Les deux proies approchaient, l'expression de de mon vielle ami me rendait triste. Je ne l'avais jamais aperçu autant apeuré... il montait les marches comme pour Bruce et les hommes de Jérôme attachait le même collier qu'avait le maire sur les deux garçons. Il était à présent en réel danger de mort. Si je m'interposais, il exploserait. Je devais donc rester à ma place et attendre les larmes au yeux.- Les parents ne l'admettront jamais, mais ils ont tous un préféré. Pas vrai, frangin ? Celui qui range sa chambre, qui fait ses devoirs, qui n'essaie pas de tuer tout le monde. Comme M.Parfait, là. C'était lui, le préféré. Il s'est fait adopter par des riches, il est allé dans de grandes écoles, puis une grande université. Et moi je me suis fait traîner dans un cirque par ma mère déprimée et alcoolique. Force à nettoyer de la bouse d'éléphant tout les jours... vous savez quelle taille sa fait ?... Mais je sais quelque chose que maman et papa ne savaient pas... tu est aussi fou que moi. C'est dans ton ADN, tout comme Maxence Brown. Viens ici, poupée.
J'étais étonné, Butch me poussait au devant de la scène. Les yeux de la foule était tous posé sur moi, ceux de Jeremiah aussi. J'avais du mal à affronter les prunelles brunes de l'homme qui détenais mes sentiments. Je voyais James et Harvey étonné, j'avais disparu et il n'avait peut-être pas pensé que ce soit le rouquin, l'agresseur. Je commençais à me sentir mal, le froid et le chaud jouait avec moi, je me sentais tomber vers le bas. Le manque d'activité, la faim, la fatigue et le stresse me causait un petit malaise. Alors que je me dirigeais vers le sol lentement, le bras de Jérôme me retint pour m'amener contre son torse. Il ordonnait qu'on lui amène de l'eau, lorsqu'il eu ce qu'il voulait, il balançait le liquide rafraîchissant sur mon visage. J'étais plus énergique et réveillé même si je me sentais encore mal d'être aussi proche du psychopathe.
- Max.... une policière, une femme qui cache bien son jeu. Un moi féminin. Une vrai lady !
- Je ne te ressemble sur aucun point. Rectifiais-je en me reculant de lui.
- C'est vrai que physiquement c'est pas trop ça, haha ! Pourrait-tu me dire, pourquoi tu t'empêche d'être la véritable toi ? Montre moi ton côté sombre et dingue.
Il saisi mon cou et serra, je résistais à la douleur avec le peu de force qu'il me restait. Il souriait et augmentait la pression.
- Je ne m'arrêterai pas, Max, tu dois me tuer avant que je ne te tue.
Je n'allais pas le faire, car c'est justement ce qu'il veut. Il veut me faire croire que j'ai la possibilité de le tuer comme il va le faire avec Jeremiah. Mais je ne suis pas dupe.
Il devait me rester quelques secondes d'existence, je me tortillais, je ne respirais plus et pourtant j'avais confiance en ce psychopathe. Je savais qu'il m'aimait, il ne pourrai donc pas me tuer de ces mains. Mais plus le temps file, plus je commence à douter de ce que je dis, il ne me lâche toujours pas, nous nous dévorons des yeux. J'entend Jeremiah prier son frère de me lâcher et ça me réchauffais le cœur.Je n'entends plus que mon cœur faire ses derniers battements, je souffre mais je ne le montre pas. Je me met même à sourire.
- J'en peux plus ! Cria le psychopathe en lâchant sa prise pour s'affaler sur sa chaise.
Je me remet à respirer, je tousse, inspire et expire fortement en m'effondrant sur le sol. Je n'avais jamais autant aimé prendre l'air. J'étais peut-être plus faible encore, mais j'avais battu le rouquin. Je suis si fière de moi que je me relève et approche du fou pour lui dédier quelque mot qui devrait l'énerver.
VOUS LISEZ
Jeremiah Valeska
Fanfiction❗️Attention Spoiler : Maxence Brown est une belle jeune femme, intelligente et ayant un passé compliqué mêlée à celui des Valeska. Elle revient en Amérique un an après l'avoir quitté pour travailler temporairement à la GCPD de Gotham avec James Gord...