Le vase ne débordera pas.

C'est bel est bien ce que j'avais affirmé à Jimin. J'aurais aimé n'en penser pas moins, hélas une fois rendue à l'évidence je me trouve dans l'impossibilité la plus totale d'exprimer un quelconque espoir.

Comment le pourrais-je ? Je me sentais sur le bord des nerfs.

La raison de mon manque cruel de sagesse n'est autre que cette femme, encore elle, Song Noalyn. Elle est au centre même de mon malheur, de ma souffrance et de mes pleurs. Elle s'accapare à la fois de Namjoon mais aussi de Jimin.

Et là, c'était trop.

Je me tenais dans l'encadrement de la porte, silencieuse. Namjoon se trouvait dos à moi et face à elle, dans cette salle d'arts plastiques du deuxième étage. C'était la pire des coïncidences.

Ma main était posée sur ma bouche pour m'empêcher de dire un mot, et mes larmes ne voulaient même plus couler tant le désespoir me prenait. Je savais...je savais ce que Namjoon allait dire.

Il était baissé devant elle, et lui tendait à deux mains un bouquet de fleurs de lys.

"Namjoon, ne penses-tu pas que les fleurs de lys sont les plus belles fleurs du monde ?"

Ces paroles, je les avais prononcé des années auparavant dans l'espoir qu'il m'en offre.

Je crois qu'à cet instant, celui où il bafoue mes sentiments pour lui dédier ces fleurs blanches, tout ce que je ressentais n'était que de l'impassibilité cachant le vide créé par la souffrance engendrée.

Je pousse un long soupir, laissant un souffle de vie s'échapper, et attends patiemment la suite de l'histoire. Je devrais partir, mais je ne pouvais m'empêcher de rester jusqu'à la fin. Je devais faire face à mes démons, ceux qui m'obligeaient à croire en quelque chose entre lui et moi, un jour prochain.

Namjoon entrouvre la bouche, et je prends une grande respiration. Ça y est, c'est fini.

- Naolyn, je t'aime... Ça fait déjà un petit moment, mais je ne trouvais jamais l'occasion de te le dire... Tu veux bien sortir avec moi ?

"Naolyn, je t'aime."

Ne pouvait-ce pas être mon nom à la place de celui de cette femme qui me prenait tout ?

Je m'y attendais, je le savais, et pourtant une vague d'émotions me traverse de toute part. Je déteste ce sentiment. Les larmes me montent aux yeux sans que je ne puisse les retenir et ma tristesse longtemps camouflée éclatait au grand jour.

Je triture mon bracelet avec ferveur, cherchant à lui faire avaler tout mon désespoir.

Mon regard dérive sur celui de la jeune femme, qui étonnement me regardait aussi. Elle m'avait vu, mais ce n'était pas ça qui me blessait. Quand elle m'aperçu, ses lèvres semblèrent s'étirer en un sourire vainqueur.

Mes bras descendent le long de mon corps, ballants, et je la fixe avec le désespoir le plus profond qu'un être humain puisse ressentir.

Cette femme...cette femme est le diable en personne.

.
.
.

Jimin n'était pas joignable. Par mal-être j'avais appelé Jungkook, et ce même si j'avais décidé de ne pas me reposer sur lui. À vrai dire, je m'en fichais bien de ce qu'il pouvait endurer ou d'à quel point il pouvait trouver cette situation injuste. Là, je ne pensais qu'à moi et j'estimais en avoir le droit. Je suis en train de vivre mon plus grand chagrin d'amour, de ma vie passée, présente et sûrement future.

Je cherchais du réconfort, et même le plus minime serait le bienvenu. Je crois que je n'avais jamais été aussi livide de ma vie.

Jungkook me tenait dans ses bras, m'étreignant comme il adorait le faire sur ce lit qui était le mien. Par moment il déposait un léger baiser sur ma joue ou sur mon cou pour me rappeler de sa présence.

Loveless Contract / P.Jm. [FINI]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant