N'avez vous jamais ressenti cette envie de renaître dans le corps d'un autre ?

Moi je voulais juste être heureuse. En voyant tous les sourires de ceux qui croyaient à l'amour passionnel et réciproque, je voulais rire. Mais ce rêve aussi banal et efficace qu'il soit m'a amené dans des situations délicates. Je voulais sourire même dans le plus grand des chaos.

Seulement j'avais fini par ne réussir qu'à me convaincre que tout allait bien. J'ai en toute franchise longtemps détesté cette partie de moi. Celle qui voulait tout changer mais qui ne faisait rien.

Tu comprends ton impuissance, tu cherches des réponses, tu souffres en ne les trouvant pas et tu te débats de toutes les formes possible. Tu veux être quelqu'un d'autre, n'importe qui sauf toi. Tu as envie que tout se termine sauf que tu ne peux pas te réveiller, puisque ce n'est pas un rêve.

L'adolescence m'a prit beaucoup de choses. Elle m'a prit cette mystérieuse magie de l'inconnu que j'aurais adoré garder. Je ne pensais pas que cette période serait si difficile pour moi, qui me croyait infaillible. Mais pendant quelques années, j'ai vu le monde comme une scène immense dont les coulisses ne sont pas diffusées.

Pour tout vous dire, il y a certaines choses que j'aurais peut-être préféré ne jamais comprendre.

Comme par exemple, que l'amour n'allait pas toujours dans les deux sens, très rarement en fait. Et qu'il pouvait percer ton corps plus douloureusement que mille lames de couteau s'il était mal ressentit.

Pourquoi est-ce j'avais dû lui donner tout ça ? Que ce soit mon coeur, mon âme, mes pensées...je lui dédiais tout.

Qu'est-ce qu'il me restait ? Mon corps.

Mais peu importe la manière par laquelle je lui proposerai ces choses là, il ne pourrait jamais les accepter. Namjoon n'était pas du genre à faire semblant, je le savais bien.

"Emprisonnée dans un mensonge, sors moi de cet enfer. Je n'arrive pas à me libérer de cette douleur alors sauve moi, je suis en train d'être punie."


Serendipity - BTS


Mais dans ce chaos, ce désastre sans espoir de reconstruction, il est apparu. Park Jimin, mon sauveur. Le problème, c'était qu'il avait lui aussi besoin d'être sauvé. Pouvions nous y parvenir ?

Je voulais y croire.

"Quand tu as prononcé mon nom, je suis devenue ta fleur comme si nous attendions patiemment le jour de notre fleuraison jusqu'à ce que nous en souffrions."

Lie - BTS

Mais Jimin n'est pas revenu. Ou du moins quand il l'a fait, il n'était plus le même. Il donnait l'impression d'avoir abandonné, la mine triste et le corps fatigué.

- Jimin..., murmurais-je.

- Je vais me coucher, tu peux manger sans moi.

J'entrouvre la bouche pour le retenir, mais me reprend de justesse. Ce n'était pas mon rôle de lui dicter quoi faire. Je devais simplement lui tenir compagnie, c'est ce dont nous avions convenu. Et puis après tout, c'était lui qui avait fait quelque chose de travers, en me laissant ici pleurer toute seule pour rejoindre sa bien aimée.

Mais mon coeur se serre face au désespoir lisible sur son visage, et je me rue dans sa chambre pour le rattrapper. Malheureusement il est déjà allongé sous sa couette, les yeux fixé sur le mur.

Loveless Contract / P.Jm. [FINI]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant