La vérité ?

157 14 0
                                    

Hello❤️

Isma : j'ai pris la décision de ne pas le garder Alexia, je suis jeune, je ne travaille pas, certe tu m'a prise chez toi mais en plus de me garder moi je vais pas te donner plus de responsabilités, mes parents m'ont mis à la porte, j'ai pratiquement personne donc avoir un enfant alors que je suis moi même un, c'est pas facile pour moi, j'aimerais bien le garder d'autres en plus après avoir fait la connaissance d'Aliyah qui est un vrai ange mais je ne suis pas prête pour ça.
Moi : tu sais je te comprends parfaitement, mais il faut que tu saches quelque chose Isma, un enfant ça demande beaucoup de responsabilités certes mais ma puce il n'a rien demandé lui tu le sais ça ? Tu sais combien de personnes qui aimerait être à ta place ma chérie ? Un enfant est un cadeau du ciel, qu'est ce qui te dis qu'il n'est pas le seul que tu allais avoir ? Avorter maintenant et quand t'en auras envie d'avoir un, tu vas le regretter toute ta vie, je ne te force pas à le garder mais il faut que tu saches que a présent tu as une nouvelle famille qui te soutiendra dans toutes tes décisions.
Isma : .......
Moi : tu veux pas le garder ? Ok demain je t'emmène a l'hôpital
Isma : mer....merci

Alors quelle s'en va pour monter dans sa chambre je me souviens de quelque chose, je sais que c'est pas le bon moment mais ma curiosité prends le dessus sur ma raison.

Moi : Isma ?
Isma : oui ?
Moi : j'aimerais savoir la vraie version de l'histoire, TA version.
Isma : je....
Moi : tu ?
Isma : je ne peux pas
Moi : et pourquoi ?
Isma : Cela ne te regarde pas !

Elle monte à toute vitesse dans sa chambre me laissant avec pleins de questions en tête, pourquoi elle réagit comme ça ? Ce n'est peut-être pas son copain qui l'a violée ou alors c'est peut-être lui mais la menacé de ne rien dire ou...je ferais mieux d'aller dormir, mais je sais déjà que je ne vais pas pouvoir avec toutes ces questions auxquelles je veux absolument avoir de réponses, je sais que cela ne me regarde pas, mais cette affaire m'interpelle, de toute façon je suis déjà à fond dedans je ne peux pas retourner en arrière. Aliyah qui a suivi toute la scène viens câliner mes jambes pour que je puisse la prendre dans mes bras, la pauvre elle n'a rien compris et ça doit être trop pour sa petite cervelle.

Aliyah : maman ?
Moi : oui ma puce
Aliyah : qu'es ce qu'elle a Isma ?
Moi : elle traverse une période très difficile dans sa vie, maintenant on va brosser tes petites dents puis hop au dodo.

On est parti se brosser les dents puis je la mets au lit, elle a forcé pour que je lui raconte une histoire, au bout de 5 minutes je la vois se fermer les yeux.

Moi : bonne nuit ma chérie

Je lui fais un bisous sur le front, dépose le livre sur son bureau, éteint la lumière pour aller enfin me coucher.

.....: Maman ?

Mais.....

Moi : oui ma puce
Aliyah : c'est quoi avorter ?
Moi : c'est.... c'est une maladie Ali
Aliyah : c'est de cette maladie souffre Isma ?
Moi : oui
Aliyah : et c'est une maladie grave ?
Moi : non non Bella, maintenant rendort toi chérie
Aliyah : Bonne nuit maman
Moi : Bonne nuit, je t'aime ma belle
Aliyah : je t'aime aussi maman

Elle ferme les yeux, j'espère que cette fois c'est pour de bon, je la regarde une dernière fois puis ferme la porte de sa chambre, je pars retrouver la mienne et souffle un bon coup quand j'ai pus enfin m'allonger, ça fait énormément du bien surtout après une aussi rude journée, je ne peux m'empêcher de penser à Isma et son histoire, j'aimerais tellement en savoir plus, mon côté Psychologue commence vraiment à partir pour laisser place à mon côté FBI, je repousse ces pensées le plus loin possible de mes pensées pour pouvoir m'endormir car j'en ai vraiment besoin, au bout de quelques minutes le sommeil vient enfin pour mon plus grand bien.

Ma fille et moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant