Je gardais mon calme devant mes coéquipiers et les suivait dans le fourgon de police. Je ne décrochais pas un seul mot pour éviter de m'enfoncer dans le problème qui m'emprisonnais. La tension dans le véhicule était horrible, je réfléchissais à ce que Jim pourrait trouver sur l'affaire de mon frère et il n'y avait rien de concret. De toute façon je n'en avait pas à m'en faire, le seul témoin du meurtre était mort depuis peu.Dans le poste de police, je m'éclipsait une petite minute pour saisir le dossier qui avait été fait sur Jeremiah. Je l'avais vue sur le bureau d'Harvey Bullock et l'avais caché dans ma veste bleu. Ensuite, je resuivais le groupe jusqu'au bureau, où Jim montrait que c'était lui le chef. Il s'asseyait face à moi et attendait que je parle. Je n'aimais pas qu'il utilise son grade de capitaine contre moi. C'était un peu vexant. Comprenant que je n'allais pas sortir un mot, il passa ses mains sur le visage avant d'énoncer ;
« Bon, je vais allez droit au but. As-tu tué ton frère ?
Je déglutis de travers pour la seconde fois, je ne pensais pas qu'il serait aussi franc. Je léchai mes lèvres et préparait ma réponse en cachant la rage qui montait.
- Non, je ne l'ai pas fait.
- Pourtant, plusieurs petites choses prouvent le contraire.
- « Des petites choses » ? Ce ne sont donc pas des preuves concrètes.
- Ce sont quand même des chaussures tachés de ton sang et de Léon Brown puis un papier étrange avec tes empreintes et celle de Jérôme Valeska.
Jérôme avait récupéré mes chaussures ? Maintenant que j'y pense, c'est possible qu'il m'est dit qu'il les laveraient. Je l'ai vraiment sous-estimé et je vais en faire les frais. Même si ce n'est pas suffisant pour m'envoyer en prison, James Gordon remettra en question mon innocence pour toujours...
- Et puis, il y'a un témoignage qui donne des informations sur ce que tu subissais avec lui. Lâchait-il, quelques peu gêné. « Tu veux la lire ? »
Il montrait une cassette qu'il sortait d'un des tiroirs de son bureau. Je me sentais immédiatement mal, une douleur me brouillant les intestins naissait. Je n'écoutait plus mon cœur et demandait à ce que je la visionne.
La vidéo débutais sur un fond noir, plus l'intensité montait, plus l'image d'un carrousel vide et inquiétant tournant dans la nuit apparaissait. Cela ressemblait à du Jérôme, tout craché. Une musique enfantine se fit entendre, puis une voix modifié.
« Bonjour Jinouminou ! Oups... je crois que tu sais qui je suis maintenant ! Ahah ! Je vais la faire courte, ma chère protégé Max ne s'est toujours pas montré comme je l'attendais. Donc je vais l'aider ! C'est ce qu'on fait entre amis, non ? Alors... étais-tu au courant, que ta chère amie avait assassiné son frère ? Non, évidemment ! Ahah ! En fait, elle l'a fait grâce à moi. Lorsque j'ai appris que son frère la frappait et la violais je me suis dit qu'il fallait que je l'aide...
Je ne pus retenir mon pied qui s'enfonça dans l'écran de la télévision. C'était de trop pour moi, je ne m'attendais pas à ce que se soit si violent. Je retenais les larmes qui menaçaient de tomber depuis trop longtemps. Je tremblais et les douleurs augmentaient. Le froid enveloppait ma masse corporelle et m'empêchait de bouger.
- Est-ce que c'est vrai ? Interrogeait Gordon en mettant de côté sa peine et sa pitié pour moi.
- Il le méritait.
VOUS LISEZ
Jeremiah Valeska
Fanfiction❗️Attention Spoiler : Maxence Brown est une belle jeune femme, intelligente et ayant un passé compliqué mêlée à celui des Valeska. Elle revient en Amérique un an après l'avoir quitté pour travailler temporairement à la GCPD de Gotham avec James Gord...