Ils étaient là tous les deux, face à face. Sakura allait ouvrir la conversation, poliment, pour éviter toute forme de conflit, mais elle fut coupée net dans son élan.
Sasuke : Pourquoi tu es partie aussi vite ce matin là, on aurait du parler de ce qui s'était passé.
Elle fronça les sourcils, c'était donc pour parler de leurs ébats qu'il venait l'attendre à son travail. Elle était épuisée et se prendre la tête était bien la dernière chose qu'elle voulait faire.
Sakura : La mission était urgente, j'étais attendue à Konoha et toi auprès de Shikamaru et Temari, et puis je t'ai tout dis.
Il la regarda les sourcils plus froncés que ceux de la rose, pourquoi était-elle aussi têtu pensa-t-il. Ils se jaugèrent quelques instants.
Sasuke : Donc tu ne veux rien de plus avec moi ?
Sakura : Non, je te l'ai déjà dis il me semble.
Sasuke : Tu ne m'aimes plus ?
Cette question fit un bond dans son cœur. Elle se ressaisit.
Sakura : Sasuke, ce n'est pas une question d'amour. J'ai essayé de t'aimer, ça n'a pas marché. Et puis de toutes façons on est trop différents, ne perdons pas notre temps.
Ces excuses étaient en train d'énerver Sasuke, il se rapprocha d'elle.
Sasuke : Tu n'as pas répondu.
Ils se regardèrent encore, pourquoi ne voulait-elle pas admettre qu'elle l'aimait encore, pourquoi était-elle aussi fermée ?
Sakura : On en a déjà parlé, tu m'as fais beaucoup de mal et je suis passée à autre chose, où est le mal, je ne regrette pas ce qui s'est passé entre nous deux, c'était bien, mais non je ne veux pas plus...
Elle recula et changea de ton, elle avait un timbre de voix, beaucoup plus faible à peine audible.
Sakura : Je te connais mieux que personne, tu es plein de haine et de rancoeur, je ne veux pas partager ma vie avec quelqu'un comme toi.
Ces mots le touchèrent en plein cœur. C'était donc lui le problème ? Elle partait, il fallait qu'il la retienne.
Sasuke : Sakura...
Elle s'immobilisa.
Sasuke : J'ai changé.
Sakura : Vraiment, ou tu t'en es convaincu ? dit-elle calmement en se retournant.
Le regard de Sakura le perça. Est ce que il avait vraiment changé après tout ?
Sakura : On a couché ensemble c'était cool, mais il en faut beaucoup plus pour sortir avec quelqu'un. Est ce que tu as déjà essayé de me rendre heureuse par des petites attentions, au quotidien, simplement et purement ?
Sur ses mots elle s'en alla. Il aurait voulu la retenir, lui dire qu'il l'aimait, qu'il allait être quelqu'un de bien. Mais est ce que c'était vrai ? Elle avait ses raisons et totalement le droit de le rejeter, à quoi bon la retenir. Il resta immobilisé, devant l'hôpital. Quelle ironie du sort, il y a quelques années c'était bien l'inverse, elle était folle amoureuse... il avait bien perdu se dit-il. Qui aurait pu prévoir un tel revirement de situation ?
Il s'en alla, triste, peiné, il n'était pas en colère. Il comprenait la rose même si il aurait aimé faire les choses différemment.
Parallèlement, Sakura était adossée à sa porte, la respiration haletante, encore choquée de la situation. Avait-elle vraiment pensée tout ce qu'elle avait dit ?
-> 533 mots
Il y aura un gros rebondissement dans le prochain chapitre !
VOUS LISEZ
Sasuke ⚡️ Sakura : comment s'aimer ?
FanficSakusasu : histoire où il y aura de l'amour, de la haine, des rebondissements et du lemon 🍋 La photo de couverture est en libre accès sur Google image. Soyez indulgents en commentaire ❤️