Le rouquin ne m'avait pas aperçue. J'avais déjà baissé la tête avant qu'il ne puisse le faire. Mais moi j'avais vue son visage. J'eu une tonne de flashback. Des bons et des mauvais. Surtout des mauvais.- Police de Gotham, on voudrait parler à Lila. Fit James.
- Elle est sortie. Pourquoi ? Que se passe t'il ?
En entendant sa voix qui avait mûri, je ne pus m'empêcher de relever la tête. C'était devenue un homme de bonne taille, fin et beau. Ses cheveux roux n'avait pas changé. Il me rappelle son frère mais en mois coincé... Jeremiah... Les deux yeux bruns croisaient les miens, il ouvrit la bouche choqué mais je lui fit signe de se taire. Un petit sourire apparut, c'était un sourire que je connaissais. Il avait le même lorsque je l'avais heurté après la mort de mon... frère.
- Où est-elle allée ? Demandait Gordon.
- Je ne sais pas. Elle devrait déjà être rentré.
Il savait où elle était. Je savais aussi. Je savais de quoi il était capable. Jeremiah m'avait parlé de lui, son esprit de fou meurtrier. Je savais que Jérôme avait tenté de tuer Jeremiah après que je soit partit en orphelinat.
- C'est une proche ? Questionnais encore James.
- Je suis son fils, Jérôme.
- C'était quand ? La dernière fois que vous l'avez vue ?
- Ce matin. Elle était là quand je suis partie à la bibliothèque. Dit Jérôme comme si il commençait à s'inquiéter.
Et étrangement encore, (le clown rouge noir) le rassurai. Je comprenais. Le cirque avait retrouvé le corps de Lila et l'avait caché. Il avait essayé de faire la même chose avec le corps de mon frère mais j'avais déjà appelé la police avant qu'il ne le puisse.
- Détends-toi. Ils sont là parce que Owen et Al se sont disputé. Ta mère n'a rien. Tu la connais, elle fait une petite virée.
- Une petite virée ? Sans son chapeau, son sac ou son manteau ? Regardez Sheba. Elle est nerveuse, elle sent que quelque chose ne va pas.
- C'est vrai qu'elle semble agitée.
- Monsieur, Lila est une fêtarde. Elle rentrera à l'aube, une culotte dans son sac à main. C'est sûr.
- Elle n'a pas pris son sac à main, rappelez-vous. Ça va vite, ce genre de serpent ?
- Pas très, non. Leur arme principale c'est la surprise.
- Faites la sortir.
L'ordre surpris tout le monde mais Jérôme fit ce qu'il avait dit. C'était astucieux de faire sortir cette bête. Elle allait forcément retrouver le corps de Lila. Nous suivions le reptile une dizaine de minutes dans le plus grand silence. J'avais peur que Jérôme ou ( Le noir en clown rouge) ne vienne me parler mais il ne le firent pas.
Le serpent s'arrêtait à l'intérieur d'une charrette recouverte d'un drap. James souleva le drap et fit apparaître le corps mort de Lila. Jérôme continuait son jeu d'acteur si bien que je remis en doute qu'il soit le meurtrier. Il tomba dans mes bras en se mettant à pleurer.
- Arrête Jérôme, avoue que c'est toi qui l'a tuée. Chuchotais-je.
Ses yeux croisait les miens, un regard que je n'avais pas oublié. Un regard effrayant.
- Tu as fait la même chose.
Il me fit un large sourire avant de recommencer à pleurer. Il me serra encore plus fort, je n'arrivais presque pas à respirer.
- Vous le saviez. Abrégeais mon coéquipier vers ( Le noir en clown rouge).
- Non.
- Regardez-moi.
- Elle était déjà morte quand on l'a trouvée.
- Amenez-nous à l'endroit où vous l'avez trouvé.
(Le noir en clown rouge) soupira et emmenais Leslie, James et le renfort de police qui était arrivé avec les ambulances. Le corps de Lila fut pris en charge par les scientifiques et on me mis la triste charge de m'occuper de Jérôme.
Je l'amenais jusqu'à la voiture de police pour l'interroger. Sur le chemin il semblait dans ses pensées, mais ce n'était que pendant la première minute.
- Tu m'avait manqué. Et moi, je t'ai manqué ?
- Non. Il vont te placer en prison, c'est ta place.
- C'est ta place aussi.
- Tais toi. La mort de Léon était un accident.
- Ce n'est pas ce que j'ai vue. Je t'ai vue le pousser. Tu as même sourit après. Tu sais que j'ai garder le mot que je t'avais écrit ? « Tue ton frère ».
- Jeremiah avait raison. Tu est vraiment fou.
Il s'arrêta. Il répéta le nom de son frère que je venais de citer.
- Il est où ? Tu sais où il se trouve.
Si seulement je savais où il était, je serais avec lui en ce moment.
- Non. Je ne te le dirais pas de toute façon.
- Il t'a dit à toi aussi que j'aurais essayé de le tuer ? Tu le crois vraiment ? Moi, capable de tuer mon frère chéri ?
- Tu viens de tuer ta mère.
- Oups, c'est vrai ! Haha.
Son rire me refroidi, heureusement nous arrivions près des véhicules. J'ouvris la portière d'une des voitures et le fit entrer violemment.
- Eh ! N'oublie pas que je suis encore innocent. D'ailleurs, tu est très belle dans cette robe.
Il me fis un dernier sourire avant que je ne claque la porte. Je dit à deux policier de l'amener au poste car il était hors de question que je reste encore plus longtemps avec lui.
Leslie venait me rejoindre avec derrière elle sont amoureux.
- Tout va bien ? Vous la connaissiez ?
- Lila ? Oui, un peu. Mais ça ne me fais rien. Je n'ai pas de raison de pleurer pour elle.
- Je suis tout de même triste pour son fils. Cela doit être dure de perdre sa mère, et la voir après surtout...
Si elle savait !
- Oui oui. Triste.
Le meurtre de Lila ne me rendait pas vraiment malheureuse. Ce qui m'attristait vraiment c'est que d'avoir vue Jérôme, je me re-souvenais de Jeremiah. Deux ans qu'il avait disparu d'un jour à l'autre. Deux ans qu'il me manquait. C'était le seul garçon dont j'étais tombé amoureuse... le seul.
Après cette soirée passé au cirque chacun rentrait pour de vrai chez eux. Les forains passait chacun leur tour au poste pour donner leur version des faits de la bagarre et si il savait quelque chose pour Lila. J'étais trop fatigué et tourmenté pour me rendre a la GCPD. J'avais préféré acheté une bouteille de Whisky pour la boire en espérant ne pas me rappeler de Léon, Jérôme et Jeremiah.
Je vous assure tout de suite que boire ne m'a servie à rien, mise à part pleurer.
VOUS LISEZ
Jeremiah Valeska
Fanfiction❗️Attention Spoiler : Maxence Brown est une belle jeune femme, intelligente et ayant un passé compliqué mêlée à celui des Valeska. Elle revient en Amérique un an après l'avoir quitté pour travailler temporairement à la GCPD de Gotham avec James Gord...