- Park Jimin -J'avais beau attendre, Iseul ne revenait pas. Comme je le pensais, elle avait préféré gagner du temps pour réfléchir. À vrai dire, je mourrais d'envie que sa réponse soit positive.
Sans trop savoir pourquoi, je sentais qu'il n'y avait qu'elle pour faire cela. Si c'était une autre, ça ne marcherait pas.
Je ne comprenais pas. Iseul avait tout pour elle. Elle était belle, intelligente, maline et rêveuse. Pour ces raisons, elle recevait de nombreuses déclarations, qu'elle rejetait évidemment toutes.
Mais malgré tout ça, ce que je ressentais envers cette femme n'était que de l'attirance sexuelle, si on met à part ma compassion et nos liens.
Je crois que c'était tout simplement parce que mon coeur appartenait déjà à une autre. En fait, qu'elle puisse m'attirer sexuellement était déjà un grand exploit. Et, de ce que j'ai vu de ses réactions, c'était réciproque.
Par moment, je ne peux m'empêcher de la plaindre, d'être triste pour elle. Parce que je savais à quel point elle souffrait de cette situation et que sa souffrance était partagée.
Et moi, où en étais-je ?
Je jette le bâtonnet en plastique de ma sucette dans la corbeille, et me lève de mon bureau pour sortir dehors. Ça faisait longtemps, mais je voulais la voir...
J'attrape mon téléphone sans pour autant composer son numéro, et sors de l'appartement le regard vide et les mouvements automates. L'air était frais dû à l'heure tardive et la pluie menaçait à tout moment de tomber. Ma pensée se dirigea un court instant vers Iseul, que j'espérais tout de même ne pas se trouver dehors à cette heure-ci.
Je marche encore quelques minutes, finalement décidé à sonner à sa porte. Elle n'habitait pas vraiment loin d'ici.
Et puis la porte s'ouvre, et un mec à l'expression irritée en sort. Encore un... Enfin, je suppose que je n'étais pas vraiment en position de pouvoir lui reprocher quoi que ce soit.
- T'es qui toi ? Demande t-il, grognon. Jess, y'a quelqu'un pour toi, tu le connais ?
J'entends la jeune femme soupirer en s'approchant de nous. Ses yeux rencontrent rapidement les miens, et s'entrouvrent sous la surprise de ma présence ici après tant de mois sans nouvelles.
- Jimin...? Ah...Kisong, tu peux y aller. Je le connais, c'est mon cadet de promo.
- Comme tu veux. Salut Jess.
Elle dépose ses lèvres sur les siennes en souriant, et il me jette un dernier regard agacé avant de partir pour de bon. Je me retrouve donc face à elle, qui semblait me jauger d'un simple coup d'oeil.
- Et donc, tu es venu t'amuser ? Se décide t-elle à demander. Ça faisait longtemps Jimin, tu vas bien ? Allez entre, je t'en prie.
Elle m'ouvre la porte de sa chambre remplie de fumée toxique, et je m'aperçois qu'une odeur d'alcool lui colle à la peau. Comme je m'en doutais, elle n'était pas la meilleure personne à qui parler de sujets graves. Mais Iseul n'était pas là et cette femme connaissait mon histoire.
- Jess, qu'est-ce que tu fais de ta vie...?
- Je la fous en l'air ! S'exclame t-elle sournoisement. Tu sais bien que je ne suis pas faite pour les études mon poulain, sourit-elle en passant son bras autour de mes épaules.
Elle n'était jamais grave ou triste quand elle parlait de ce genre de sujets. Pour elle, la vie lui avait été donnée pour qu'elle s'amuse. "Sinon dieu ne m'aurait pas si bien foutu !" était l'excuse qu'elle recyclait sans cesse.
VOUS LISEZ
Loveless Contract / P.Jm. [FINI]
Fanfiction[1] Interdiction d'enfreindre les règles suivantes, sous peine d'arrêt définitif du contrat.* [7] Ne pas développer de sentiments ambigüs pour l'autre, effraction non excusable. *Sauf si circonstances atténuantes, les deux partis concernés devront...