- Lee Iseul -

Quand nous aimons quelqu'un, nous n'existons plus que pour lui.

Tout de nous, que ce soit notre regard, notre sourire, nos pensées, notre corps et bien sûr, nos sentiments lui sont dédiés.

Nous devenons alors des êtres faibles, quémandant l'amour de cette personne.

Dans la plupart des cas, elle l'acceptait ou le refusait simplement. Dans le mien ainsi que ce que je croyais être le sien, elle ne se doutait de rien. Absolument rien...

C'était la vie que j'avais choisi de mener, sans grande conviction je devais bien l'avouer. Je pense que c'était juste parce que j'avais peur, ou que j'en connaissais l'issue prématurément. Sûrement un peu des deux.

C'est triste, de finir comme ça. J'en suis au point ou je n'arrive plus à aimer quiconque autre que lui. Je n'arrive pas à abandonner, ni à essayer. Je me sens vide, triste, mais je le supporte, je crois.

Je redoutais fortement ce jour prochain ou je ne supporterai plus de le voir aussi loin de moi et aussi près d'elle. Cette femme qui rigolait mesquinement en se tenant à son bras, en ce moment même. Et lui qui rougissait un peu, embarrassé de leur proximité.

C'était cruel.

Mais je m'y faisais malgré moi. Je n'arriverai de toute façon jamais à l'atteindre. C'était triste, mais pas tragique.

.

Je quitte un instant du regard la grande silhouette à laquelle je vouais tout mon amour pour le regarder dans les yeux, cet autre coeur qui ne parvenait pas à se détacher des siens. Ceux de cette autre femme, encore elle.

La chevelure blonde du jeune homme à ma gauche se soulevait par mèches au rythme du vent, cachant par moment son regard vide de sens. Il avait porté sa paume sous son menton, soutenant son visage inspirant l'indifférence.

Je le savais, ce qu'il pensait.

Je savais tout de ce qu'il pouvait ressentir, et je l'avais su dès notre première rencontre. Parce qu'il avait le même regard.

Cette lueur éteinte et opaque, je la partageais.

- Cette garce..., soupirais-je mollement.

- Hé, ne dit pas du mal d'elle. C'est plutôt lui l'imbécile, regarde ses joues ! Ridicule...

- Je trouve ça mignon, moi.

Il roule des yeux, puis ses bras croisés sur la barrière des escaliers viennent recueillir sa tête.

- Bien sûr, soupire t-il. Après tout, tu l'aimes. Même si je ne comprends pas ce que tu peux bien lui trouver, à ce bouffon.

- Il est grand, beau, adorable, gentil, serviable, mature, généreux-

- Ça suffit, m'interrompt-il. Tu me l'as dit au moins quatre fois Iseul.

- Alors ne me le demande plus, dis-je d'une voix insupportable.

Je m'écarte de la barrière soudainement, et m'éloigne du blond les mains dans les poches.

Je me sentais toujours coupable de le laisser seul, mais j'en souffrais tout autant. Et puis, nous avions aussi nos propres problèmes.

- Au final, on en revient toujours au même point, repris-je avec désespoir. Je rentre devant, bonne soirée Jimin.

Il hoche la tête vaguement, les yeux toujours fixés sur cette femme à la silhouette de déesse, et je descends bruyamment les escaliers en métal des échafauds sans demander mon reste.

Loveless Contract / P.Jm. [FINI]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant