{Flashback}
Point de vue de Max - 5 ans plus tôtAujourd'hui j'allais à l'école. Pour de vrai. Avec des vrais élèves et professeur. Avant j'avais cours à domicile avec le cirque mais en orphelinat tout est devenue différent.
- Max ? Réveille toi, il est six heures, tu entre en quatrième aujourd'hui. Me rappelle ma nouvelle tutrice, Jade.
Jade Powers, c'est comme une deuxième mère. Je ne la connaissais seulement depuis un an. Elle s'occupe de l'orphelinat depuis très longtemps alors elle et les enfants ça marchent. Je l'aimais bien, mais je ne m'attachais pas à elle pour éviter de rester trop longtemps dans cet endroit.
L'orphelinat était une grande maison à plusieurs étages en pleine ville. C'était un bâtiment moderne, adapté pour accueillir seize personnes. Nous étions dix filles et il y avait deux garçons. Je n'avais jamais fait connaissance avec eux. Ça ne m'intéressait pas.
- Allez Max ! On se lève.
Jade me découvrit de ma couette et me posait l'uniforme du collège au bout de mes pieds, je le pris et m'habillais. C'était une chemise blanche avec une cravate rouge, une jupe bleu marine tombant jusqu'au genoux, une veste chaude de la même couleur que le bas et une paire de chaussettes blanches montantes.
- C'est moche. Dis-je.
- Je te trouve très belle. Me rassurai Jade.
Je n'avais pas l'habitude des compliments. De toute ma vie, il n'y avait seulement elle et Jeremiah qui m'en avait fait. Jeremiah était mon seul regret. Être partie du cirque me la fait perdre de vue. Je me souviens encore des larmes que j'ai versé dans la voiture de police... Quand je pense à lui, c'est à dire chaque matin, je prend le collier avec le beau coquillage qu'il m'a offert pour me réconforter. Je n'oubliais jamais de le mettre autour de mon cou.
- Tu vas me dire un jour qui t'a offert ce jolie bijoux ?
- C'est un secret.
- Très bien. Maintenant prend ce sac et file vers le bus de l'école. Il arrive dans cinq minutes. Je t'aime ma belle.
Je lui souriais et partit dehors rejoindre les autres orphelins qui attendait eux aussi. En partant j'avais saisi une pomme pour plus tard. Je n'aimais pas la nourriture que me préparait la cuisinière, pour ne pas la blesser je la donnais au pauvre que je croisais quand je pouvais.
Le bus venait d'arrivé, je pris mon courage à deux mains et entrait. J'avançais pour trouver une place libre, il y en avait une tout derrière alors je la saisi.
C'était bizarre de voir plein d'enfants comme moi, habillé de la même façon. Comment pouvaient-ils se reconnaître ? Est-ce qu'il se connaissaient tous ? Est-ce qu'il avait eux aussi un passé catastrophique ?
Durant le trajet j'essayais de trouver des réponses à mes questions et après de nombreuses suppositions j'en conclue que ce n'étais pas intéressant.
........................
Le car venait de s'arrêter devant un immense établissement blanc avec des milliers de fenêtres. Il y avait deux grandes portes bleu marine ouvertes, je décidais donc de monter les treize marches pour les traverser.
Il y avait des élèves plus grands que moi, d'autres de mon âge. Certains étaient en groupes, en fait, ils étaient tous accompagnés d'au moins une personne. J'étais vraiment effrayé par tout les gens qu'il y avaient, est-ce qu'il était tous des bonnes personnes ? Est-ce que quelqu'un parmi ces enfants étaient prisonniers d'un de leur proche comme je l'avait été ?
Machinalement j'avais pris le coquillage de Jeremiah dans ma main. C'était un réflexe quand j'avais peur.
J'avançais seule dans les longs couloirs, je ne savais pas vraiment où je devais aller. Toutes les portes se ressemblaient, elles avaient seulement un numéro différent écrit en noir.
VOUS LISEZ
Jeremiah Valeska
Fanfiction❗️Attention Spoiler : Maxence Brown est une belle jeune femme, intelligente et ayant un passé compliqué mêlée à celui des Valeska. Elle revient en Amérique un an après l'avoir quitté pour travailler temporairement à la GCPD de Gotham avec James Gord...