17

158 21 5
                                    

- Ça va aller ? Me demande Jungkook, inquiet.

Finalement, je n'ai pas réussi à parler à Jimin pour lui annoncer mon départ. J'avais juste passé la semaine à l'ignorer. Je me sentais honteuse d'être aussi faible, d'avoir aussi peu de courage.

- Ça va aller...j'espère.

J'étais à présent sur le quai, avec Jungkook qui me donne ma valise. Le train allait arriver dans les dix prochaines minutes, et j'avais cette boule au ventre à l'idée de partir de Séoul.

En fait, j'avais envie de retourner en arrière. Personne n'était prévenu de mon départ hormis Jungkook et Yoongi. Je comptais envoyer un  message aux autres une fois dans le train, simplement parce que je savais qu'ils étaient capable de me convaincre de ne pas monter.

- Tu ne me laisse pas tomber, hein ? On va rester en contact pas vrai ?

- Mais oui Jungkook, on se reverra...

Il me prend dans ses bras et me sert comme si sa vie en dépendait. Il savait pertinemment que si nous devions nous revoir, ce serait dans des mois voire des années.

Le train arrive en gare, et je me détache de brun pour déposer un léger baiser sur sa joue. Il rougit un peu et cette réaction me fait sourire. Il va incroyablement me manquer...

Tout comme les autres.

Le train s'arrête dans un bruit de frein désagréable, puis plus un bruit. Les portes s'ouvrent alors, nous invitant à nous installer.

Jungkook m'adresse quelques dernières paroles, destinées à m'encourager.

- Ta présence va me manquer, mais tu fais ce qui est le mieux pour toi...

- Tu vas me manquer aussi, merci pour tout.

Il hoche la tête en essayant de garder le sourire, mais je vois bien qu'il contient ses larmes.

Je me contente de lui sourire aussi, puis monte dans le train pour grimper à l'étage. Je cherche mon siège patiemment, mais m'aperçois qu'un jeune homme était assis dessus.

- Ah...excusez moi, c'est mon siège...

Il lève la tête vers moi, puis vérifie le numéro sur son billet. Il me sourit ensuite, l'air désolé.

- Effectivement, je suis désolé ! En fait je suis sur la place d'à côté, j'ai confondu les numéros.

Il se déplace sur le siège près de la vitre, et je m'assois sur celui près du couloir.

- Merci, le remerciais-je discrètement.

Je me sens inexorablement triste, presque déprimée. Cette ville, ces gens, cette université, ces amis...toute cette chanson.

Je ferme les yeux, fatiguée de réfléchir et de regretter, quand l'annonce du TGV retentit.

"Bonsoir messieurs dames, vous voilà à bord du TGV 2357 en provenance de : Séoul et en direction de : Busan. Il partira dans quelques minutes et desservira les gares de Mungyeong, Gumi, Daegu et Busan, son terminus. À bord de ce train vous trouverez un vagon restaurant, et si vous passez un appel, veuillez le faire dans un espace destiné à cet effet. Sur ce, nous vous souhaitons un agréable voyage à bord de notre train."

Je soupire un bon coup, et l'homme à mes côtés me regarde, curieux. Il s'apprête à me demander si j'allais bien, mais il fut interrompu prématurément par un fou qui s'est mit à dévaler le couloir à toute vitesse en notre direction.

Je reconnais Jimin et mon coeur semble battre à nouveau. Mais son visage était larmoyant, son nez rougit et ses lèvres tremblantes. Il peinait à respirer, signe qu'il avait couru pour me rejoindre.

Loveless Contract / P.Jm. [FINI]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant