratif pour le métier de policiers. J'enfile ma veste en tailleur et mes baskets noires puis regarde une dernière fois l'horloge avant de partir en taxi vers le poste de police central de Gotham.
...................
10h30:
Lorsque je passe l'entrée du gros bâtiment de pierre gris je fronce les sourcils, ce lieux est plein à craquer de policiers. Il y a trop de bruit pour pouvoir se concentrer. Ça change beaucoup de mon bureau d'Angleterre. Les couleurs sont peu présente ici aussi, Gotham semble être le roi de la sobriété.
Je ne sais pas où se trouve James Gordon, je me dirige au bureau du capitaine en inspectant chaque coin d'un œil, mais toujours aucune trace de mon coéquipier temporaire.
- Brown ?
Quelqu'un vient de citer mon nom de famille, je m'aperçois que c'est la capitaine qui vient de sortir de son bureau. Elle me tend sa main que je serre cordialement. C'est une très belle femme, un visage fin et deux petit yeux bruns en amande qui pétille.
- Bonjour ! Je suis enchanté de pouvoir exercer mon métier en Amérique. Mentais-je.
Je ne suis là que pour remplacer un confrère, c'est mon capitaine qui m'a donne l'ordre d'y aller.
Pourquoi moi ? Il y avait sûrement d'autre américain compétent pouvant le faire, c'est évident ! J'ai garder un très gros mauvais souvenir de ce pays. Retourner ici a été une grosse épreuve.
- Je suis le capitaine du CGPD. J'espère que votre voyage n'a pas été trop long.
- Rien de grave. La rassurais-je.
- Gordon devrait arriver dans quelques minutes, étrangement il ne se passe rien à Gotham ce matin. Mais ne vous reposez pas sur vos lauriers.
Je la remerciais de son accueil et m'asseyais en examinant les dossiers que je venait de trouver sur un bureau face à moi. C'étaient des querelles peut intéressante.
- Brown ?
Une seconde fois j'entendait qu'on m'appelait, mais cette fois-ci c'était une voix masculine. Je me levait vers lui et lui serrait la main pour le saluer. Il souriait et se présentait après avoir lâché ma main. L'homme n'était pas trop grand, il avait un beau visage avec deux pupilles bleus renversantes. Il paraissait très sérieux et c'est ce qu'il me faut. Travailler avec un incompétent, quelle horreur !
VOUS LISEZ
Jeremiah Valeska
Fanfiction❗️Attention Spoiler : Maxence Brown est une belle jeune femme, intelligente et ayant un passé compliqué mêlée à celui des Valeska. Elle revient en Amérique un an après l'avoir quitté pour travailler temporairement à la GCPD de Gotham avec James Gord...