3. La cérémonie de répartition

1.2K 65 0
                                    

Alors que les élèves de premières années attendaient le retour du professeur Mcgonagall dans le plus grand des silences, une voie vient troubler ce calme :

-C'étais donc vrai, ce que j'ai entendu dans le train. Harry Potter est élève à Poudlard. Lui c'est Crabbe, et lui Goyle. Moi je m'appelle Malfoy. Drago Malfoy.

Esmeralda se mis la tête dans les mains. Son frère ne pouvait pas s'empêcher de se donner en spectacle. Encore et toujours.

-Malfoy ? C'est ton frère ? Chuchote Hermione.

Esmeralda hocha la tête.

Mcgonagall revint et mis fin à ma légère altercation qui se présentait entre Harry et Drago. Harry Potter ? Esmeralda avait déjà entendue ce nom mais ne savait plus pourquoi. Elle savais juste qu'il avait un rapport avec le seigneur des ténèbres et tout ce sui se rapporter à lui ne l'intéressait pas.

                              ***

-Ron Weasley.

-Encote un Weasley. GRYFFONDOR ! S'exclama le choipeaux.
Un tonnerre d'applaudissement s'éleva de la table qui se trouvait le plus à droite de la grande salle.

-Justin Finch-Fletchey.

-POUFFSOUFLE !

-Seamus Finnigan.

-GRYFFONDOR !
A chaque fois qu'une maison était dites pas le choipeaux, des hurlements et des sifflements de joies emmenaient de la table de la maison.

-Drago Malfoy.

Le choipeaux avait à peine effleuré la tête du jeune Drago qu'il cria :

- SERPENTARD !
Et la table la plus a gauche de la salle se voit a hurler et siffler. Drago le savais. Depuis tout petit il savais qu'il irais à Serpentard, comme son père avant son père etc... C'est ce qui le rendait tellement heureux d'aller à Poudlard. Il savait qu'il irait à Serpentard, et il savais également que cela rendrait fière son père. Avant de se diriger vers la table des Serpentard, il prit la main de sa soeur et lui souffla :

-Je tr garde une place, on les rendra fières.

Mais la fut le problème. Drago avait toujours était sûr que lui et sa sœur iraient à Serpentard, ils avaient ça dans le sang. Mais Esmeralda en avais toujours douté. Oh oui, elle savait que son frère irait à Serpentard, mais elle ? Et si elle allait à Pouffsoufle ? Ou pire Gryffondor ? Elle savais tenir tête a son père, mais si elle était dans une autre maison que Serpentard, elle décevrait son père, sa mère, elle-même mais par-dessus tout... Drago.

-Esmeralda Mafloy.
Lorsqu'elle s'assit sur le tabouret, face à la grande salle et dos aux professeurs, elle scruta la salle à la recherche de son frère. Lorsqu'elle le vit, il lui faisait un grand sourire, qui disait "je t'attends" il y avait effectivement une place vide entre lui et Blaise Zabini.

-Intéressant. Malfoy ? Une Malfoy tiens ? Non ce ne serait pas une bonne idée...
Cela faisait maintenant trois longues minutes que le choipeaux parlait seul sur la tête d'Esmeralda.
-Ah oui je vois. Beaucoup de courage. Mais aussi pleine d'ambition.

Elle regarder toujours son frère, son sourire avait légèrement disparut et il attendait toujours, observant sa sœur. Il se posait des questions. Courage ? Peut-être mais c'est pour les Gryffondor qu'on précise cette qualité. Ambition ? Serpentard. Oui c'est sûr c'est une Serpentard. C'est une Malfoy.

-Le choix est dur... presque impossible.

*Impossible ? Non non je suis une Serpentard* pensa alors Esmeralda.

-Serpentard ? Ce ne serait pas une si mauvaise idée... mais pas la mieux appropriée... GRYFFONDOR ! Finit par dire le choipeaux.

Quelques personnes applaudissent mais aucun Gryffondor n'acclama la jeune fille. Une Malfoy ? A gryffondor ? Non il y a une erreur.

Esmeralda restait sur le tabouret, tétanisée. Elle regarder son frère, qui la regarder à présent sans aucun sourire, le regard triste avec un léger renfermement, qui rappela à Esmeralda le regard de son père. Elle finit alors par se levée et alla s'assoir à côté d'Hermione, qui avait déjà était repartie à Gryffondor. Elle aurait pu être heureuse d'être avec une personne qu'elle connaissait déjà, mais elle ne pouvait pas. Quand son père apprendrait... et son frère...


Descendants Où les histoires vivent. Découvrez maintenant