14

168 23 2
                                    

- C'était son amie avec bénéfices, mais elle l'a aussi bien aidé à réfléchir sur ses sentiments.

C'est à ce moment là que je réalisais que je ne savais rien sur Jimin. Je ne connaissais rien de lui ou de son passé, hormis son amour pour Naolyn. Je croyais qu'il était comme moi, et bêtement j'ai pensé que sa vie n'avait rien d'intéressant puisqu'il n'avait fait que poursuivre une femme sans jamais oser le lui avouer.

- Je vois...

- Enfin bref, c'est tout ce qu'il y a à retenir. Et toi Iseul, si tu en viens à côtoyer Jimin par intérêt, c'est que tu dois avoir un soucis aussi...?

- Et bien...jusqu'à maintenant, j'ai toujours pensé que nous étions similaires. Mais, telle que je suis, il n'y a rien que je puisse lui apporter.

- Mh...je me le demande. T'es pas dégueu, t'es même carrément baisable si tu veux mon avis. S'il n'a rien fait, c'est qu'il doit y avoir anguille sous roche. D'autant plus qu'il m'a avoué avoir arrêté de voir Jess.

- Dit moi à quoi tu penses Yoongi.

Il affiche un sourire narquois et retient un ricanement, puis son regard auparavant dirigé vers Jimin s'accroche au mien. Je trouve alors ses yeux sombres particulièrement intimidants.

- Ne me donne pas d'ordres, tu veux ?

- ...Désolé. C'est juste que je trouve cette histoire étrange, et je veux tout savoir avant de lui annoncer que je veux arrêter. J'ai peur de le blesser avec mes mots...

- Je comprends maintenant pourquoi il te garde près de lui. Honnêtement en te voyant, j'ai d'abord pensé que tu étais le genre de filles ennuyantes et casse bonbons. Mais en fait, t'es juste trop gentille et douce avec lui. Et c'est exactement ce qu'il lui manquait.

- Pourtant, je trouve Jimin plutôt gentil...

- Oui, mais personne ne l'est avec lui. Il a toujours eu une vie amoureuse chaotique et il a besoin du calme que tu lui apporte. J'imagine que votre relation n'est pas prise de tête, ni étouffante, je me trompe ?

- Non...

- Alors c'est ça. Jess et Naolyn ont besoin des hommes pour vivre, c'est triste mais c'est comme ça. Et, même s'il est persuadé du contraire, Jimin a besoin d'une femme pour être pleinement heureux. Une seule...

- Je crois que je comprends à peu près...mais, dans ce cas, je ne suis pas celle qui lui faut.

- Pourquoi le penses-tu ?

- Nous nous sommes mit ensemble pour être le substitut de l'autre. Il imaginait Naolyn à ma place et...j'imaginais quelqu'un d'autre à sa place aussi, même si c'est malsain. C'est pour ça qu'il lui faut une fille qui l'aime pour ce qu'il est...

- Et bien, vous avez l'air de vous être bien amusés finalement. Moi je ne trouve pas ça malsain, mais c'est sûrement parce que j'ai fait pire. En tout cas effectivement, c'est difficile à imaginer que tu puisses être la bonne.

- Est-ce que tu penses que...je devrais continuer à être là pour lui même si je romps ? Parce qu'honnêtement, je préférerais qu'on ne reste pas en contact après ça.

- Pourquoi ? Il est désagréable avec toi ?

- Non, loin de là. Je l'aime bien mais...je veux fermer un chapitre de ma vie, et Jimin fait malheureusement partie de ce chapitre.

- Ça m'a l'air compliqué tout ça...mais je ne te force à rien. Après tout, je n'aurais qu'à être là pour le ramasser à la petite cuillère comme je l'ai fait pour les fois précédentes...

Loveless Contract / P.Jm. [FINI]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant