8. L'invitation

954 45 0
                                    

A Poudlard, Drago avait recommencer à parler à Esmeradla. A vrai dire, elle passait la plus claire de son temps avec Drago et ses amis. Harry Ron et Hermione la voyait tous les jours s'éloignaient d'eux sans donner d'explications. Et cela prenait grandement Harry, elle ne lui avait même pas parler depuis son retour à Poudlard.

***

-Esme on peut parler ? Lui demanda Harry alors qu'elle révisait à la bibliothèque.

-Je travaille Harry.

Harry prit son livre et le referma. Il eu droit à un des rares regard froid d'Esmeralda. En y pensant, elle n'avait pas sourit depuis son retour à Poudlard.

-Je suis désolée Harry mais je ne peux pas...

-Tu ne nous a pas adresser la parole depuis ton week-end chez toi, je pense que tu nous dois des explications. En particulier à moi.

Esmeralda ne répondit pas. Blaise dit alors interruption dans la bibliothèque.

-Ça va Esme ?

-Oui ça va Blaise. Harry allait partir.

-Ecoute Esme ... tu ne me parles plus mais ... je me demande si tu accepterais de venir au bal avec moi.

-Elle y va déjà avec Goyle. Répondit Blaise à la place d'Esmeralda.

Harry la regarda, un regard d'étonnement. Il partis, déçue d'Esmeralda. Il compris qu'entre lui et elle, c'était finit.

Esmeralda fondit alors en larme. Blaise la prit dans ses bras.

-Je sais, je sais. Lui chuchota t-il alors qu'elle enfouit sa tête dans son cou.

Elle aurait voulu y aller avec Harry. Lui dire oui. Mais elle ne pouvait pas. Elle avait promis à son frère d'obéir à son père et son père lui avait demander d'aller au bal avec Goyle. Et elle obéirait.

-N'en parle à personne s'il te plaît.

-Ça te dit d'aller au trois balais ? Histoire de te changer les idées ?

Esmeralda acquiesça. Blaise lui prit alors la main et l'emmena hors de la bibliothèque.

***

-Esmeralda tu devrait t'arrêter de boire. La conseille Blaise.

Elle était en train de boire sa quatrième bière au beurre et Blaise voyait clairement qu'elle n'avait plus les idées claires.

-Je fais ce que je veux.

Elle but une dernière gorgée et se leva pour sortir. Elle ne marcher pas vraiment droit. Elle était bourrée. Blaise lui attrapa alors le poignet.

-Je peux pas te laisser sortir comme ça Esme ! Je te ramène à Poudlard.

-Lâche-moi Blaise ! Je fais ce que j'ai envie tu n'es pas Drago et même si tu l'étais je serais partie.

Elle se libéra de son emprise et sortie des trois balais. Il voulu la suivre mais dit retenue par Daphné Greengrass.

Elle rigolait, elle ne savait pas pourquoi mais elle riait aux éclats. Ça lui faisait du bien et elle en avait besoin. Besoin de rire, même si elle ne n'en connaissait pas la raison. Elle courait dans la neige, en tournant sur elle-même et continuant à rire.

-Esmeralda !

C'était Goyle. Il la rejoignit, un petit sourire en coin.

-Ah Gregory, mon cavalier pour le bal. Elle avait dit sa sur un ton entre le reproche et l'amusement.

Descendants Où les histoires vivent. Découvrez maintenant